jeudi 11 novembre 2021

Défis de la semaine 45...


Bonjour,

Me revoici parmi vous pour mes défis hebdomadaires ! 
Comme bon nombre d'entre nous, je ne vois pas les semaines défiler et parfois je "cours" un peu à la dernière minute à la recherche des photos qui illustreront bien mes défis...
Cette semaine, je vais changer un peu et traiter ces défis dans le bon ordre !

Le premier est celui de Tortue Martine qui nous demande de poster une seule photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... dès le vendredi matin.

L'automne et ses superbes couleurs est encore là !
Voici une photo de la Maison des deux amis magnifiquement décorée il y a plusieurs années pour l'animation "Entre Cours et Jardins".
Cette année-là, le thème était les portes, mises à l'honneur avec de très jolies compositions.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mon deuxième défi est celui de Nelly du Mas des Paillasses.
Chaque semaine les participantes lui cueille un bouquet et vers 20 heures elle les publie sur son blog !
Les vacances de la Toussaint sont terminées et les enfants ont repris le chemin de l'école masqués de nouveau ! Le répit aura été de courte durée !
Nous resterons donc dans l'ambiance de la Toussaint avec ce bouquet !

Dimanche, une amie m'a apporté ces jolis chrysanthèmes cueillis dans son jardin !
J'en ai fait un joli bouquet de saison en y ajoutant des petites fleurs séchées blanches et quelques branches d'eucalyptus.
Voici de nouveau un bouquet tout simple comme je les aime !

 N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog de Nelly ainsi que sur celui de tou(te)s les autres participant(e)s, vous y verrez des merveilles !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et voici mon dernier défi, celui du samedi chez Ma'.
Cette fois-ci, il faut publier une photo illustrant un mot ou une expression.
En cette 45ème semaine, elle nous demande de plancher sur le mot "Goutte(s)".

Vous mettre une photo des gouttes que je me mets dans les yeux ou celles que je prends régulièrement n'auraient pas été glamour ! 
Ou alors une photo de la goutte de lait que je mets dans mon thé noir du matin, mais bon là, je n'ai pas saisi l'instant ni celui des gouttes d'eau bouillonnante pour la cuisson des pâtes ou autre alors je me suis rabattue plus simplement sur les gouttes d'eau après la pluie !

Dans la mesure du possible, j'essaie d'harmoniser mes trois défis du week-end, soit dans le thème, soit dans les couleurs !
Cette semaine  je reste dans les jolis tons de l'automne !

Gouttes de pluie sur mes érables du Japon !

 Je vous souhaite un excellent weekend en espérant que le soleil sera de nouveau au rendez-vous.
A très vite...



52 commentaires:

  1. Bonjour Patricia, j'ai raté cette année "Cours et jardins" pour cause de vacances mais c'est toujours très joli !
    Carrément en avance pour le défi de Ma' …. Je cogite encore ! Belle journée, un peu fraiche mais je pars "marcher nordiquement" tout à l'heure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année comme les autres fois, c'est toujours réussi surtout quand il fait beau ! Je regroupe les trois défis du weekend pour gagner du temps 😉 Je ne marche nordiquement aussi qu'un mardi après midi sur deux car je me suis réinscrite au cartonnage et il n'y avait de la place que ce jour-là ! Bonne marche "vivifiante" et à bientôt !

      Supprimer
  2. Des défis bien relevés.
    Belle fin de semaine.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Belle fin de semaine à toi aussi ! Espérons qu'il ne pleuve pas trop car ces journées fraîches mais ensoleillées sont bien agréables ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton Clic clac, j'adore!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Martine, c'est toujours un plaisir de partager les jolies choses ! Bon vendredi à toi aussi et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. De superbes défis dans de belles couleurs!
    Merci pour ces beaux partages!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt 😉😘

    RépondreSupprimer
  7. Cette porte est majestueuse, et on amie réalise de bien jolis bouquets, ton défi sur les gouttes est superbement illustré, bravo !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monique ! C'est moi qui ai réalisé mon bouquet avec les chrysanthèmes de mon amie 😉 Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. de biens jolis défis relevés
    beau week-end à venir bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  10. De belles photos pour ces défis, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nadine ! Passe un très bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. j'avais remarqué que tu accordais les couleurs de tes défis ! et j'aime tes réponses, ton bouquet est trop beau
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! J'essaie de le faire dans la mesure du possible ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  13. Je fais comme toi Patricia, je regroupe mes 3 défis du week-end, même si ce ne sont pas les mêmes que toi. En tous cas ils sont tous les trois parfaitement relevés, j'ai bien sûr de suite reconnu la Maison des Deux Amis joliment décorée, et j'adore tes participations pour Nelly et Ma', tu verras j'ai traité le sujet d'une façon tout à fait différente.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! La maison des deux amis avait été superbement décorée ! J'irai voir ta goutte d'eau demain matin ! Passe un excellent weekend ! Bisous

      Supprimer
  14. Tu compliques tes défis en voulant rester dans les mêmes couleurs, alors là je dis bravo !
    3 jolies photos, je croyais que la première pouvait être prise en Alsace.
    Je vois que nous avons les mêmes contraintes en mettant des gouttes dans nos yeux matin, midi et soir !
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'essaie dans la mesure du possible, ce n'est pas toujours facile ! Nous avons quelques très belles maisons à colombages dans la vieille ville, celle-ci est très ancienne, du début du XVème siècle je crois ! J'utilise des gouttes pour mes yeux, juste parce qu'ils sont trop secs !!! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  15. Très jolies photos choisies pour tous les thèmes. La maison du vieux Mans est bien dans les tons d'automne, les chrysanthèmes sont superbes et les gouttes bien transparentes.
    A demain pour voir ma goutte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Je ne manquerai pas d'aller faire un petit tour chez toi demain matin ! Bon weekend et à très vite !

      Supprimer
  16. Symps tous ces défis. Les chrisanthemes sont bien jolis de cette couleur.
    Bon week-end Patricia
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Merci Annie ! Les couleurs de l'automne ne cesseront jamais de m'enchanter ! Bon weekend également en espérant qu'il ne fera pas trop mauvais car il me semble que la pluie est annoncée dès demain ! Bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
  18. Des défis parfaitement relevés, les couleurs sont superbes. J'aime beaucoup la porte et son décor, pour le bouquet, mais j'avoue que j'ai un faible pour les feuilles d'érable. La photo a des couleurs très subtiles, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! L'érable est somptueux à cette époque de l'année et sublimé avec les gouttes de pluie ! Merci de ta visite et à bientôt ! je te souhaite un bon weekend !

      Supprimer
  19. des défis superbement relevés. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. Merci Céline ! Passe un très bon weekend aussi ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies gouttes sur un support bien coloré.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Je te souhaite de passer un excellent weekend ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. L’espace d'un instant, j'ai aussi pensé à mes gouttes pour les yeux, mais, comme tu dis, on repassera pour le côté glamour... :D
    Très belle couleur pour poser ces quelques gouttes :)
    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe une belle fin de journée et un bon dimanche. Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  24. Ces gouttes d'eau sont jolies ur les feuilles de l'érable et même dans la flaque. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Les magnifiques couleurs de l'automne subliment ces gouttes d'eau ! Passe une belle fin de journée ainsi qu'un bon dimanche. A bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  26. Beau choix que ce Liquidembar (si je ne me trompe pas) et bravo pour ce joli billet aux couleurs de l'automne.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Non Sylvie, c'est un érable du Japon 😜 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée également !

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. Merci ! Passe une belle fin de soirée et un bon dimanche ! A bientôt

      Supprimer
  29. J'adore la couleur des érables japonais et de ces décos de porte ! C'est très de saison tout ça.

    RépondreSupprimer
  30. Oui, il faut en profiter car les arbres vont bientôt être dépouillés de leurs feuilles 😕 Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. très jolie photo automnale avec ces gouttes d'eau.

    RépondreSupprimer
  32. Oui il faut en profiter car les feuilles tombent en ce moment ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. Merci ! A samedi prochain ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  34. Une tres belle harmonie de couleur de couleurs pour ces trois défis, bravo .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. Merci, c'est gentil ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Effectivement dans le ton de l'automne tes photos, j'aime beaucoup celle des gouttes sur les feuilles de l'érable. Ici sur le notre il ne reste presque plus rien !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Mireille ! Le mien a encore plein de feuilles mais ça va bientôt tomber ! Passe une belle soirée. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. Que j'aime ces beaux moments qui me font rêver, bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  39. Merci ! Passe également une belle semaine et à beintôt

    RépondreSupprimer
  40. Privés d'Internet tout le week-end, je ne passe que ce soir pour te remercier et te souhaiter une belle semaine :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  41. Internet n'est pas toujours fiable, j'ai aussi quelques soucis en ce moment ! Bonne semaine également et à vendredi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt