vendredi 11 mars 2022

Défis de la semaine 10...


Bonjour,

Au risque de me répéter, je trouve que le temps file trop vite et que les journées ne sont pas assez longues...
Vendredi est déjà là et il me faut penser aux défis !
Mon fil conducteur pour mes trois défis du weekend sera le thème de mon troisième défi, à savoir "Ensemble" !
Je commence comme d'hab en ce vendredi matin encore bien gris avec le Clic Clac de Martine.

On se réchauffe mieux ensemble lorsqu'il fait froid dehors ! Photo prise il y a deux ans lorsque nous avions eu un peu de neige. 


 Vendredi soir, je vous donne rendez-vous chez Nelly du Mas des Paillasses aux environs de 20 heures pour admirer les bouquets qu'elle aura cueillis !
Un bouquet jaune d'or qui illumine la maison !
J'ai mis ensemble deux fleurs annonciatrices des beaux jours : des jonquilles et du mimosa.


Passez une bonne soirée et à demain...


Pour son 10ème défi de l'année 2022, Ma' nous propose dans son [projet 52-2022] d'illustrer le mot "Ensemble" à l'aide d'une photo !
Un mot qui résonne d'une bien triste façon depuis un moment déjà...
 avec le réchauffement climatique qui nous contraints à protéger ensemble notre planète, 
avec la pandémie qui nous a obligés à reconsidérer le vivre ensemble, 
avec maintenant la guerre en Ukraine qui nous fait peur... 
On a plus que jamais besoin d'être ensemble, de prendre des décisions ensemble, de vivre ensemble plutôt que de s'entretuer...

Comme je ne publie pas de photos de ma famille, ça se complique enfin pas trop car il y a heureusement plusieurs façons d'aborder le sens de ce mot !
 Je n'avais pas non plus de photos d'un ensemble agréable à porter, ni d'un ensemble musical que j'apprécie... quand en me baladant dans mes archives j'ai vu cette photo prise dans le rayon animalerie d'un Jardiland ! 

Vivre ensemble
Ensemble, c'est mieux !
On a moins peur ensemble...

Un roman et un film...
Relisez ce très beau poème de Paul Fort,
"Si tous les gars du monde..."
 
Passez un très bon weekend...
Merci de vos visites et gentils commentaires que je lis toujours avec grand plaisir... 






48 commentaires:

  1. Vendredi gris et comme les autres jours sans pluie...
    Pas facile à traiter en photo le thème ensemble mais tu l'as fait et bien. Ils se tiennent bien chaud ensemble ces petites bêtes pas si bêtes.
    Bopnne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Paule ! Pas facile de traiter le mot "ensemble " en photo ! Passe un bon weekend malgré la grisaille ambiante au propre comme au figuré ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Tes défis sont brillamment réussis
    Même si les souris à part celle de mon ordi je les crains
    Ton bouquet est trop beau bien harmonieux dans les tons de jaune
    Bises et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rose ! Comme toi, je n'aime pas les souris (mais celles-ci étaient toutes mignonnes blotties les unes contre les autres alors qu'il y avait plusieurs "roues") même celle de mon ordi dont je ne me sers jamais 😉 Bonne journée en attendant le weekend que je te souhaite excellent ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le ciel veut me faire mentir ! La pluie vient de s'arrêter, ton bouquet plein de lumière fait du bien dans la grisaille du jour. Ensemble, je crois qu'avec les moments que nous vivons ce mot à un sens particulier, moi non plus il n'y aura pas de photos de proches. Bon week end, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'irai voir ton défi demain ! Bon vendredi en attendant le weekend et à bientôt. Bises sous la pluie☔

      Supprimer
  6. Toujours bluffée par l'interprétation de ces défis, et j'adore les ânes!!! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nadine ! Les ânes ont toujours du succès et ces deux-là étaient trop craquants ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bises
    (J'ai envoyé une carte à Cissou pour l'anniversaire de son fils)

    RépondreSupprimer
  8. Que serions nous sans les autres, comme ces petits ânes qui se tiennent chaud, ses souris qui se réconfortent, et merci pour ce bout de printemps avec ces si belles fleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, mais il semblerait que certains oublient que nous sommes "programmés" pour vivre ensemble 😒 Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas trop ces bébêtes là, mais c'est vrai que je les trouve touchant, coucher ensemble comme ça. J'ai adoré lire "ensemble c'est tout".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste les souris et autres rats mais je les avais trouvées touchantes blotties les unes contre les autres ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée

      Supprimer
  11. Tes trois défis sont parfaitement relevés Patricia et le mot "ensemble" prend tout son sens en voyant tes photos ! Coup de coeur pour les petits ânes de ta première photo, j'ai une grand tendresse pour eux.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ensemble, on en a vraiment besoin pour être moins seuls, plus forts...et cela résonne encore plus depuis le 24 février dernier ! Très bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  12. de très beaux défis, bravo je te souhaite un beau week- end biz

    RépondreSupprimer
  13. Merci Karine ! Excellent weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très belle association ! Merci ! Bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nelly ! Passe un bon weekend également et à vendredi prochain 😉

    RépondreSupprimer
  16. Des défis qui s'accumulent en fin de semaine et qui prennent du temps. Mais ensemble les blogueuses sont fortes et solidaires!
    Les petites souris se sentent en sécurité ensemble, j'espère qu'elles ne seront pas séparées!
    Bizzz et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi je les avais photographiées, n'étant pas fan de ces petites bestioles, mais leur proximité alors qu'il y avait plusieurs "roues" m'avait touchée et je m'étais dit en les voyant qu'il n'y a rien de mieux qu'être ensemble !
      Bon weekend et merci de ta visite ! Bises

      Supprimer
  17. Hello Patricia
    Des souris et des hommes ! Ca m'est venu illico et pourtant je n'ai pas lu ce roman, ni les raisins de la colère.
    Ceci dit, je pense que Natty aimerait bien que je lui achète une p'tite souris plutôt qu'un pot d'herbe à chat ! J'plaisante, hein. Je n'aurais pas le coeur à faire un tel achat, même pour les souris que je n'apprécie guère.
    Quel beau bouquet jonquilles/mimosa, on en a bien besoin car le soleil est lui aussi un peu perturbé...
    Et aussi des quiquinous ! Mais au temps de ta photo, il faisait plus froid que pour la mienne.
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais lu dans le texte lorsque j'étais étudiante mais bon ça remonte à tellement loin 😀 Je m'étais dit en voyant ces petites souris (dont je ne suis pas fan) que c'est bien d'être ensemble !! Cette photo m'est donc apparue comme une évidence pour le thème "Ensemble" ! Les hommes (enfin certains, suivez mon regard...) devraient bien s'en inspirer en ce moment ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises de la Sarthe où il fait (encore !!) gris.

      Supprimer
  18. Bonjour Patricia,
    J'ai parcouru l'ensemble de tes billets. Que d'ouvrages faits et partagés, bravo à toutes pour vos idées broderies. 1 + pour la boîte à ton cher et tendre et ton bouquet à du éclairer ton salon, j'aime cette association des fleurs.
    Je vous souhaite un bon week-end. Ici la pluie est attendue, la terre est sèche avec ce vent des derniers jours.
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J'aime bien mettre des fleurs ensemble lorsque je compose mes petits bouquets ! En ce moment, c'est bien de vivre ensemble, de partager, de s'occuper les doigts et l'esprit ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Gros bisous bien gris encore mais sans pluie contrairement à hier ! A bientôt

      Supprimer
  19. Superbe défi réussis haut la mains trop mignons ces petites bêtes ensemble! merci bon W E

    RépondreSupprimer
  20. Merci Francine ! Ces petites souris blotties les unes contre les autres se sont imposées pour la photo illustrant le thème de Ma' ! Nous avons tous besoin de vivre ensemble plutôt que de se massacrer ! Bon weekend et à bientôt ! bises de la Sarthe sous la grisaille !

    RépondreSupprimer
  21. Jolis et ensemble, pour le dernier je m'interroge, animal de compagnie qui sera séparé de sa fratrie ou nourriture vivante pour de plus grands animaux ? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'était plus des animaux de compagnie ! Je ne suis pas fan du tout mais je les avais trouvé mignon blottis les uns contre les autres ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  22. C'est important de savoir que l'on peut compter sur l'autre parfois. ensemble ça va tellement mieux pour trouver du réconfort et aussi des solutions !

    RépondreSupprimer
  23. Tout à fait ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  24. Un joli billet … ensemble, un mot tellement important aujourd'hui !
    J'ai un joli bouquet tout jaune aussi en ce moment mais je n'aime pas l'odeur du mimosa !
    Belle fin de Week-end, sous le soleil pour l'instant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Passe un excellent weekend aussi avec encore trop de vent à mon goût ! A bientôt

      Supprimer
  25. Très jolie composition jaune avec ce mimosas et narcisses. La photo pour illustrer le mot ensemble est très bien choisie. C'est très mignon. Et tu as bien raison vivre ensemble en harmonie, c'est mieux.
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! J'avais pris ces petites souris (même si je ne suis pas fan) en photo car je les avais trouvées rigolotes ainsi serrées les unes contre les autres !
      Passe une belle fin de weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  26. Ensemble, c'est mieux !
    On a moins peur ensemble... Et on se tient chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Passe une belle fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  27. Des petites souris qui se tiennent chaud...ensemble.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. Oui, c'est vrai qu'ensemble on a moins peur et on se tient bien chaud ! Belle fin de weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. L'une contre l'autre elles peuvent dormir toutes ensembles !!!

    RépondreSupprimer
  30. Oui, ensemble on a plus chaud et moins peur ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Thème bien illustré du vivre ensemble. Bon dimanche sous la pluie, mais chic on va retrouver des amis, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous ensemble !!

    RépondreSupprimer
  32. Merci Maryline ! Passe de bons moments avec tes amis autour d'un bon repas ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup ton bouquet et ta façon d'illustrer ensemble.
    Hier nous nous sommes retrouvés avec 2 couples d'amis, un moment de convivialité ensemble comme nous ne l'avions pas vécu depuis un bon moment à cause de ce méchant virus.
    Bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  34. Merci Nicole ! Les moments avec les amis nous ont tellement manques ce qui prouve bien que nous sommes faits pour vivre ensemble ! Bonne fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Thème joliment évoqué, défi bien relevé, jolies photos!

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Passe une belle journée, sous la pluie ici, après le beau soleil d'hier ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  37. De belles interprétations de l'ensemble, j'aime cette vision simple et heureuse de la vie, comment peut-on encore au 21è siècle, vouloir tant de haine ?! Je suis si triste de ce qui se passe en Ukraine, c'est intolérable.
    Belle fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  38. Oui, notre monde est redevenu fou ! Pourquoi tant de haine, de morts ? Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt