jeudi 16 février 2023

Les défis de la semaine 7/2023...

Bonjour,

Je vous retrouve pour mes défis hebdomadaires avec pour commencer le Clic Clac de Martine sans oublier mon fil conducteur de la semaine qui sera "Février" !
 Pour Martine, "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

 Lors d'une balade en ce mois de février assez froid, j'ai bien aimé cet arbre coupé qui en a décidé autrement et qui n'a pas dit son dernier mot avec cette repousse !
Si j'ose parler de paréidolie, je dirais que j'y vois une tête de renne "bon enfant" avec ses jolis bois !
A en croire des scientifiques japonais, les personnes (en majorité des femmes, ben voyons !!) qui comme moi, voient des visages un peu partout dans la nature, seraient des personnes plus névrosées que les autres !

Sur ce, allons voir ce que les autres participantes au défi nous réservent comme surprise cette semaine !!

Passez une belle soirée et à tout de suite...


Même si Nelly, ne fait plus sa cueillette hebdomadaire du vendredi soir, je vous en proposerai un au fil des semaines en fonction de ce que j'aurai sous la main !


Vous ne l'aurez sans doute pas oublié mais mardi dernier, nous étions le 14 février, jour de la St Valentin !
Voici le joli bouquet (le #512#) aux couleurs toutes douces que m'a offert mon Valentin !


Je vous remercie d'avoir parcouru tout mon article pour arrivé au dernier défi ! 
Nous voici donc avec Ma' pour la semaine 7 de son [projet 52-2023]. Cette semaine, elle nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo "Monter, démonter"
Que peut-on bien "Monter, démonter" ? A peu près tout me direz-vous!
Un pneu, un meuble (je ne suis pas trop bricoleuse dans ces domaines), des Légos (j'y joue encore de temps en temps avec mon petit-fils), une tente (je n'aime pas trop le camping !), un lit bébé (ça m'arrive encore quand j'ai la visite de ma dernière petite-fille)...
C'est bien beau tout ça mais plus que des mots, Ma' veut une photo !
Quand soudain, 
j'ai  pensé à mon tricot du moment !

Celles qui ont l'habitude de tricoter, crocheter savent très bien qu'il arrive assez souvent d'avoir à monter des mailles puis à les démonter car une fichue erreur s'est glissée dans notre ouvrage !

J'ai décidé de tricoter un petit pull en coton (pour ma première petite fille) pour l'arrivée des beaux jours  !
 En Février, il fait encore froid et comme je suis frileuse je ne sors pas beaucoup alors le tricot est tout indiqué, (surtout le soir près du poêle, en regardant la télé) !
 Je suis un diagramme pour le point "complexe" qui est à répéter tous les x rangs ! Après pas mal de temps, je me suis aperçue que j'avais fait une erreur dès le début ayant répéter les 4 ers rangs deux fois ! 
En tricot, ça ne pardonne pas donc après avoir monté toutes ces mailles il a fallu les démonter pour les remonter !
Cette fois, c'est bon, je peux continuer...

Je vous invite à aller découvrir ce que les autres participant(e)s au défi auront monté et démonté cette semaine !

En attendant, je vous souhaite un très beau weekend de bricolage ou non !






52 commentaires:

  1. Merci pour ton Clic clac, super! Moi aussi défit un rang de côtes tricoté hier soir dans le noir! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, nous faisons et défaisons souvent en tricot mais cela ne me dérange pas 😉 Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  2. Bien sûr monter et démonter le tricot ça arrive trop souvent.
    Bien jolies roses. L’arbre a envie d’une deuxième vie.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! J'aimais bien cet arbre qui souhaitait poursuivre sa vie comme il l'entendait ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'ai souri en voyant l'erreur dans le tricot ! Rien de plus facile qu'un châle et pourtant entre ce qui était écrit et ce que j'ai compris il m'a fallu défaire et défaire,... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne me suis pas aperçue tout de suite de mon erreur et j'ai moins ri car j'en avais tricoté déjà une bonne hauteur ! Pas grave ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Très beau billet ! Tout comme toi, je continue à publier mon bouquet du vendredi même si Nelly n'effectue plus de cueillette. Par contre, elle publie son bouquet avec le nom des participantes maintenant.
    Elle a un peu adopté le même principe que notre amie Patricia pour 24 Heures Photo. Ce n'est pas plus mal. Moins de travail pour Nelly qui n'est pas encore à la retraite.
    Je te souhaite un bel après-midi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Je mettrai un bouquet quand j'en aurai un le vendredi soir 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bisous et bonne fête avec un jour d'avance !🥂

      Supprimer
  5. Superbes défis!
    Le bouquet est magnifique!
    Je ne démonte plus les mailles car je tricote pas!! LOL
    Bon après-midi avec un ciel voilé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'aime tricoter et peu importe s' il m'arrive encore de faire et de défaire 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  6. Belles participation que tu nous offres
    Ces fleurs sont si belles
    Tu as raisons , moi aussi je case des fleurs peu importe le jour c'est comme ça se présente
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'adore les fleurs et en recevoir est un pur bonheur ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  7. Oui en effet cet arbre coupé ressemble à un renne, bon courage pour le pull de ta petite fille, bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Je tricote surtout le soir en regardant la télé 😉 Passe une douce soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  8. Il n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite cet arbre , j'aime cette force vitale .
    Bonne idée pour ce thème du défi de Ma , monter et démonter c'est toujours faire et c'est bien ça le plus important .
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  9. Cet arbre m'a interpellée car il a décidé de continuer à vivre et j'aime ça ! J'ai un peu cherché LA photo pour le défi de Ma' et comme je devais recommencer mon tricot, cela tombait à pic ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien tu me rassures, moi je ne vois jamais rien ... je ne suis donc pas névrosée !!! 😂 Quoiqu'il en soit quand la nature a décidé quelque chose elle va jusqu'au bout ! Ton bouquet est superbe, j'adore la couleur des roses. Pour Ma' tu t'en sors super bien, j'ai énormément galéré pour ce thème.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! J'ai aussi cherché LA photo pour Ma' quand j'ai vu que je m'étais trompée dans mon tricot ! Cela tombait à pic ! Passe une belle soirée, je passerai chez toi demain 😉 Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la, alors je dois être u e névrosée moi aussi, je vois parfois des yeux ou un visage ici ou là... Pfff... Je vais me regarder d'une autre manière désormais...
    Magnifique bouquet de roses tu as été gâtée. Et oui, monter démonter au tricot j'ai connu ça aussi... au point de demonter tout un demi dos d'un tricot pour mon fils quand il avait 6 ou 7 ans... Reprendre les points et recompter les rangs... 😏☺️.
    Passez un bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Merci Annie ! Nous sommes deux névrosées alors 😄 Bon weekend à vous deux aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis névrosée aussi, car je vois bien souvent des choses avec les nuages, les arbres etc ..tant pis!!!!
    Quel beau bouquet de roses! Bravo à ton Valentin.
    J 'aime particulièrement cette fleur! Rouge, rose, jaune ..qu'importe mais la rose.
    Démonter un tricot : une horreur pour moi ! Mais quand il faut, il faut. Courage pour la suite.
    Bon WE et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Peu importe si je suis névrosée, j'apprécie de voir ce que les autres ne voient pas forcément 😀!!! La couleur de ces roses est bien jolie et c'est LA fleur par excellence ! Hier soir, j'ai encore monté et démonté quelques rangs mais ça va le faire ! Bon weekend. Bises et à bientôt

      Supprimer
  15. Moi aussi je vois un cerf
    Je suis atteinte également de paréidolie ce qui hallucine très souvent mon mari ! lol ! mais qui amusait fortement mes enfants lorsqu'ils étaient petits !
    Ton Valentin a beaucoup de goût et ce bouquet est très beau ♥
    Et oui faire et défaire son ouvrage je connais aussi !
    BISOUS et BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Nous sommes assez nombreuses à voir ce que les autres ne voient pas de prime abord et ça me réjouit ! J'ai encore monté et démonté des rangs de tricot hier soir mais peu importe, je continue ! Passe un excellent weekend sûrement sous le soleil chez toi ; ici, c'est la grisaille au menu ! Bisous bisous

      Supprimer
  16. Sympa cette souche qui revit ! Le bouquet de fleurs est magnifique aussi.
    Le tricot c'est comme la couture, des fois il faut défaire ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique ! Je suis obligée parfois de défaire et refaire en couture ayant mal positionné mes tissus mais je n'avais pas de photo et je trouve que pour le tricot "Monter et démonter" les mailles convenaient parfaitment ! Merci de ta visite ! Passe un beau weekend

      Supprimer
  17. Bonjour superbe le tronc cerf! Oui cela m'arrive souvent de démonter mon tricot! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. Merci Francine ! Toi aussi tu es névrosée alors 😉 Tant mieux, comme moi, alors tu as l'imagination débordante !!! Passe un excellent weekend et à très vite ! Bises de la Sarthe encore et toujours sous la grisaille mais avec des températures très, trop douces !

    RépondreSupprimer
  19. très belles roses et le thème de Ma' bien vu bon week-end lady

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est gentil ! Passe également un très bon weekend !

    RépondreSupprimer
  21. Ca c'est enervant , se rendre compte qu'il y a une erreur au début du tricot et qu'il faut démonter !! Parfois, j'essaie de détricoter juste les mailles où il y a une erreur mais il faut les remonter après et finalement ça prend encore plus de temps que tout défaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maintenant je démonte et remonte, ça gagne du temps ! Merci de ta visite ! Passe un bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  22. Je ne tricote pas (juste des guêtres à mes Barbie quand j'étais gamine !), mais j’imagine bien quand il faut recommencer une partie d'un ouvrage...
    Bises du samedi :)

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite ! Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Je me souviens en effet de ma mère qui tricotait souvent et qui ralait quand il lui fallait "démonter"

    RépondreSupprimer
  25. Et oui, ça n'a pas changé ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui monter les mailles puis tout démonter je connais aussi...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela parle à Bon nombre d'entre nous !!😉 Bonne soirée et bon dimanche !

      Supprimer
  27. Très joli bouquet.
    Rageant de s'apercevoir d'une erreur au bout de tant de rangs tricotés!

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! Oh, cela m'arrive de temps à autre mais j'essaie de me concentrer 😄 Merci de ta visite. Passe une belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est démonter un ouvrage !!!!
    Jolies ces roses .
    Zut alors, moi aussi j'ai vu une tête de renne ....
    Belle fin de week-end .... tout doux mais sous la grisaille encore je crois.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Cathy ! Serais-tu névrosée toi aussi ?😄 Bonne soirée et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  31. ça fait rager quand on doit défaire mais avoir un défaut c'est pire ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait ! Belle fin de soirée et bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  32. Réponses
    1. Merci Karine ! Passe une belle fin de soirée et un bon dimanche. Bises

      Supprimer
  33. Moi aussi je monte et démonte mon ouvrage mais au crochet.
    Très jolies les fleurs. Vivement le printemps. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je trouve que c'est moins pénible au crochet car il n'y a qu'une maille sur le crochet ! Vivement le printemps comme tu dis ! Belle fin de soirée et bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Ton bouquet est vraiment magnifique !
    je ne tricote pas car j'ai horreur de faire et défaire et pourtant en cartonnage cela m'arrive aussi !
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  36. Merci Nicole ! Et oui, en cartonnage ça arrive aussi ! Bonne fin de soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Hello Patricia
    Comme il est romantique ton Valentin ! Prends en bien soin, autant que tes roses.
    Hi hi hi, tu comprends mieux pourquoi je ne fais que du point mousse ou jersey !
    Compter sans arrêt les mailles, c'est un vrai casse-tête.
    Quant à l'arbre, c'est vrai, je vois bien le nez et les deux ramures !
    Bises

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Soène ! Mon Valentin est un grand romantique en effet ! Je vais en prendre bien soin 😉 Depuis que j'ai commencé mon tricot je n'arrête pas de monter et de démonter mes mailles mais je persévère ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt