vendredi 6 mai 2022

Les défis de la semaine 18...

Bonjour,

Pour ce premier vendredi de mai, je vous retrouve pour le Clic Clac de Martine
"Une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Comme vous le savez maintenant, j'aime ajouter un fil rouge (le plus souvent inspiré du thème de Ma') à mes défis et cette semaine ce sera "Géométrie"

 Photo géométrique éphémère prise sur les pavés de la jolie ville d'Arras (Pas-de-Calais dans les Hauts-de-France).


 Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et dirigez-vous plutôt vers le Mas des PaillassesNelly nous montrera sa cueillette ce soir vers 20 heures !

Pas de bouquet ce soir pour la cueillette de Nelly mais ce magnifique arbuste de Boule de Neige (Viorne Obier) pris en photo hier chez mes amis d'Angers où la nature est plus en avance que chez moi !


 Et pour finir la semaine en beauté, Ma' pour son [projet 52-2022], nous demande d'llustrer l'expression "Forme Géométrique"
     Pas de difficulté particulière pour ce thème si ce n'est l'embarras du choix car la géométrie est omniprésente autour de nous !

J'aurais pu vous montrer mes ouvrages au crochet, divers jeux dont le Tangram, des livres de géométrie, des fleurs, des toiles d'araignée, des tableaux de peintres célèbres, des monuments comme les Pyramides, que sais-je encore...

"On nous dit qu'il y a 12 formes planes et 6 solides".
 
J'ai finalement opté pour cette magnifique place d'Espagne à Séville en demi-cercle, de forme semi ovale !
Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous la géométrie est partout : l'architecture avec les arcades, le sol...






Allons voir de suite les différentes formes géomtriques que les participant(e)s au défi nous proposeront.
Nous allons à coup sûr encore nous régaler avec de jolies photos !

Passez un excellent weekend en espérant que le soleil sera de la partie !








 

58 commentaires:

  1. Bravo pour ce bel article, bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ton clic clac et celui des copinautes ! Passe une douce soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  2. J'ai été hypnotisée par tes gifs (lol) ! bien illustrés tes défis, bravo !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu t'en es remise 😂 Passe une belle soirée ainsi qu'un bon weekend ! Bises

      Supprimer
  3. Des jolis défis.
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle soirée à toi aussi et bon weekend sous le soleil 🌞

      Supprimer
  4. C'est bien vrai que la géométrie est partout autour de nous ! Même dans les boules de neige si rondes qui chargent cet arbuste. La place est bien originale, rond arc-de-cercles sont bien présents encore de la géométrie !
    Je me suis abonnée deux fois déjà à ton blog, mais je ne reçois aucune notification alors pour le moment tu restes dans mes favoris...: ! alors désolée parfois pour les retards dans mes visites.
    Passe un bon week-end !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annie ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ! J'essaierai de voir cela de plus près ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique bâtiment tout en symétrie !
    Bon WEnd !!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est superbe et la géométrie est omniprésente ! Merci de ta visite et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. chez toi on voyage ce matin et c'est super beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline ! C'est vrai que c'est très beau cette place ! Bon weekend

      Supprimer
  9. Des bons choix Patricia !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une merveille cette place que je ne connais pas. Bravo

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolies formes géométriques, merci pour le partage et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Bonne fin de soirée et à bientôt

      Supprimer
  12. Merci pour cet agréable billet
    Fleuri et sur tes pas
    Bises
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe une belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
  13. Pardon j'ai oublié de signe
    Rose63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! J'irai faire un tour sur vos blogs demain matin ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  14. De jolis choix pour illustrer tous ces défis...je ne reçois toujours pas tes publications ....belle fin de week-end sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! Alors là, je n'y comprends plus rien ! J'essaierai de voir la semaine prochaine si je peux arranger ça ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces belles photos et le voyage
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  17. Pfffffff ... je n'y comprends rien, je n'ai encore pas reçu ta notification, c'est galère !
    Défis parfaitement relevés, joli choix pour Ma', c'est vrai que nous sommes entourés de géométrie.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne sais pas trop ce qui se passe mais je vais essayer de voir ça lundi car cela m'agace aussi ! Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
    2. Notification reçue il y a 10 mn !!!!
      Bisous Patricia
      Cathy

      Supprimer
    3. Ce que j'ai essayé de faire a dû marcher, on verra si tu reçois les nouvelles publications car j'ai un article qui devrait paraître demain ! Passe une belle semaine 🌞 Bisous

      Supprimer
  18. Le mandala éphémère me convient parfaitement ! Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ces grosses boules blanches ! Merci ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Je me doutais bien qu'elles te plairaient ! Celles de mon jardin sont beaucoup plus petites !! Bon dimanche et à vendredi prochain !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je n'ai pas été avertie de la parution de ton article !
    J'adore les boules de neige qui profitent de la douceur angevine à ce que je vois !!!
    De bien belles photos pour Ma ; assez grandiose ces monuments.
    Très beau dimanche ; ici c'est sous le soleil ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Je ne sais pas ce qui se passe encore avec ma newsletter, ça commence à m'agacer ferme ! Si ça continue je vais quitter blogspot pour autre chose !! En allant à Angers mercredi dernier, j'ai pu constater l'avancée de la végétation angevine par comparaison avec celle de chez moi ! Passe un excellent dimanche ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'aime bien ces oeuvres éphémères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et je les photographie dès que je peux ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  24. L'architecture regorge de merveilles... géométriques :)

    RépondreSupprimer
  25. Tout comme la nature dont l'homme s'inspire ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Merci de ces belles photos d'un pays que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Andalousie, une belle région à découvrir ! Merci de ta visite ! Passe une belle semaine

      Supprimer
  27. Vraiment très chouettes tes défis, j'adore la place, magnifique! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que cette place est magnifique ! Passe une belle semaine ensoleillée

      Supprimer
  28. De belles images, j'aime la première et jolie découverte avec cette magnifique place espagnole, un petit voyage grâce à toi. Belle fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! Passe une très agréable semaine sous un beau soleil ! Bises

      Supprimer
  29. Voilà une interprétation de la semaine bien originale ! Tant qu'aux boules de neiges des fleurs que j'aime mais je n'ai jamais réussi à avoir ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  30. Merci ! J'ai plusieurs arbustes Boule de Neige dans ma haie mais les fleurs ne sont pas aussi somptueuses que celles-ci ! Je te souhaite de passer une belle semaine ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Un florilège très sympa :)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  32. de très beaux défis - mes boules de neige vont bientot finir chez nous - belle journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Ici, elles sont en pleine floraison mais mes rhododendrons sont fanés ! Belle journée sous le soleil ! Gros bisous

      Supprimer
  33. Belles illustrations géométriques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce n'était pas un thème trop difficile à illustrer ! Bonne soirée

      Supprimer
  34. Magnifiques boules de neige et toutes les géométries montrées sont parfaites.

    RépondreSupprimer
  35. Merci Marie-Paule ! Les boules de neige à la maison sont beaucoup moins grosses hélas ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt