lundi 15 mai 2023

La photo du mois #151 - Fleurs dans ma ville

Bonjour, 

Je me suis décidée à participer au défi mensuel de Oth67 et comme vous avez pu le lire dans l'intitulé, en mai (le 15 pour être plus précis), il nous est demandé d'illustrer "Fleurs dans ma ville".
Lorsque je me balade en ville, il n'est pas rare que je prenne des photos des plantes ou autres massifs que je rencontre !

J'avais ma petite idée car chaque année en septembre, ma ville organise une manifestation qui s'appelle "Entre cours et jardins" au coeur de notre vieille ville qui à l'occasion est fleurie par des professionnels et ouvre les portes de quelques belles demeures privées aux magnifiques jardins !

Hier, nous sommes allés assister au dernier concert gratuit de la saison dans le cadre du 25ème anniversaire de l'association Le Pré en musique dans l'église Notre Dame du Pré.
 Au programme, des oeuvres de l'abbé Charles Blin avec l'orchestre symphonique de la musique municipale et un choeur de femmes "Scherzando" et un choeur d'hommes "Harmoni'hom".

Comme il est toujours difficile de trouver des places de parking dans ce quartier, nous avons l'habitude de nous garer au pied de la cathédrale et d'y aller à pied !

 La balade est agréable, surtout lorsqu'il fait beau comme hier, et en descendant dans le bas de ville, nous pouvons admirer la muraille gallo romaine, les bords de rivière et les jardins de l'église.
Au coin de la rue pour aller à l'église, j'ai photographié ces très beaux parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes dans le soleil.

Cette année, nous voyons beaucoup de ces magnifiques gros coquelicots ! 


Les bords de la Sarthe, vu du pont que nous empruntons pour nous rendre à l'église du Pré. non loin de la muraille gallo-romaine.

C'était notre journée "concert" car après, nous sommes allés assister au concert de clôture du Festival de l'Epau, un autre endroit magnifique où nous avons pu applaudir l'orchestre de l'université du Maine  Symph'Campus
Ce sera l'objet d'un autre article !

Si l'envie vous prenait de participer, je vous mets ci-dessous les thèmes mensuels à venir ! Il vous suffira de laisser votre lien dans le commentaire sur le blog d'Oth67 !
.
 Je vous souhaite une très belle semaine et vous dis à très vite...

56 commentaires:

  1. Gentil coquelicot, Mesdames,
    Gentil coquelicot, nouveau ... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ! Cette année, cela fera une belle chorale car on en voit partout ! Merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe parterre fleuri! C'est sympa ces concerts dans la ville!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très ! Nous essayons d'y aller le plus souvent possible ! Belle semaine et à bientôt. Bises

      Supprimer
  4. Les journées concert sont toujours sympa !
    Et ces fleurs sont magnifiques ;-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! Nous avons passé une super après midi hier avec le soleil en plus ! Belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  5. Jolies fleurs !!!
    J'aime aussi de prendre en photo les fleurs que je vois sur mon chemin!
    Je trouve que c'est une année, bien fleurie ..
    Bon lundi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! C'est vrai qu'il y a de très belles fleurs avec la pluie et la douceur ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  6. Jolie couleur pour ces coquelicots, cela illumine la grisaille, merci ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Cette année, on en voit dans tous les massifs des villes et villages du département ! Belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  7. C'est agréable de se promener dans ta ville si joliment fleurie😍
    Bizzz et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fleurs et de la musique, quoi de mieux ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bises

      Supprimer
  8. De belles couleurs qui illuminent la ville et nos vies !

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait ! Hier, fut l'une de ces belles journées avec fleurs et musique au programme ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tes gros coquelicots jaunes ont des pavots je crois, et l'effet est superbement gai avec ces couleurs éclatantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des pavots car un peu gros pour des coquelicots ! Il y en a partout en ce moment, ça doit être le must cette année ! Bon après midi et à bientôt

      Supprimer
  11. Un beau parterre de fleurs le long de ce mur.
    Bonne après-midi
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  12. Merci Cristine ! Les fleurs en général se plaisent bien à l'abri des murs ! Bon après midi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. ça doit être une année coquelicots cette année, j'en ai qui poussent un peu partout dans le jardin... Elles sont belles ces fleurs, ça donne une magnifique photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! C'est une fleur sans doute tendance car on en voit dans tous les massifs ! J'ai même des coquelicots rouges des champs de blé qui poussent dans mon jardin ! Bonne fin de journée !

      Supprimer
  14. Coucou j'adore les coquelicots les miens sont encore en boutons merci beaucoup bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les champs de coquelicots à la manière de Monet ! Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée ! je rentre juste du jardin car nous venons d'avoir une grosse pluie d'orage ! L'herbe va encore pousser grrr ! Bises

      Supprimer
  15. Une agréable page
    Un défi bien réussi
    Les fleurs sont les sourires de la vie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Les fleurs embellissent nos vies ! Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  16. cette année, les fleurs sont incroyable, c'est magnifique
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  17. Merci Annick ! Une année avec de belles fleurs, c'est topissime ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le mélange de ces différentes couleurs.
    Belle photo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, ces fleurs apportent de jolies couleurs dans les rues, surtout quand il fait soleil comme hier ! Bonne soirée

      Supprimer
  19. Oups, j'ai publié avant en anonyme 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, cela arrive si souvent ! Bonne soirée et à très bientôt !

      Supprimer
  20. Comme toujours, tes photos sont MAGNIFIQUES ! J'aime beaucoup ! Bonne soirée.
    Oth, toi et Passiflore me donnez envie de participer, je vais le faire en soirée sur LES FLEURS DE MA VILLE ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Emma ! Super pour ta participation ! J'irai donc voir les fleurs de ta ville ! Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. De jolies fleurs, une belle soirée en complément, quoi demande de plus ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fleurs, de la musique, rien de plus ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  23. Joli ce parterre de pavots ( et autres ! ), c'est un joyeux fouillis qui me plaît beaucoup. Jolie balade que vous avez faite, la muraille gallo-romaine est si belle ...
    Bonne soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Belle balade sous le soleil en plus ! Bonne fin de soirée. Bisous

      Supprimer
  24. Etant un peu chauvine, je dirais que notre ville est magnifiquement fleurie !
    Hier, j'étais au jardin des plantes pour une représentation de l'atelier chant de Quai de Scène.
    Belle semaine Patricia !

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que c'est bien fleuri 😉 Ça devait être super dans ce bel endroit ! Belle semaine à toi aussi ☀️

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos sont superbes éclairées par ce rayon de soleil !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Merci Nicole ! Une parenthèse ensoleillée hier car aujourd'hui il a beaucoup plu ! Belle fin de soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. je ne connaissais pas les coquelicots jaunes, c'est tres zoli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli ! J'en ai même vu des blancs ! Passe une belle journée ☀️

      Supprimer
  29. Superbes photos pour immortaliser des instants de promenades
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Et avec le soleil ☀️ Gros bisous

      Supprimer
  30. j'avoue n'avoir jamais vu de coquelicots jaunes!! Splendide

    RépondreSupprimer
  31. En fait, ce sont des pavots ! J'en ai même vu des blancs ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. Chouette participation pour le Jeu de Oth, Patricia.
    C'est très fleuri par chez vous mais alors, il faudra arroser ?...
    Votre municipalité ne suit pas les consignes ?
    J'adore ces pavots multicolores qui sont a priori assez résistants.
    J'ai trop de retard sur la bloguo, je vais essayer de reprendre le fil dès ce we.
    Bon "pont"
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci Soène ! Nous n'avons pas particulièrement des problèmes d'eau par chez nous et je pense que la municipalité met néanmoins des espèces très résistantes ne nécessitant pas trop d'arrosage ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Encore une photo qui fait penser aux vacances Voici ma participation n'hésite pas à venir y faire un petit tour https://www.latribudechacha.com/2023/05/madere-fleur-frangipanier.html

    RépondreSupprimer
  35. J'en viens ! Tu as choisi une belle photo de fleurs de frangipanier que je connais bien ! Bon long weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! En ce moment, les villes sont bien fleuries ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  37. que c'est beau j'adore j'adore bizou

    RépondreSupprimer
  38. Merci Karine ! Les villes sont belles au printemps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Magnifique le parterre de fleurs. Belles couleurs. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. J'aime bien le mélange jaune mauve... bon weekend

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt