lundi 25 avril 2022

Autour de Pâques avec LylouAnne...

 Bonjour,

Chaque mois, Lylou du blog LylouAnne Collection nous propose un thème à traiter sous forme de mise en scène et pour Avril, ce fût celui de Pâques", qui s'imposait !

Je ne participe pas trop souvent mais cette fois j'avais de "la matière"...

En quoi cela consiste-t-il ? 

Il faut lui envoyer deux photos :  

 soit d'une mise en scène, d'un décor de Pâques, d'une carte scrappée, d'une broderie de Pâques ou imaginer une inspiration créative, ou encore le dressage de sa table de Pâques, les gourmandises reçues ou offertes... pour ce thème.

 Le choix est vaste...

Voilà les deux photos qu'elle a retenues :

Ma collection d'oeufs de Pâques... ou pas !

L'une de mes cartes pop'up !

                                                                              
                 Cette année, j'ai découvert les cartes pop'up et je me suis mise à en fabriquer ! Voici celles que j'ai réalisées et envoyées...


J'aime beaucoup fabriquer ces cartes en volume ! 
Il y a tellement de possibilités de décors !


Celle-ci, mon deuxième modèle de carte, je l'ai envoyée à mon amie Annie !


Un autre modèle tout aussi sympa à faire ! 
Ce qui est bien, c'est qu'une fois pliée aux dimensions voulues, la carte entre dans un eenveloppe carrée (ou rectangulaire) et apporte la surprise au destinataire qui l'ouvrira !


Le troisième modèle décliné pour Pâques...



Ma petite fille (de 9 ans) a voulu essayer d'en fabriquer (pour l'envoyer à sa petite cousine en Allemagne) et ma foi, elle ne s'est pas trop mal débrouillée ! Je l'ai laissée choisir les papiers et petites décos ! 

Une carte ATC scrppée "Poussin" pour Chantou avec l'échange organisé par Martine du blog De tortues en aiguilles !
Une carte d'anniversaire en Pergamano pour mon amie Valie du blog Valie créations
 
Un magnifique oeuf peint offert par une amie russe voilà plus de 30 ans et qui a survécu à mes déménagements de l'époque !
J'adore la finesse de ce travail !


Ma petite déco toute simple pour Pâques sur la cheminée pour le plus grand bonheur de mes petits enfants ! Pas de déco de table, puisque nous avons fêté Pâques en famille chez ma soeur.



Ma "poule panier"en tissu (voir l'article avec le tuto ici) qui a servi pour ranger les petits oeufs dispersés ça et là dans le jardin par les cloches revenant de Rome ! 
Et oui, chez moi, on ne parle pas du lapin de Pâques mais des cloches !!

Un pochon de Pâques en broderie Hardanger !
 
Voilà toutes mes réalisations pour Pâques !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Lylou Anne pour voir ce que les autres participantes auront proposé ainsi que sur les autres blogs que j'ai cités, et où vous découvrirez des merveilles !

Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite...


 



34 commentaires:

  1. Oh, la, la, que de belles créations !!! Grand bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil ! Toi aussi, tu fais de très belles choses et j'aime me balader sur ton blog ! Belle fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me lasse pas de ton ambiance pascale ma chère Patricia.
    A nouveau, un grand merci de ta participation au thème de Pâques, Un régal.
    Très gros coup de coeur pour tes jolies cartes, je suis admirative.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, c'est gentil ! Je m'amuse bien avec ces cartes ! Je vais d'ailleurs animer un atelier au centre socio-culturel de mon village pour partager cette activité si sympa ! Belle semaine à toi et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  4. J'ai reconnu la gentille carte que tu m'as envoyée, bravo pour toutes ces créas de Pâques, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nadine ! Passe une bonne soirée et une belle semaine en espérant que le soleil sera de la partie ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme je joue de plus en plus les paresseuses, je n'avais presque rien fait comme déco... Bon avec les beaux jours je commence à revivre et une amie me tire de ma torpeur, vais je arriver à suivre? En tout cas belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Je ne fais pas toujours des choses pour Pâques mais cette année j'ai découvert les cartes Pop'up et cela m'a donné envie de décorer un peu la maison ! C'est bien de faire des choses avec des amies, ça booste ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fêté Pâques dignement avec toutes tes créations et ta jolie participation pour Lylou.
    J'ai été ravie de recevoir ta carte que j'aime beaucoup.
    Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicole ! Ta déco de Pâques était bien sympa et plus fournie que la mienne ! Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tes petites décos en tout genre sont superbes, tu as bien travaillé, bravo !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Monique ! Passe un bon mardi et à bientôt ! Bses

    RépondreSupprimer
  12. de beaux défis, pleins de cartes, et bravo pour les cartes bizou

    RépondreSupprimer
  13. Merci Karine ! C'est un régal à faire ! Bon mardi ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ta participation à l'ATC, superbe article! J'ai le même oeuf que toi avec la tortue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Martine ! Je ne sais plus trop d'où vient cet oeuf avec la tortue 😜 Bonne après midi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh la la Pâques dans toute sa splendeur ! ta collection est sublime et tes cartes vraiment très belles ♥ Merci encore pour la mienne qui va bientôt prendre place sur mon mur le temps que je me remette de mon retour !
    BRAVO à toi
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Merci Valie ! Mes œufs sont exposés en permanence car je les trouve sympas ! Bonne reprise alors et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Merci Magali ! Bon vendredi en espérant que tu te portes bien ! Bisous

      Supprimer
  19. toutes tes cartes sont magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer
  20. Une jolie collection d'oeufs et des cartes inspirantes, tout était là pour répondre au défi de Lylou. Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! J'adore fabriquer ces cartes en 3D ! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  21. Jolie déco et jolies cartes! Bravo à ta petite-fille pour sa réalisation, c'est une joie de partager son savoir avec ses petits-enfants (j'imagine... car mes fils ne semblent pas pressés de ... ben déjà, trouver la maman ce serait bien:-))

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! J'adore partager, ça doit être dans mon "ADN" vu que j'ai été instit toute ma carrière ! Avec ma petite fille qui est très demandeuse : bricolage, tricot et crochet dernièrement ! Même mon petit fils de 5 ans a essayé de faire une chaînette au crochet et se débrouille étonnamment bien ! J'espère que tes fils trouveront l'âme soeur ! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Que de beaux ouvrages avec ces cartes, personnellement je trouve que cela relève du grand art, même pour ta petite fille
    J'apprécie aussi beaucoup le panier-poule, et le pochon avec le hardanger (pergamano ?)
    MErci de ta visite

    RépondreSupprimer
  24. Merci, c'est gentil ! J'ai utilisé le Pergamano (dentelle de papier) pour la carte avec les jonquilles ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Oh la la, comme je suis en retard pour venir voir les blogs que je suis ! Nous avons des coupures d'internet depuis toute la semaine (problèmes réseau : ! ) encore ce matin alors j'ai édité tard mon billet du jour... Je ne suis pas allée voir encore le nouveau post de LylouAnne...va falloir que je me dépêche ! ; )
    Pâques était un beau sujet pour son défi du mois et ta collection d'oeufs représente bien cette fête ainsi que tes réalisations avec toutes ces jolies cartes 3D. D'ailleurs ta petite-fille s'en est vraiment bien sortie ! Il n'y a que dans l'est de la France que l'on parle du lapin de Pâques, surtout en Alsace et en Allemagne je crois aussi. Chaque région a ses petite traditions qui se perpétuent fort heureusement d'ailleurs.
    Je te souhaite un bon week-end du 1er mai, un peu frisquet encore ici à cause du vent qui n'en finit pas...
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  26. Chez moi aussi Internet ne marche pas toujours bien ! Ici, il fait frisquet aussi avec du soleil mais le vent souffle et ce n'est pas top ! Je n'ai jamais trop aimé le vent mais je crois que c'est pire maintenant ! Belle fin de weekend et à très bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. De jolies décos pour Pâques et une sacrée jolie production de cartes pop-up !!!!! Et je ne reçois toujours pas l'avis de tes publications ….Belle semaine Patricia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! As-tu essayé de te réinscrire via Mailchimp, cela a l'air de fonctionner ! Je te souhaite un joli mois de mai et à bientôt !

      Supprimer
  28. Effectivement, tu as une belle collection d'oeufs 🥚🥚🥚Belle participation pour Lylou !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. Merci Nelly ! Je les "expose" en permanence car cela me plaît bien ! Bon vendredi et à bientôt ! Mon bouquet est en ligne !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt