jeudi 3 décembre 2020

Le temps de l'Avent...

Bonjour,

Le temps de l'Avent avec sa couronne et ses bougies est arrivé !
Cette année, j'ai utilisé de vieux bocaux à confiture et des végétaux du jardin, le tout mis dans un grand récipient en verre. 
Chaque dimanche, j'allumerai une bougie et ce jusqu'à Noël où les 4 bougies brilleront ensemble...



Des extrémités de branches de sapin, des brindilles de bouleau, des glands, des pommes de pin, des fleurs de chardon bombées à la neige; de la mousse et 4 bougies blanches...




Et pour compléter, j'ai remis ma couronne (faite l'an dernier et encore en bon état) sur mon mur d'entrée près de la porte ! 
Cette tradition proviendrait des pays anglo-saxons. 
Elle est plutôt un signe de paix et d'hospitalité !

 
Sur une couronne de paille achetée dans le commerce j'avais collée deux sortes de pommes de pin ramassées dans les bois et glissé des fruits d'un conifère, des glands et quelques petites boules de couleur rouge et dorée.
 Demain, si je suis courageuse, j'installe mon sapin !!


Belle fin de semaine et à très bientôt...






20 commentaires:

  1. Vite allumes ta première bougie le premier dimanche est passée... Je suis en train de galèrer pour trouver un sapin. Tant qu'a mes autres décos je les ferai voir dans l'encours. Même en décembre le jardin regorge de végétaux pour la déco de Noël. Bel après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà allumée, les photos ont été prises avant 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Belle soirée

      Supprimer
  2. Eh oui, nous l'Avent a débuté dimanche dernier, l'occasion d'allumer la première bougie. Jolie composition, très nature, le jardin est source d'inspiration.
    Jolie couronne aussi pour ta porte, en Bretagne, nous n'avons pas cette tradition et je pense que si je le faisais, elle serait volée malgré pourtant le jardin.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. J'ai effectivement allumé ma première bougie dimanche dernier !
    Ici, nous voyons beaucoup de couronne de porte, peut-être y en a t il de volées aussi ?! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée ! Bisous frais et venteux ce soir 😘

    RépondreSupprimer
  4. Joli ton bougeoir nature de l'Avent! J'ai gardé celui de l'an passé par manque de temps pour en refaire un! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme moi pour la couronne de porte ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. bravo à toi pour ces deux créations fort jolies

    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame Tatale ! Bonne soirée et à bientôt 😉😘

      Supprimer
  7. Très jolie ta compo de l'Avent, la mienne, tout en étant différente, est très nature également.
    J'aime beaucoup ta couronne de porte, je n'ai pas eu le temps d'en faire une.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cathy ! J'ai repris ma couronne de l'an dernier car elle était encore "présentable"! Je te souhaite une bonne soirée aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolies décos ; c'est la magie de Noël qui se prépare !
    bonne fin de soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Un peu de magie pour un Noël encore incertain ! Merci de ta visite et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  11. Merci Valie ! C'est économique et écologique 😉 Passe une belle journée sous le soleil sarthois ☀️😘 Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Noël se prépare chez toi - c'est très joli biz

    RépondreSupprimer
  13. Tout doucement car je ne sais pas si je verrai mes enfants cette année ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est la période de ressortir les décorations, d'en créer de nouvelles aussi et le plaisir toujours là de préparer notamment avec les petits ce noël qui s'annonce en petit comité.

    RépondreSupprimer
  15. Oui et personnellement je ne sais pas encore comment cela va se passer ! Qu'à cela ne tienne, je décore comme d'habitude 😉🎄🎅 Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Tiens je n'ai pas vu ton billet... Belle idée que ce centre de table avec les bougies et prendre ce qu'il y a dans la maison c'est mieux que d'acheter et une couronne maison c'est chouette aussi.
    As tu fait ton sapin ?
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Oui, j'aime bien utiliser ce que la nature nous offre ! J'ai déjà fait mon sapin mais le cœur n'y est pas trop ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt