vendredi 2 avril 2021

Week-end de Pâques 2021...

Bonjour,

En ce vendredi saint, veille du week-end de Pâques, j'ai choisi ce tout petit bouquet printanier pour Nelly !

Je l'ai mis dans ce très joli "vase-poule" en poterie de Malicorne qu'une cousine m'avait offert lors d'une balade que nous avions faites ensemble dans ce charmant petit village célèbre pour ses potiers.


Petites fleurs printanières du jardin pour célébrer Pâques...

Rendez-vous aux alentours de 20 heures pour découvrir, à n'en pas douter, les magnifiques bouquets qui viendront fleurir le Mas des Paillasses !

Excellent week-end de Pâques à tous malgré ce nouveau confinement ! 



Pour rester dans l'ambiance de Pâques, Ma' pour son [projet 52-2021] nous propose cette semaine d'illustrer, à l'aide d'une photo, le mot "Oeuf(s)".
Je pense que nous allons en voir de toutes les couleurs, de toutes les tailles et beaucoup en chocolat !


Je vous propose ma modeste "collection" d'oeufs !
Il y en a effectivement de toutes sortes et de toutes provenances sauf en chocolat  : des oeufs peints, des oeufs en différents matériaux, des petits et des gros !
Ceux de gauche sont réunis dans un "panier-nid" en céramique blanche de Malicorne dont j'ai parlé dans l'article ci-dessus.

J'aime tout particulièrement ces deux oeufs d'autruche : le premier nature et le deuxième tout en ébène incrusté de coquilles d'oeuf d'autruche ramené d'Afrique posé sur un bracelet d'esclave offert par une amie qui vivait au Mali.
Un oeuf peint à la main par une amie russe, tout en délicatesse que je garde sous verre !
 J'allais oublier mon plateau d'oeufs en bois faits dans plusieurs essences d'arbres de la forêt équatoriale comme le bois de rose, le bois d'or, le teck, l'acajou...

Pressons-nous et allons à la chasse aux oeufs sur les autres blogs !
Je pense que la cueillette va être fructueuse, variée et sûrement gourmande !



Excellent week-end de Pâques à vous même s'il ne sera pas aussi convivial que ceux d'avant le Covid !


52 commentaires:

  1. trop mimi ta poulette fleurie
    Une belle collection
    bonnes fêtes de Pâques !
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'ai essayé de m'abonner à ton blog, mais cela ne marche pas !
      Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  2. trop mignon ton billet - superbe
    je viens te souhaiter un beau week-end de Pâques bizou bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Je te souhaite une belle journée et un bon week-end de Pâques également ! Bisous

      Supprimer
  3. Joli bouquet et belle collection d'oeufs!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une belle journée ainsi qu'un très bon week-end de Pâques malgré les restrictions en vigueur ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. Adorable ta petite compo de fleurs pour le Bouquet du Vendredi et magnifique ta collection d'oeufs, ouh j'adore et particulièrement le dernier peint à la main par ton amie, superbe !
    Très bon week-end de Pâques Patricia, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lylou ! Je tiens beaucoup à cet oeuf, il est juste magnifique ! Il est toujours là malgré plusieurs déménagements ! Je te souhaite également un très bon week-end de Pâques et te dis à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. En Grèce les Pâques orthodoxes ne seront que le 2 mai et en ce moment nous sommes dans la période du Grand Carême

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que dans les pays orthodoxes les dates étaient différentes ! Ici, nous aurons "Pâques au tison après Noël au balcon" ! Bon weekend !

      Supprimer
  7. Très jolie cette déco de Pâques !
    Bon W.End de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Passe un excellent week-end de Pâques également !

      Supprimer
  8. Voila une jolie poulette garnie fleurie... Oups jai oublié de te feliciter pour ces beaux decoupages de poissons...
    Ta collection d'oeufs est bien jolie aussi et importante pour toi de par les liens qui te relient à eux.
    Tres bon week-end pascal meme s'il sera un peu frais.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tous ces oeufs ont une "histoire" ! Très bon week-end de Pâques à toi aussi ! Nous avons froid avec un vent du Nord Est qui souffle fort ! Bises

      Supprimer
  9. Très joli ton bouquet, la poterie est ravissante ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Je te souhaite un excellent week-end de Pâques ! A bientôt !

      Supprimer
  10. Merci pour ta participation fleurie :) J'ai fini ma cueillette et posté mon message (un peu en retard ce soir !)
    Jolie collection d'Oeufs !
    Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! Je vais aller voir ton bouquet et celui des participant(e)s ! Joyeuses Pâques à toi !

      Supprimer
  11. Trop mignonne ta petite poulette fleurie ... j'adore !
    Très jolie ta collection d'œufs, coup de ♥ pour celui peint par ton amie russe.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Tous ces petits oeufs ont une histoire et sont des cadeaux pour la plupart ! Passe un excellent week-end de Pâques bien frisquet ! Bises

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Joyeuses Pâques à toi et à bientôt !

      Supprimer
  13. En voilà une belle collection ! je vois même un oeuf comme ceux de ma grand-mère en bois peint !
    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tous ces oeufs sont pour la plupart des cadeaux de Pologne, de Russie, d'Afrique ! Joyeuses Pâques à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  14. Très chouette ta collection. Moi je collectionne les poules mais elles ne pondent pas ;-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup de poules dans ma cuisine dont cette poule-vase ! Joyeuses Pâques à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  15. Tous plus jolis les uns que les autres ! Une belle collection tout de même ! Joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! la plupart sont des cadeaux ! Joyeuses Pâques à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  16. Merci de ta visite même si ton nom n'apparaît pas ! Joyeuses Pâques et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Voilà qui me parle, moi aussi collectionneuse d'oeufs peints, décorés, brodés ou sculptés depuis longtemps. Etais-tu déjà allée au Salon des Oeufs décorés qui se tenait à Tours ? il a cessé d'exister maintenant, j'y suis allée souvent voir tous ces oeufs sublimés par les artistes. Tu en as de bien beaux aussi.
    Bonnes Pâques. C'est glacial ce matin chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connaissais pas ! Je ne suis pas une vraie collectionneuse, la plupart de ces oeufs m'ayant été offerts par des amies russe, polonaise et d'autres pays encore ! Bonnes Pâques à toi aussi !

      Supprimer
  18. Merci Valie ! Joyeuses Pâques à toi aussi sous un soleil un peu frisquet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. une chouette collection ! Et pas d'oeuf vibrant ?

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Non 😋 Bonnes Pâques à vous 🐑🥚

    RépondreSupprimer
  21. Belle collection et surtout des pièces uniques magnifiques.
    Bonne soirée et bon we de Pâques.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Sylvie ! Bon week-end de Pâques à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  23. Une jolie variété d’œufs :)
    De belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes Pâques à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  24. Toi aussi, t'as de beaux œufs tu sais !!!! Belles fêtes de Pâques …

    RépondreSupprimer
  25. Merci (❁´◡`❁) !!! Bonnes Pâques à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Ta cocotte est superbe ainsi fleurie.
    Très belle collection d'oeufs, ma fille aînée les collectionne aussi et sa collection est plus importante que la tienne, elle a un meuble vitrine qu'elle a acheté exprès pour les mettre à l'abri. J'aime beaucoup les deux qui viennent d'Afrique et le support que tu as utilisé. Ma fille utilise des anneaux de rideaux de différentes tailles selon la grosseur des oeufs comme supports.
    Bon dimanche de Pâques ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. En fait, je ne les collectionne pas vraiment, ce sont des cadeaux ! Merci de ta visite ! Bonnes Pâques et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello Patricia
    J'adore ta poule en fleurs !
    Tu vas bien t'entendre avec Dame Uranie pour ta collection d'oeufs. Certains représentent un gros travail. C'est de l'Art.
    On m'avait offert un oeuf roumain, décoré, mais je l'ai cassé lors d'un déménagement.
    Bonnes Pâques
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. tu as une très belle collection également.
    Bon ici les cloches sont passées hier en avant première parce qu'elles passent ailleurs aujourd'hui pour les petits.
    Bon dimanche pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une toute petite collection faite d'oeufs que l'on m'a offerts ! Mes petits enfants sont là ce weekend donc la chasse aux oeufs a eu lieu ce matin ! Bonne fin de week-end pascal !

      Supprimer
  30. Je ne sais toujours pas comment je me suis (bien) débrouillée pour qu'il n'y ait pas eu de casse avec mes déménagements en containers ! Marie Paule a une superbe collection d'oeufs ! Bonnes Pâques à toi aussi ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. De bien jolis oeufs ! Et j'aime beaucoup ton petit vase poule, ravissant !

    RépondreSupprimer
  32. Merci ! Je te souhaite une belle fin de week-end pascal !! A samedi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt