vendredi 22 janvier 2021

Des fleurs... Hiver

Bonjour,

Le rendez-vous hebdomadaire au Mas des Paillasses chez Nelly est arrivé. 
Pour sa cueillette,  j'ai choisi  un bouquet de petites roses roses et blanches achetées en début de semaine pour changer un peu des fleurs séchées !
J'avais envie de douceur dans ce monde très anxyogène !


Si vous avez envie de découvrir tous les bouquets des autres participant(e)s allez faire un tour au Mas aux environs de 20 heures !

En attendant, je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite...



Passons maintenant au deuxième défi du weekend, le [projet 52-2021] de Ma' !
Il faut chaque samedi illustrer un mot à l'aide d'une photo prise spécialement pour le défi ou dans nos archives !

Pour cette 3ème semaine de l'année, Ma' a choisi un mot de circonstance, le mot Hiver !

Plusieurs participant(e)s vont se régaler avec la neige qui est tombée en abondance dans certaines régions !
En ce qui me concerne, pas le moindre petit flocon !!
Alors, je n'ai plus eu qu'à aller fouiller dans mes archives !

Je vous invite au voyage cette semaine avec cette photo prise à la 
tombée de la nuit sur Stockholm sous la neige en décembre 2015 !
Il était à peine 15 heures et faisait déjà très très froid ! 

L'hiver, c'est aussi en plus du froid, du mauvais temps, les nuits qui sont plus longues que les jours et dans les pays nordiques ce n'est rien que de le dire !! 



***************************
Pour le plaisir des yeux, je vous ajoute quelques photos avec des bateaux sous la neige pris dans la glace...



A Stockholm, il y a de l'eau partout (donc beaucoup de bateaux) puisque la ville est située sur un vaste archipel de la mer Baltique comprenant pas moins de 14 îles et plus de 50 ponts !!


Certains bateaux sont habités car nous avons vu de la fumée s'échapper de quelques uns d'entre eux !!!



Un terrain de foot transformé en patinoire !



 Les canards font du "paddle" sur les morceaux de glace !!


Retour d'une excursion sur un brise-glace dans l'archipel de Stockholm ! 
Très impressionnant le bruit de la glace qui se rompt au passage du bateau !
Après ça, rien de mieux qu'une pause Fika, une véritable institution en Suède ! 
C'est une sorte de pause café où l'on déguste entre amis, collègues et en prenant son temps, à tout moment de la journée, une boisson chaude accompagnée d'une délicieuse pâtisserie, le Kanellbullar, (une petite brioche à la cannelle dont je vous ai déjà donné la recette dans un précédent article) entre autres !



Il est temps de quitter cette ville magnifique en hiver (mais aussi aux autres saisons... ) et d'aller voir les superbes photos postées par les défieuses et les défieurs ! 
Nous allons sans doute faire de beaux voyages en France ou ailleurs et par ces temps de confinement, ça réchauffe le coeur en attendant des jours meilleurs !

Excellent weekend à vous qui passerez par ici !
A très vite !



 

62 commentaires:

  1. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant ton résultat pour demain. Je devais mettre la même chose d'une autre année... Pas grave j'avais fait du stock d'autres paysages cette semaine ! Sinon mon bouquet n'a guère changé j'ai toujours mes arums et des amarylis. Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ça dès demain 😉 Je pense que nous allons avoir beaucoup de paysages enneigés 😊 Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  2. Des défis joliment relevés, merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe un bel après-midi et à très bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton bouquet et la manière dont tu as habillé ton vase. Les photos d'hiver sont très belles même si ce n'est pas ma saison favorite

    RépondreSupprimer
  4. Un vase en verre que j'ai glissé dans un pochon en toile de jute claire et un bout de ficelle 😉 J'aime l'hiver quand il est froid et sec pas humide et venteux comme celui que nous avons cette année ! Bon week-end et y

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, très joli bouquet de roses très douces, qui fait du bien en effet.
    Et magnifique participation avec tes photos de Stockholm, ouh je crois que j'y serai malheureuse de voir si peu de soleil. Joli souvenir pour toi.
    Très bon week-end, bisous Patricia.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lylou ! J'ai adoré la Suède et son mode de vie proche de la nature ! Très bon week-end à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la photo du bonhomme de neige avec en fond la flèche d'une église qui semble lui servir de chapeau . Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi aussi, j'aime prendre ce genre de photo ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette belle balade qui donne envie.....
    bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien y retourner car j'ai vraiment beaucoup aimé le style de vie à la suédoise ! Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  10. Une belle couleur pour ces roses. La pause café pâtisserie est bien tentante. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le fika est une belle tradition gourmande ! Bon week-end. Bises

      Supprimer
  11. Ces petites roses sont belles comme tout et tu as bien fait de te faire plaisir.
    Nous avons beaucoup de neige mais au final je n'ai pas fait beaucoup de photos. Ta première photo est très belle et tes photos d'hiver sont bien dans le sujet. Ce pays doit valoir le coup d'être visité merci de nous le montrer dans cet hiver là.
    Une bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! La Suède et son style de vie m'ont énormément plu ! Quand nous pourrons de nouveau voyager j'aimerais bien aller au Danemark et en Norvège !
      Bon week-end et à bientôt. Bises

      Supprimer
  12. Comme toi, je me suis offert un bouquet pour "adoucir" cette période particulière... Merci ! Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits plaisirs font chaud au cœur ! Nous vivons dans l'incertitude des lendemains et peut-être allons-nous devoir repasser par la case confinement !? En attendant, je te souhaite un très bon week-end !

      Supprimer
  13. Tes roses pour Nelly sont douces et très jolies.
    Tes photos prises à Stockholm sont magnifiques, et dire que chez nous on se plaint dès qu'on a 3 cm de neige, où qu'il gèle à -2° ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Ils sont très bien habitués à la neige et tout circule normalement, ce n'est pas comme ici où tout est bloqué dès qu'il neige !
    Belle fin de soirée et bon week-end ! À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le bouquet de roses, joliment mis en valeur !
    Et quel plaisir de découvrir Stockolm en hiver !
    La première photo avec cette lumière qui couvre la mer est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Effectivement, la lumière est très belle lorsque le soleil se couche ! Passe un excellent week-end.

      Supprimer
  16. Que de jolies photos. La vie continue et heureusement dans ces pays nordiques où la neige n'arrête pas la vie contrairement à chez nous...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. C'est ce que j'ai aimé là-bas, tout est fait pour vivre normalement, les trottoirs, les toits sont déneigés avec des machines spéciales... Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Oui, cela fait de jolies couleurs ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée !

      Supprimer
  19. Très jolies roses merci 😍 merci pour cette invitation au voyage. Très beaux paysages enneigés ! Merci beaucoup beau week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ces défis nous permettent de voir de bien jolies fleurs et de voyager un peu ! Bonne fin de journée et bon dimanche !

      Supprimer
  20. Très jolies roses merci 😍 merci pour cette invitation au voyage. Très beaux paysages enneigés ! Merci beaucoup beau week-end

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies roses merci 😍 merci pour cette invitation au voyage. Très beaux paysages enneigés ! Merci beaucoup beau week-end

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le voyage dans ce pays que je ne connais pas (encore?)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pays à découvrir en toutes saisons pour ses paysages, son mode de vie... J'espère pouvoir de nouveau voyager vers les pays scandinaves 😉🇸🇪❄️ Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  23. J'adorerais pouvoir visiter ce pays ! Quelle chance vous avez ! Merci de partager ce beau moment avec nous. Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée plusieurs fois, ma fille habitant là-bas pour ses études et j'avoue que j'ai adoré ! J'ai hâte de pouvoir voyager de nouveau et aller à la découverte de la Norvège, du Danemark... Bonne fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  24. Jolies les photos des bateaux sous la neige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs sont habités même à cette saison ! Nous avons bien aimé cette balade mais il faut se hâter car la nuit tombe vite ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée !

      Supprimer
  25. j'adore ton bouquet ! de la douceur
    bon week end
    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douceur nous fait du bien en ce moment ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée !

      Supprimer
  26. De jolis paysages, certes, mais on ne m'y verra pas !!!! Je hais la neige et je fais une overdose de neige ce jour avec Ma' … lol …Belle fin de Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, après toutes mes années passées en Afrique, je ne pensais pas aimer ces pays nordiques mais j'ai été conquise ! J'attends avec impatience le moment où je pourrai aller en découvrir d'autres ! Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  27. J'adore la première photo ! ça devait être un bien beau voyage avec de magnifiques souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée plusieurs fois et à divers moments car ma fille habitait à Stockholm où elle faisait ses études supérieures ! J'ai vraiment été conquise par ce pays et son mode de vie très zen, très proche de la nature. Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  28. ces fleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup la couleur
    merci pour la balade, ça fait un bien fou de voyager même virtuellement
    beau weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais besoin de douceur et cela m'a fait du bien de me retrouver à Stockholm ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  29. Très belles photos de Stockholm, merci pour le partage, et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime la neige et le froid, les pays scandinaves sont tout indiqués 😉🇸🇪❄️ Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  30. Défi HIVER bien relevé et ce bouquet est très agréable à regarder par ces temps moROSES.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Temps moROSES effectivement 😊 Rien de mieux que des fleurs et des voyages virtuels ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée !

      Supprimer
  31. Je rêve d'un séjour en Scandinavie en hiver...
    Pour les fleurs, une fleuriste me disait il y a peu qu'ils en vendent plus cet hiver que les autres années. Les gens ont besoin de petits réconforts !

    RépondreSupprimer
  32. Oui, les fleurs font partie de ces choses qui font du bien ! La Scandinavie en hiver, c'est super ! Ma fille y a habité plusieurs années ! Bon dimanche et à samedi prochain 😉

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cette belle balade en suède.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. De rien ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  35. le sujet d'hiver est parfaitement traité, bravo.
    Joli bouquet de roses ; bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  36. Merci Nicole ! Je te souhaite une agréable soirée bien au chaud même si la neige n'est pas au rendez-vous chez nous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. trop belles tes photos hivernales - j'adore et ton bouquet, trop beau
    moi, j'ai une rose qui a fleuri dans le jardin - bizarre ce temps belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  38. Le temps est bizarre et la nature toute chamboulée ! Mes rosiers n'ont pas perdu leurs feuilles cette année ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. BRRRRRR......c'est vraiment l'hiver , très beau bouquet de roses

    RépondreSupprimer
  40. Oui comme il ne neige pas chez moi, je suis partie plus au Nord 😉 Bonne semaine et à bientôt ! ❄️❄️

    RépondreSupprimer
  41. Hello Patricia
    Ca fait du bien de ressortir des photos de la vie d'avant, celle où l'on se régalait les yeux en voyageant. En attendant des jours meilleurs dans la vie d'après.
    Merci pour ce voyage guidé.
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  42. Oui car cela commence à durer et on n'est pas encore sorti de l'auberge 😉Merci de ta visite et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  43. On en rêve tous mais à mon humble avis, il ça falloir encore attendre 😕 J'ai tellement hâte de voir ma petite fille née en juillet dernier, le Covid me vole ses premiers mois, c'est triste !
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt