vendredi 4 décembre 2020

Défis de la semaine 49...

Bonjour,

Notre rendez-vous fleuri hebdomadaire avec Nelly est arrivé ! 

Finalement, malgré les mesures d'ouverture des petites boutiques "non essentielles" comme ils disent, je ne suis pas beaucoup sortie ces derniers temps et je ne suis pas encore allée faire un tour chez le fleuriste !

 Vous connaissez maintenant mes goûts pour les bouquets maison, alors j'ai pensé à ce petit bouquet confectionné avec mes derniers chrysanthèmes encore en fleurs !


Quelques chrysanthèmes pompons d'une jolie couleur lie de vin, des feuilles mordorées d'érable du Japon et des baies rouges de cotonaester... le tout dans un petit vase fait maison !

Allons faire un tour au Mas des Paillasses vers 20 heures ce soir pour découvrir les bouquets de la semaine !

Je vous souhaite un excellent weekend !

************************************

Maintenant, je vais passer au deuxième défi : celui de Ma' !

Pour la 49ème semaine de son défi [projet 52-2020], il nous faut illustrer l'expression Boîte aux lettres à l'aide d'une photo !

Comme ma propre boîte aux lettres n'a aucun intérêt photographique, J'ai immédiatement pensé à la fameuse boîte aux lettres du Père Noël, décembre oblige !

 J'ai photographié celle-ci lundi dernier lorsque je suis allée faire un tour au Family Village près de chez moi ! 

Il n'y avait pratiquement personne et elle me paraissait bien esseulée cette modeste boîte à lettres en espérant néanmoins que des petites mains y auront glissé leurs lettres...

Celle ci--dessous dans une galerie commerciale du centre ville était bien plus impressionnante mais toute aussi seule !

Drôle de Noël que ce Noël 2020 !


Si vous voulez voir des boîtes à lettres qui sortent de l'ordinaire allez faire un tour dans le petit village de Saint-Martin-d'Abbat dans le Loiret ! En voici quelques unes prises sur le Net car je n'y suis jamais allée mais j'avais vu un reportage à la télé sur ce drôle de village !






Le facteur ne doit pas s'ennuyer dans ce village !!!
Bon weekend à tous !














49 commentaires:

  1. Coucou, un joli bouquet comme je les aime pour Nelly, j'aime particulièrement ses teintes profondes.
    Et bonne idée ton interprétation du thème Boîte aux lettres, c'est le moment opportun. J'espère bien que tu y as déposé ta lettre ?
    Sympa en effet ce village.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'es baladée sur mon blog,tu as pu voir que pour le défi de Nelly, je propose souvent des bouquets "maison"!
      Après-midi, déco du sapin de Noël 🎄🎅 Merci de ta visite et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ton bouquet est bien joli, je ne pourrais en faire autant ! Ici, le jardin donne l'impression d'être à l'envers, je voulais cueillir du laurier thym il n'est pas encore fleuri mais le houx et le petit houx de Jérusalem sont en fleurs et n'ont pas une boule ! Tant qu'à mon érable il y a longtemps que le vent lui a soufflé toutes ses feuilles...
    Les boites aux lettres la mienne sera demain mais je crois qu'il y en a une qui y ressemble et comme toi, ce ne sera pas la mienne toute ordinaire... Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la nature est un peu chamboulée cette drôle d'année 2020 🤔 Après-midi, déco du sapin de Noël 🎄🎅
    Merci de ta visite et à bientôt. Demain, j'irai voir ta boîte aux lettres ! 📮 Bon week-end à toi aussi 🌞

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle couleur ton bouquet du jour !
    J'ai très peu fait les magasins...je suis moins tentée qu'avant je dois le dire.
    Ma boîte aux lettres aurait bien besoin d'un coup de pinceau, ...celles-ci sont vraiment insolites.
    Bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai évité les magasins dès que cela a été possible d'y retourner ! Cela me soucie de plus en plus mais il va falloir que je me décide au moins pour le Noël des enfants et petits enfants !
      Bon week-end à toi aussi. Bises de la Sarthe où il fait très humide depuis deux jours 🌧️ 😘

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur de ton bouquet et bien originales ces boites aux lettres! Merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Mes chrysanthèmes étaient très beaux cette année et ceux-ci sont encore en fleurs ! Heureusement que je me suis souvenue de ce village pour le défi de Ma car ma boîte aux lettres est on ne peut plus banale 😊
      Passe une belle soirée et un bon week-end. Bises du soir😘

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autant tes bouquets Patricia, et comme j'adore les chrysanthèmes, forcément ... Bonne idée la boite aux lettres du Père Noël, je ne crois pas qu'il y en ait par ici. J'ai entendu parler de ce village mais n'y suis jamais allée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, c'est gentil ! Belle fin de soirée et bon week-end 🌞😘 Bisous

      Supprimer
  8. Merci, pas si facile de réaliser des "bouquets maison" :)
    Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas facile mais sympa à faire 😉 Belle fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  9. J'aime bien tes petits bouquets simples mais toujours de bon goût !
    La première boîte aux lettres est toute douce, j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas l'existence de ce village, tu es sûre d'être dans le thème.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Moi non plus, je ne connaissais pas ce village et en voyant le thème du défi de Ma, je me suis souvenue du reportage sur ce village aux drôles de boîtes à lettres !
    Bon week-end. Bisous 😘🌞

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi encore un chrysantème au jardin en fin de vie.
    Faut que je demande à mon fils qui habite Orléans s'il connait ce village des boîtes aux lettres.
    Original en effet.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui ne sont pas très belles à mon goût mais c'est le côté original qui m'a plu !
      Bon week-end à toi aussi et à très bientôt

      Supprimer
  12. J'avais vu aussi le reportage aux infos de TF1 à 13hOO sur ce village...
    Bravo pour le bouquet
    Et pour l'idée de la BAL du Père Nono !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense l'avoir vu sur la 3 aussi car je ne regarde pratiquement jamais la 1 ! Je trouvais que cela collait bien avec le thème de Ma !
      Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end. Bisous bisous 😘

      Supprimer
  13. merci pour ce beau bouquet et toutes ces photos !
    bon week end

    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite dame Tatale ! Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas c village qui donne envie de s'y arrêter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert via la TV 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end malgré la météo pas top !

      Supprimer
  15. Super billet et découverte de ce village du Loiret. Que de boîtes originales !
    Ici le chalet du Père Noël a été installé cette semaine mais la boîte aux lettres n'était pas assiégée non plus !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. C'est triste ces "villages" du Père Noël sans enfants ! Pas de marché de Noël non plus ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. ah ben quand on a pas de patrimoine "historique" , restent les boîtes aux lettres ,je me demande bien comment a démarrer cette idée bien sympa en tout cas

    RépondreSupprimer
  18. Oui, c'est vrai ! Idée rigolote ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  19. Quelle variété de BAL !!
    Bises du samedi :)

    RépondreSupprimer
  20. Et encore, je n'ai pas tout mis 😉 ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon weekend ! Bises 😘

    RépondreSupprimer
  21. Même si elles sont un peu seules, je suis sûre que des petites mains vont les remplir ces boites aux lettres pour le père Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi car c'était bien triste ! De toute façon, ce sera un Noël inhabituel cette année ! 🎄🤶 Merci de ta visite et à bientôt. Belle soirée bien au chaud !

      Supprimer
  22. Un bel assortiment de boites aux lettres ... Ne reste plus qu'à écrire celle au Père NOEL ... Et cette année on a plein de choses à lui demander ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout que ce satané virus nous laisse tranquille ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  23. Bien qu'habitant le centre-ville, je ne suis pas (encore) allée dans la galerie des Jacobins...Je vais préparer ma lettre pour aller la déposer la semaine prochaine ! Le village des boîtes aux lettres, je ne connaissais pas mais ce doit être sympa ! Belle fin de week-end au coin du feu ...

    RépondreSupprimer
  24. C'est une photo de l'an dernier prise aux Jacobins car je trouvais celle de Family Village un peu trop tristounette ! Belle soirée à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Finalement tu n'as pas plongé dans tes archives, tu as trouvé de belles boîtes toutes récentes ; bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boîte de la galerie marchande est de l'an dernier et je suis allée chercher les boîtes du village sur le net 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée et un bon dimanche !

      Supprimer
  26. Elles sont superbes tes participations Patricia !
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Bernadette, c'est gentil ! Passe également une belle soirée et un bon dimanche ! À bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour oh que de jolies boites aux lettres je ne savait pas qu'il y avait un village spécial boites aux lettres très original merci du partage bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Moi non plus 😊 Je m'étais souvenue d'un reportage vu à la télé sur ce village justement ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche. Bises🌧️😘

    RépondreSupprimer
  30. il fallait profiter de ce bouquet qui devrait bien être le dernier, entre pluie et froid, plus aucune fleur n'a résisté dans le jardin. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Oui mais ces chrysanthèmes font de la résistance ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche... bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  32. Joli boites aux lettres dans ce village

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idée originale en tout cas ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche

      Supprimer
  33. Amusant ce village des boîtes aux lettres !

    RépondreSupprimer
  34. Original du moins ! Passe un bon dimanche malgré une météo pas top ! À samedi 😉

    RépondreSupprimer
  35. J'aurais juré avoir laissé un commentaires disant que j'avais visité avec plaisir ce village dont je parle également sur mon blog...
    J'ai dû rêver!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  36. Pas grave, c'est bon cette fois ! 😉Internet est capricieux ! Je n'ai même pas percuté que tu parlais du même village ! Je suis allée voir sur ton lien et les boîtes à lettres sont plus jolies que celles vues dans le reportage !
    Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bel après-midi, bien pluvieux ici🌧️😕

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt