lundi 17 octobre 2022

Sac à tartes et charlottes...

Bonjour, 

Dimanche dernier, nous nous sommes retrouvés chez des amis pour faire une belle rando matinale dans la campagne sarthoise le long du Loir, suivie d'un apéro et d'un déjeuner fort sympathiques !
Quand je suis invitée, j'aime bien offrir des petites cousettes aux amies qui ne cousent pas mais qui apprécient ces petits cadeaux "Homemade" !
Mais à chaque fois se pose la question "Que vais-je bien pouvoir coudre cette fois-ci" ?
J'ai pensé à un sac à tartes que je n'avais plus cousu depuis longtemps !
En tapant sac à tarte dans les libellés de ce blog, vous accéderez aux articles vous présentant ceux que j'ai déjà cousus avec leurs tutos !
J'avais une petite idée d'un modèle différent alors je suis allée farfouiller sur le Net quand j'ai trouvé ce tuto qui correspondait exactement à ce que je voulais faire : Il s'agit d'un blog de tutoriels couture gratuits : les tutoriels de Louise
N'hésitez pas à y faire un tour, vous y trouverez plein de modèles sympas à réaliser.

Voilà ce que cela donne une fois terminé.
J'ai utilisé des chutes de tissus de mon stock avec un gros coup de coeur pour ces petites poules.
J'ai commencé par découper 2 carrés de 50 x 50 cm dans les tissus en coton plus 1 autre carré de la même dimension dans de la ouatine pour matelasser le tissu Vichy rouge afin de donner plus de tenue au sac.
Deux petites anses sont cousues dans 2 coins opposés et la grande anse de part et d'autre des 2 autres coins. (Toutes les explications sont dans le tuto mentionné ci-dessus).
Cette forme de sac à tartes permet d'y glisser des moules de tailles différentes mais aussi des petits saladiers, bols...

Le sac (vide) suspendu où l'on voit bien la grande anse passée entre les deux plus petites. 

Comme il me restait du tissu, j'ai eu l'envie de refaire des charlottes couvre-plats très "tendance" en ce moment et qui plaisent beaucoup. 
Là encore, c'est très facile à coudre et à la portée des débutantes !

L'ensemble que j'ai enveloppé dans du papier de soie et que j'ai mis dans un joli paquet cadeau mais que j'ai oublié de photographier comme ça m'arrive souvent !!!

Je vous souhaite une très belle semaine d'octobre aux températures très douces !!
A très vite...







24 commentaires:

  1. coucou superbes tout ces sacs a tartes c' est pratique et très jolis bravo bisous tu pourras les mettre a mon défi mercredi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dane ! Pourrais-tu me rappeler la démarche à effectuer pour les mettre sur ton défi mercredi prochain ? Passe une belle semaine ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Jolies cousettes .
    Bonne journée.
    cristine
    cristinepatchwork.over-blog.com.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cristine ! Passe une belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies associations de tissus, qui donnent un petit air campagnard, j'ad♥re ! Merci pour le lien à garder précieusement !
    Bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monique ! Moi aussi, j'aimais l'association des tissus ! Passe une très belle semaine dans la douceur exceptionnelle de ce mois d'octobre ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Rhoooo c'est superbe et unique !
    BRAVO
    BISOUS
    BON LUNDI

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valie ! Passe une belle semaine automnale ! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tu es douée et tu confectionnes en joignant l'utile à l'agréable
    Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Merci Rose ! Pas vraiment douée mais curieuse de tout et avec l'envie de faire et de faire plaisir ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment très joli, j'adore le tissu que tu as utilisé. C'est un modèle certes différent mais qui doit être bien pratique en effet.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci Cathy ! Oui, apparemment, c'est pratique ! Merci de ta visite. Passe une douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un joli cadeau, encore plus appréciable quand il est "fait-main" ! Belle journée Patricia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du moins je l'espère ! Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup le tissu à "cocottes" ! Les petits cadeaux comme ceux là sont toujours utiles et bien jolis ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci Irène ! Passe une belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Je suis certaine que ton hôte a aimé ce sac et ces charlottes et le tissu est très joli.
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Oui, cela a plu ! Belle fin de semaine et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment magnifique j'adooooore. Très beau travail. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

    RépondreSupprimer
  19. Merci, Tite Cissou ! Bon mercredi et à bientôt ! Gros bisous sous un beau soleil matinal qui nous change de la grisaille de ces derniers jours

    RépondreSupprimer
  20. De bien jolies réalisations! Merci pour le lien!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  21. De rien, c'est toujours un plaisir de partager ! Belle journée à toi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. c'est toujours un super cadeau que ces sacs à tartes et les charlottes, en plus le tissu est magnifique, bravo
    bzz

    RépondreSupprimer
  23. Merci, c'est gentil ! Bon jeudi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt