vendredi 22 avril 2022

Défis de la semaine 16...

Bonjour,

Le vendredi c'est le Clic Clac chez Martine
"Une photo, pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
Mon fil conducteur sera "Proximité".

Panneaux réalisés par les élèves de l'école de la commune 'île-Tudy sur la presqu'île du même nom dans le Finistère.
Il y en avait un peu partout dans le village...


Bon vendredi et à bientôt !


Vers 20 heures, pour le deuxième défi hebdomadaire, nous nous retrouverons chez Nelly au Mas des Paillasses pour découvrir la cueillette qu'elle aura faite !

Pâques n'étant passé que de quelques jours, je vous propose cette composition pascale avec des roses blanches qui ne pourront que plaire à Nelly !

Passez une belle soirée avant un weekend on ne peut plus important !!!


Pour le dernier défi, celui de Ma' et de son [projet 52-2022], il nous faut illustrer à l'aide d'une photo "Pas besoin d'aller loin" !
Pas besoin d'aller loin parfois pour voyager, pour se balader, pour se dépayser, pour rêver, pour faire des rencontres...

J'aurai pu prendre une photo de mon jardin où il fait bon se détendre, lire, rêvasser... mais les tulipes et autres fleurs printanières commencent à faner, ce qui le rend moins joli !

Alors, pas besoin d'aller loin avec les bords de Sarthe de ma belle vieille ville du Mans qui offrent de belles balades tout comme ce que l'on appelle "la coulée douce" dans mon village, un petit sentier qui serpente dans la nature à deux pas de chez moi et que nous emruntons régulièrement à toute saison !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent weekend sans aller bien loin si possible !
Je passerai voir les endroits que vous aurez choisis pour relever le défi de Ma' une fois de plus...





52 commentaires:

  1. Merci j'adore ton Clic clac, bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Merci pour ta visite Je remarque que tu fais toujours de bon choix pour quel que soit le défi proposé. Bravo Bises et Bon WE - (déplacement presque imposé)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Christine, c'est gentil ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chouette la photo du clic-clac ! la composition avec les roses dans une boîte à oeufs c'était bien vu ! On a toujours un joli coin où aller et oui point n'est besoin d'aller loin parfois !
    Bravo pour le pochon de Pâques, très réussi !
    Bises et bon week-end !
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annie ! C'est vrai qu'il n'est pas toujours utile d'aller loin ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un sentier pour se la couler douce donc;)

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, ni stress sur ce petit chemin aux portes de chez moi ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli par chez toi !!
    Bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! C'est la campagne ! Bon weekend également

    RépondreSupprimer
  10. Sympa d'avoir un fil conducteur pour tous tes défis ! Ah, je confirme, , pas besoin d'aller loin pour faire de jolies promenades dans notre jolie ville du Mans et notre belle campagne ! Non, je ne suis pas chauvine … Belle fin de Week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus 😜 Merci de ta visite ! Passe un excellent weekend entre les averses !

      Supprimer
  11. Sympathiques tes panneaux colorés... et j'aime bien ta coulée douce ! ;)
    Bon WE à toi, je suis prête pour demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon weekend également ! Moi aussi, je suis fin prête !

      Supprimer
  12. Très jolis les bords de Sarthe (je ne connais pas cette région) ; bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! Une région qui "mérite plus de 24 heures" comme disait une pub pour notre département il y a quelques années en référence à la fameuse course d'endurance ! Bon weekend à toi également !

    RépondreSupprimer
  14. De bien belles balades près de chez toi aussi. Grâce à Ma nous voyageons un peu partout, c'est chouette.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, c'est chouette de voyager sans aller bien loin ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ces promenades proches de chez soi et pourtant déjà éloignées du quotidien !

    RépondreSupprimer
  17. Oui ! Je ne m'en lasse pas ayant la chance d'habiter à la campagne mais près de la ville ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Oui il y de belles promenades près de chez nous si nous y faisons attention... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait ! Belle fin de soirée et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  20. Ton environnement proche semble bien agréable !
    Bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une chance d'avoir la campagne et la ville à proximité ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  21. Très sympatique cette coulée douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pour les enfants, en plus de faire du vélo sans danger, il y a des ânes, des chevaux, des poneys, des vaches, des chèvres et même des canards, un vrai zoo tout au long du chemin ! Bon dimanche

      Supprimer
  22. Des défis joliment réussis, merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe un bon dimanche et à bientôt. Bises

      Supprimer
  23. J'aime vraiment beaucoup cette jolie composition florale, et pascale.
    Quant au Mans tu prêches une convertie, tu sais à quel point j'ai apprécié cette ville, et je suis tellement déçue d'avoir perdu le dossier où j'avais toutes mes photos.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Dommage pour tes photos, c'est toujours embêtant quand ça arrive ! Tu as ainsi une bonne raison de revenir au Mans et de me faire un petit coucou en passant 😉 Bon dimanche et à bientôt. Bisous sous la pluie !

      Supprimer
  24. De très bons choix de photos pour illustrer les défis !
    la composition florale est magnifique et dans une boite à œufs quelle bonne idée !
    BISOUS
    BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  25. Merci Valie ! Je l'ai offerte à ma soeur car nous déjeunions chez elle le dimanche de Pâques ! Je l'avais trouvée originale et cela me donne envie d'en faire une moi-même l'an prochain ! 😉 Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. de beaux défis relevés et surtout de belles balades
    beau dimanche biz

    RépondreSupprimer
  27. Merci Karine ! Des balades dans la campagne toute proche tout comme la ville ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bravo jolie participation chez LylouAnne, et le reste. cordialement. Renée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée ! Je ferai mon article sur Pâques demain car j'ai mes petits enfants ce weekend ! Bonne fin de dimanche et à bientôt.

      Supprimer
  29. Il y a des années j'avais une résidence secondaire dans la Sarthe.
    Beaux souvenirs.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  30. Super, où était-ce ? Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Trois défis superbement relevés Patricia ! Sympa cette pancarte très colorée à L'Île Tudy, que je connais bien !
    Ton bouquet pour Nelly ainsi que les photos du Mans (coup de coeur pour la première) sont magnifiques, bravo.
    Belle soirée de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  32. Merci Lylou ! Je ne pouvais pas être insensible à ces pancartes inventées par les élèves de l'école 😉 J'habite à la campagne m'as tout près de la ville, c'est sympa ! Bonne fin de journée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  33. C'est très charmant et ce sentier doit être agréable en été, ainsi ombragé :)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  34. Oui, charmant avec de beaux arbres et des animaux (ânes, chevaux, poneys, chèvres...) pour le plaisir des enfants ! Bonne fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Photo colorée, belle balade le long de la Sarthe !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  36. Merci Monique ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  37. Très amusants ces petits panneaux plein de poésies.

    RépondreSupprimer
  38. Oui et il y en avait partout, plus rigolos les uns que les autres ! Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  39. Belles participations, j'aimerai bien visiter la ville du Mans, je sais qu'elle recèle des trésors d'architecture. Bonne semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  40. Merci Mireille ! La vieille ville mérite le détour avec sa belle muraille gallo-romaine ! Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  41. Le bouquet est magnifique. Les bords de la Sarthe sont apaisants. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  42. Merci Yolande ! J'ai craqué pour cette petite composition pascale que j'ai offerte à ma soeur pour le déjeuner du jour de Pâques en famille ! Bon jeudi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  43. Et oui, j'adore les fleurs blanches, merci encore :-):-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu seras comblée cette semaine encore ! Bon vendredi

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt