mardi 28 décembre 2021

Mon ange...

 Bonjour,

Noël est déjà passé et toute ma petite famille est repartie vers de lointains horizons !
J'avais le coeur très gros ce matin quand il a fallu se quitter à la gare ! 
De plus, maintenant, il est impossible d'accompagner les voyageurs sur le quai  et ma petite fille ne comprenait pas pourquoi nous ne partions pas nous aussi et voir ses grands yeux étonnés m'a fait craquer !!
Je me console en me disant que cette année, j'ai eu le bonheur d'avoir mes trois petits enfants pour Noël et qu'ils étaient très heureux eux aussi de se voir !
Mais bon, que c'est difficile quand les enfants habitent loin de chez nous !

Je n'ai pas été très présente ces dix derniers jours comme vous pouvez vous en douter alors je vais me rattraper en vous montrant ma dernière broderie que j'ai offerte à une amie ! 


J'ai beaucoup aimé broder cet ange en Hardanger.
Pour cela j'ai utilisé une toile Lugana blanche ainsi que du coton perlé blanc n°8 et n°12 et du fil doré.






Comme cet ange doit tenir debout, j'ai collé de la vsieline au dos pour renforcer la toile.
On peut laisser une pince comme sur la première photo ou mettre deux boutons pression blancs comme sur la photo ci-dessus !

Quelques étapes pour la réalisation de cette broderie. 
Sur cette photo, j'ai terminé les blocs de passé plat, les barrettes ainsi que mes étoiles en fil doré.
J'aime bien broder du blanc sur du blanc même si c'est assez fatigant pour les yeux.
L'étape suivante consiste à faire le découpage : Etape importante où il faut vraiment faire très attention, un coup de ciseaux malencontreux est si vite arrivé !!!
Voilà le genre de ciseaux qu'il faut utiliser pour le découpage des fils de la trame.

J'ai ensuite découpé la forme de l'ange après avoir brodé mes points d'esprit et mes croix de Malte.



Il y a quatre ans, j'en avais fait un autre beaucoup plus petit et à suspendre, car je commençais tout juste l'apprentissage de la broderie Hardanger ! 
Il est ici .


 Passez une belle fin de semaine en attendant la St Sylvestre et surtout prenez soin de vous !
 A très vite... 












30 commentaires:

  1. il est tout simplement MAGNIFIQUE
    pour en avoir fait plusieurs, je connais très bien le travail - c'est une réussite
    par contre, je retiens l'idée des pression Kam - merci
    bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'aime bien l'idée des pressions aussi, cela tient bien et permet néanmoins de le ranger à plat ! Belle fin de semaine et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Oh la la c'est super beau ! BRAVO
    Je comprends ton cœur gros mais en effet avoir été réunis fut un Beau cadeau ♥
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Oui, il faut savoir apprécier ce que l'on a ! Ma nièce n'a pas pu voir son frère et sa petite famille car ils étaient positifs en arrivant en France et doivent rester en quarantaine !!! Dur, dur dans ces moments de retrouvailles familiales ! Belle journée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Comme je te comprends Patricia ! le départ est difficile mais reste les bons souvenirs de ce Noël 21. Pareil chez moi, ils sont repartis lundi les miens.
    Comme j'aime cet ange et le travail réalisé dessus. Très beau, un précieux cadeau.
    J'ai vu ta broderie chez JPC, si tu veux voir la mienne c'est sur mon blog.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie-Paule ! Ce sont de précieux moments qu'on aimerait voir s'éterniser... Je vais aller faire un tour sur ton blog car ces derniers jours, j'étais bien occupée avec ma petite fille de 17 mois !!! Bonne journée à toi aussi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. La séparation, reste un grand vide, je connais...ça passe trop vite !
    Quel dextérité, je suis admirative, il est superbe, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Un grand vide oui et avec ce satané virus on ne connaît pas ce qui va se passer dans les mois à venir ! Un joli rendu pour cet ange qui veillera je l'espère sur la personne à qui je l'ai offert ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  6. Quand ma fille repart, ce n'est jamais moi qui l'accompagne à la gare .... Je n'aime pas les départs, snif, snif ....
    Bravo pour ton ange, tout un art le hardanger !
    Belle fin de journée, bien humide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus en général mais j'ai voulu savourer tous les instants avec ma petite fille de 17 mois qui ne comprenait pas pourquoi nous ne passions pas les barrières ! Merci pour mon petit ange qui est parti chez une amie ! Belle fin de journée.

      Supprimer
  7. C'est toujours triste de voir partir nos enfants après quelques jours auprès de nous!!! Mais tu auras le plaisir de les recevoir à nouveau plus tard!!
    Ton ange est splendide, on m'en a offert un il y a quelques années que je garde précieusement dans ma vitrine de salon!! Bonne fin de journée, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Oui, ce sont des moments toujours difficiles et depuis quelques mois avec le Covid il est difficile de planifier des retrouvailles ! J'étais déjà comblée qu'ils puissent venir 10 jours ! La petite devra observer une quarantaine de 5 jours avant de retourner à la crèche et ils ne savaient pas encore si les crèches allaient fermer ! Belle fin de journée, très humide et venteuse chef moi. Bises

      Supprimer
  8. Jamais pratiqué ce style de broderie et je pense que la vie sera trop courte pour çà ! j'attendrai la suivante ! Je suis contente que tout le monde est été auprès de toi même si les départs sont des moments difficiles. Belle fin d'année.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup ! Tu sais, il suffit de s'y mettre, ce n'est pas si compliqué, il faut juste être patiente et appliquée ! Je fais partie des chanceux qui ont pu voir leurs enfants et petits enfants pour Noël alors que rien n'était joué d'avance avec ce variant o-micron ! Par contre, impossible de prévoir des retrouvailles pour le moment ! Belle fin de semaine en attendant 2022 ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je te comprends, ayant une fille en Alsace et l'autre en Gironde... autant dire que je les vois rarement et qu'elles me manquent énormément... Ainsi va la vie, il faut se faire une raison.
    Bravo pour ton ange, il est charmant.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, comme tu dis, ainsi va la vie et l'essentiel est que tout ce petit monde aille bien et soit heureux ! Il faudra que je m'y prenne plus tôt l'an prochain pour en faire d'autres ! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous de la Sarthe sous la pluie 😒

    RépondreSupprimer
  12. Que ce bel ange te protège toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  13. Merci Liza ! Je l'ai offert à une amie en espérant qu'il veillera sur elle et les siens ! Bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  14. J'avais laissé un com hier, je ne le vois plus!
    Merci pour ton bel article et ton Clic clac
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah, les mystères de l'informatique 😜 Passe un excellent réveillon 🥂🍾 et reçois tous mes meilleurs vœux pour 2022! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est un ange superbe, un travail si précis, si beaux, j'en suis ébahie, bravo !
    Je comprends ta tristesse devant les yeux de ta petite fille, mais c'est déjà bien d'avoir pu vous réunir tous pour la fête de Noël, c'est un grand bonheur. Pour nous cela fait deux ans et demi que nous n'avons pas vu notre fille, c'est terriblement compliqué moralement, mais on relativise un peu.
    Très belle fin de journée, belle année à venir. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Comme je te comprends, deux ans et demie, c'est long ! Je m'estime heureuse d'avoir eu mes trois petits enfants réunis ! C'était une première fois pour ma petite fille de 17 mois ! Bon réveillon 🥂🍾 ! Reçois tous mes meilleurs vœux pour 2022 ! A l'année prochaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique cet ange!
    J'ai un peu touché à l'Hardanger mais j’appréhendais l'étape des ciseaux
    Bon bout d'an

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! Une étape délicate en effet mais que c'est beau ! Bonne année 2022🍾🥂

    RépondreSupprimer
  20. Hello Patricia
    Et oui, les jours heureux s'achèvent bien trop vite. Mais tu as pu voir tes petits enfants.
    Je suis devenue philosophe, les années passant. Cette année, il a fallu partager avec les belles familles, ce qui est tout à fait normal. Je ne mets jamais la pression sur mes filles, je sais qu'elles font au mieux. Et puis, Noël n'est qu'une date, on peut très bien la décaler, hein !
    Jamais de réveillon à la maison, il fallait être en forme le 25/12 et le 1/01. Des habitudes qui sont restées.
    Que de belles choses réalisées. Tu as des mains d'or ! Je me contente d'admirer.
    @ bientôt tout au long de 2022
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Soène ! Je relativise effectivement mais les séparations sont toujours difficiles et encore plus maintenant avec ma petite fille qui apparemment nous réclame ! A bientôt sur nos blogs ! Bisous sous un beau soleil ! Nous allons prendre l'apéro dehors au bord du Loir, une première à cette époque de l'année ☀️

    RépondreSupprimer
  22. Je te comprends Patricia, les séparations sont difficiles surtout quand il y a des petits enfants que l'on ne voit pas grandir près de nous. C'est ce qui nous est arrivé avec notre petite Elly un temps. Et suite au covid en 2020, nous ne l'avons revue que l'année dernière deux mois d'été (pour se rattraper : )) et ça c'était depuis février 2019 c'est dire !
    Qu'elle sale période tout de même que nous vivons !
    J'en reviens à ton bel ange qui est joli en blanc. J'ai une amie qui pratique le hardanger et qui m'a offert un bel ange rose que je garde précieusement et que je ressors à l'occasion des fêtes mais sur la commode de ma chambre. J'aime la broderie, mais plus traditionnelle et un peu le point de croix. En retraite bientôt (6mois) j'espère en faire un peu plus cela dépendra de mes mains... (douleurs d'arthrite).
    Oh, je suis bavarde...
    : )
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton si gentil commentaire ! Les séparations sont effectivement difficiles ! De nos jours avec l'informatique, c'est quand même plus facile ! J'ai vécu de 1981 à 1992 en Afrique lorsque mes enfants étaient petits et à l'époque, c'était compliqué pour avoir et envoyer des nouvelles à mes parents ! Je rentrais tous les étés près de 3 mois pour rattraper un peu le temps perdu ! Je n'ai jamais oublié les larmes de mon père ! C'est vrai que depuis deux ans nous vivons une période étrange qui complique encore plus les choses quand nos proches sont loin !
    Je te souhaite du courage pour tes six mois de travail qui restent à effectuer avant une retraite bien méritée ! Je profite de la mienne pour faire tout ce que je n'avais pas trop le temps de faire avant comme broder ! J'ai appris récemment le Hardanger et j'aime beaucoup même si c'est plus compliqué que les petites croix qui me plaisent bien aussi !
    Passe une douce soirée et à bientôt. Bises de la Sarthe

    RépondreSupprimer
  24. Avec ces explications je mesure encore plus la chance que j'ai d'avoir reçu ce cadeau magnifique. Il a été admiré par mes filles à Noël. Je te remercie encore grandement de cette attention.
    Pour moi aussi c'est difficile de voir la maison se vider mais j'ai vécu pleinement ce Noël en famille et la chance que nous avions d'être tous réunis. J'ai fait les choses très simplement pour profiter de tout le monde au maximum.
    Je te souhaite encore une belle année ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Oh, c'est trop gentil à toi ! Moi aussi, j'ai profité au maximum de ma petite famille, cela est tellement bon de se retrouver et tout à été très simple mais convivial et chaleureux ! Surtout, qu'avec la pandémie, je ne sais pas quand je les reverrai maintenant 😔 Douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt