vendredi 8 avril 2022

Défis de la semaine 14...

Bonjour,

Le froid et le gel sont repartis mais le vent et la pluie, eux, sont de retour pour un printemps on ne peut plus étrange en cette année 2022 !
Le printemps sera donc le fil conducteur de mes défis du weekend avec en premier le Clic Clac de Martine: : " Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Des arbres en fleurs sous un beau ciel beu, voilà ce qui symbolise le printemps pour moi !
Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez les participantes ! Passez une belle journée !



Suivez moi maintenant chez Nelly pour découvrir la cueillette du vendredi soir ! 
Nous allons être gâté(e)s avec toutes les belles fleurs printanières qui emplissent nos jardins !

Quelques petites tulipes à la jolie couleur qui n'ont pas aimé le gel et cette jacinthe blanche qui plaira sans nul doute à Nelly !

C'est toujours aux environs de 20 heures que nous poussons la porte du Mas des Paillasses !
Belle soirée et à vendredi soir prochain...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Après une bonne nuit j'espère, nous voici arrivés à mon dernier défi du weekend !
Pour la 14ème semaine du [projet 52-2022], Ma' nous propose un thème facile à photographier, le "Printemps" !
Mon anniversaire approche à grands pas mais je ne vous dirai pas combien de printemps je vais avoir... beaucoup trop à mon goût 😏
La semaine dernière n'a pas été propice aux photos de printemps avec le retour de la froidure mais heureusement j'avais fait quelques photos la semaine précédente !

Une photo montage des fleurs (Cognassier du Japon, Magnolia et primevères) rencontrées lors de notre balade dans les Alpes Mancelles sous des températures douces dignes d'un magnifique printemps...

En vous souhaitant un excellent weekend printanier, je vous laisse en musique avec le "Printemps" de Vivaldi ! 

A très vite...




26 commentaires:

  1. Joli billet, jolies photos et même de la musique! Bravo!
    Bonne fin de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bon vendredi à toi et à bientôt. Bises matinales sous la pluie

    RépondreSupprimer
  3. De belles fleurs printanières pour rappeler au soleil qu'il est le bienvenu. Mes tulipes n'ont pas du tout apprécié le gel, j'ai bien cru qu'elles n'allaient pas se redresser.
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite ! On l'attend de pied ferme ce soleil ! Aujourd'hui il pleut et vente beaucoup ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah, que j'aime cette saison avec toutes ces fleurs qui annoncent le renouveau ! Enfin, ce qui reste des fleurs car avec la tempête d'hier, les fleurs de mon petit jardin n'ont pas résisté ! Je me suis permise de corriger ton lien chez Ma'car on n'y accède pas … il ne faut pas mettre www mais seulement https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com … Belle journée printanière ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Le vent à fait du mal aux fleurs après le gel ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  6. Ah comme il est beau parfois le printemps, il va nous réchauffer bien vite je l'espère, c'est annoncé !
    Bisous Fée
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va enfin finir par arriver avec un peu plus de douceur ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  7. Le printemps nous fait des surprises ici. Après une journée très pluvieuse, nous avons eu de la grosse neige vers 20h45 et on se serait cru en décembre. Quel contraste avec aujourd'hui c'est soleil et printanier, les oiseaux chantent, un vrai plaisir même derrière les fenêtres.
    Les tulipes sont belles.
    J'ai écouté le printemps de Vivaldi cette semaine.
    Très bon week-end Patricia, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! C'est vrai que cette année la météo est toute chamboulée ! Beaucoup de pluie et de vent ici mais pas un seul petit flocon de neige ,! Bon dimanche et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  8. Très beau montage printanier chez toi :-)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette semaine, je n'aurai pas pu faire une telle photo avec toute la pluie, le vent et la grisaille ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  9. Très coloré le printemps chez toi, bravo.
    Par contre j'ai ceci quand j'essaie d'ouvrir ton lien :
    "Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel
    Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de www.feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.
    Que pouvez-vous faire ?
    www.feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.
    Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site."
    Je n'ai pu venir te voir que parce Catichou a posté le bon lien sous ton commentaire chez Ma'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne comprends pas tout ça ! Ce sont les www qui ont posé problème ! J'espère que ça va marcher, une fois enlevés ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  10. Le printemps est magnifique avec toutes ces fleurs....

    RépondreSupprimer
  11. Oui surtout lorsqu'il y a un beau soleil pas comme cette semaine avec pluie et vent ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  12. Hello Patricia
    Que des fleurs ! On ne voit que ça, partout. Comme ça fait du bien.
    Même si on n'en a pas l'impression, le printemps est là et bien là.
    Bon dimanche ensoleillé
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ta visite ! Après la pluie et le vent des jours précédents, retour des gelées ce amtin ! Les pauvres fleurs vont encore souffrir ! Cette année les fruits seront rares sur les étals et très chers ! Bon dimanche à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Toutes ces couleurs, c'est vraiment magnifique ! le printemps n'est pas aussi avancé, chez moi...

    RépondreSupprimer
  15. Oui mais la gelée, le vent et la pluie leur ont fait du mal ! Merci de ta visite. Passe un bon dimanche et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Bon et bien en effet, je n'avais pas reçu cette notification, il me semble d'ailleurs que c'était pareil il y a 15 jours ... ça m'éneeeeeeerve !!!! 😖
    Quoiqu'il en soit un joli billet 100% printanier, associé au ciel bleu d'aujourd'hui ... ça fait du bien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  17. Merci Cathy ! Des fleurs et de la couleur, ça fait du bien par les temps qui courent ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Que de jolies couleurs printanières par ici ! :)
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et à bientôt. Bises printanières 😉

      Supprimer
  19. Merci beaucoup :) Je suis très très en retard pour ma cueillette ! j'ai posté ce soir 18 bouquets tous plus beaux les uns que les autres, merci, merci !

    Belle semaine Patricia

    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. De rien ! Belle semaine à toi aussi et à vendredi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt