jeudi 4 août 2022

Les défis de la semaine 31...

Bonjour,

Pour ce premier vendredi d'août et participer ainsi au Clic Clac de Martine du blog De tortues en Aiguille, j'ai ressorti une photo prise un été lors de vacances en Dordogne !
Une photo pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

J'espère que vous pourrez lire mon article car je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je crois que mes abonnées ne reçoivent plus mes Newsletters... 
J'ai essayé, en vain hélas, d'arranger ça alors si vous êtes sur Blogspot comme moi, peut-être pourriez-vous m'aider ?
 Un grand merci d'avance...

Un soir en Dordogne, empli de douceur, avec cette montgolfière s'élevant majestueusement dans le paysage calme de la rivière...

Sans oublier d'aller voir les photos des copinautes, je vous souhaite une belle journée de vacances ou non...



Rendons- nous maintenant au Mas des Paillasses car 20 heures approchant, il nous faut aller découvrir la cueillette de Nelly !


Un bouquet avec mes fleurs de Bignone, au choix, avec ou sans fleurs de carottes sauvages (Dautus carota subsp) ramassées lors d'une petite balade dans les chemins environnants et qui ont survécu à la sécheresse ! Il y a vraiment très peu de fleurs sauvages cette année pour faire des bouquets comme je les aime !!

L'ombelle est composée d'une centaine de petites fleurs blanches avec en son centre une petite fleur noire ou rouge pour attirer les pollinisateurs ! Merveilleuse nature !

Passez une excellente soirée d'été, un peu plus respirable...



Je passe maintenant au dernier défi du weekend, celui du [projet52-2022]de Ma' où il faut illustrer le mot "Succès" !
Bon, j'avoue, que je n'étais pas inspirée car je me demandais bien quelle photo pouvait illustrer ce mot abstrait !

Quand soudain💡💡, j'ai eu l'idée de célébrer les succès de mes deux enfants dans leurs études respectives avec cette photo montage ! 



La gourmande que je suis ne pouvais pas passer à côté de cette délicieuse pâtisserie, le Succès de Gaston Lenôtre (recette que je n'ai pas encore essayée mais avec ses noisettes et ses amandes, j'aimerais bien tenter de la réaliser à l'automne) !

Voici une recette ici si le coeur vous en dit...

Et comme en France tout finit par des chansons voici "Succès fou"
de Christophe !

En espérant que le thème de la semaine aura eu du succès je vous invite à vous rendre Du côté de chez Ma' afin de voir toutes les photos publiées par les participant(e)s au défi !

Très bon premier weekend d'août à vous et à très vite...



31 commentaires:

  1. Oui, très peu de fleurs avec cette chaleur, seule la bignone résiste :) Merci !! Bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, ce sont des températures complètement improbables alors tout souffre sauf des plantes du Sud comme la Bignone ! Bonne fin de journée et à bientôt

      Supprimer
  2. J'ai enfin pu ouvrir ton article, merci beaucoup!
    Félicitation à tes enfants!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! je ne sais vraiment pas ce qui se passe et c'est compliqué pour avoir de l'aide !! Belle fin de journée et bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo également à tes enfants !!
    Le gâteau me fait bien envie, quand il fera moins chaud ...
    Et hop, Christophe dans la tête pour la journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux ! J'attendrai aussi qu'il fasse moins chaud pour tenter de faire ce gâteau ! Bon weekend et merci de ta visite ! Rien ne marche sur mon blog en ce moment 😠

      Supprimer
  5. Sais-tu que tu es signalée comme ayant du contenu sensible sur ton blog ? (J'ai fait une copie d'écran de l'avertissement si cela t'intéresse) Mais j'avais déjà eu le même hier sur un autre blog de la même plateforme...
    Joli succès, félicitations à tes enfants. Pour le gâteau, je compte bien m'y essayer, mais quand il fera plus frais ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je veux bien car je ne sais pas ce qui se passe en ce moment ! Si ça continue, je vais changer d'hébergeur !
    Merci pour les enfants ! Tout comme toi, je vais attendre des jours plus frais pour le lancer dans la pâtisserie !
    Bon weekend à toi aussi ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le lien, si tu as besoin, tu peux copier l'image, tu as ma bénédiction ! ;)
      => https://servimg.com/view/12517193/3693
      Bon courage ! ♥
      J'ai regardé ton faux lien, ce serait un blog qui devrait s'ouvrir bientôt chez WP, avais-tu fais une tentative chez eux, à laquelle tu aurais renoncé ? Si non, tu as quelqu'un qui te copie, à moins que ce ne soit une ruse d'un marabout béninois...essaie de contacter la plateforme en leur expliquant ton problème, la réponse n'est pas garantie => https://wordpress.com/support/

      Supprimer
    2. J'ai cette même page qui s'affiche maintenant dès que je vais sur mon blog ! Je ne sais pas comment s'est arrivé là ! Difficile de contacter les plateformes !!! Une tentative de ma part mais il y a plusieurs années !!! Je ne sais plus que penser ! Merci

      Supprimer
    3. J'ai essayé de régler le problème avec l'avertissement de contenu "potentiellement " sensible, peux-tu me dire si cela fonctionne ? Merci

      Supprimer
  7. Nous sommes toujours très fières des succès de nos enfants, c'est le signe d'un bon départ dans la vie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il faut l'espérer ! Merci de ta visite ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique le bouquet, très jolies l'association des fleurs
    J'ai bloqué sur le thème de cette semaine de MA.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Moi aussi, j'ai eu un peu de mal avec le thème de la semaine et ai donc choisi cette photo montage !!! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hello Patricia
    Un billet riche d'idées !
    Pour Ma', de vrais succès, ceux-là sont les plus importants.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci Soène ! J'avoue que j'ai u peu calé sur le thème de Ma' ! Merci de ta visite et à bientôt ! Je te souhaite une belle fin de weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci Passiflore ! Passe un beau dimanche avant le retour des fortes chaleurs !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour dominical
    N'ayant pus ouvrir ton billet avant
    Me revoilà pour contempler ce bon gâteau
    Et bravo pour le bouquet et tout et tout
    Merci
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci Rose ! Passe un excellent dimanche ! A bientôt ! Bises de la Sarthe où il fait encore bien chaud !

    RépondreSupprimer
  16. Nous pouvons être fiers de nos enfants quand ils remportent des succès (scolaires, sportifs, etc.) ;)
    Bisous du dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est gratifiant en temps que parents ! Merci de ta visite et à bientôt. Bises ☀️

      Supprimer
  17. Bravo à tes enfants. Quand à ton essai pour le "succès", je me porte volontaire pour le gouter

    RépondreSupprimer
  18. Merci Bruno ! Je tenterai le succès plus tard car pas envie de gâteau à la crème avec cette chaleur ! Bonne fin de journée et à bientôt.☀️

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien ce gâteau.... miam ! J'adore la photo avec la mongolfière.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Isabelle ! Belle fin de weekend et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo à tes enfants !
    Si tu fais ce gâteau, je me porte volontaire pour les tester !!!!!
    Je ne reçois toujours pas tes newsletters et pourtant, j'ai dû essayer de m'abonner au moins 3 ou 4 fois ....
    Belle semaine encore bien chaude !

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, j'ai essayé de régler ça mais ça ne marche pas et impossible de joindre l'hébergeur ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. des défis bien relevés, j'aime particulièrement ton idée de mettre tes enfants à l'honneur !
    bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Merci Nicole ! Nos enfants sont nos plus belles réussites ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt