mercredi 17 mai 2023

Les défis de la semaine 20/2023...

Bonjour,

Cette semaine mes trois défis n'en feront qu'un au final , Ma' nous ayant demandé d'illustrer "Sur les murs"!
Je publie mon article avec de l'avance car je risque de ne pas avoir trop de temps ce weekend.
 Mes photos provenant toutes d'une balade à l'île Penotte, un quartier des Sables d'Olonne en Vendée.
 Ce quartier piétonnier, derrière le Remblai (promenade en bord de mer), porte le nom d'une île alors qu'il est niché en centre-ville !
Au milieu des roses trémières, les murs des maisons sont décorés de mosaïques de coquillages multicolores locaux ou exotiques ramenés de voyages.
C'est Danièle Arnaud-Aubin, la "Dame aux coquillages", une résidente du quartier, qui depuis 1997 le décore avec ses oeuvres originales.

En premier, cette photo pour le Clic Clac de Martine !
Une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique anodine"

Un cadran solaire, on ne peut plus original !

############################################################################
Un bouquet de coquillages pour Nelly du Mas des Paillasses !


############################################################################
Le fil conducteur de cet article est donc "Sur les Murs" d'après le thème de la 20ème semaine du [projet 52-2023] de Ma'.
J'avais bien pensé aux fleurs grimpant le long des murs, aux différentes et nombreuses fresques que l'on trouve désormais sur les murs de nos villes quand j'ai pensé à cet endroit particulier...
Dans ce quartier, grâce à la bienveillance de ses voisins, l'autorisation de la Municipalité et l'aval de l'Architecte des Bâtiments de France, Dan nous entraîne dans un monde empli de figures de la mythologie, de contes mais aussi de la vie de tous les jours...




Si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour ici et si vous passez par la Vendée, c'est une petite balade sympa!
Je vais de ce pas voir tout ce que les murs des autres participant(e)s nous dévoileront comme curiosités...
Passez un excellent long weekend de l'Ascension !





53 commentaires:

  1. trop trop trop beau
    de belles pépites merci du partage bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Ce petit endroit bien sympa mérite de s'y attarder ! Bon long weekend ! Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est magnifique, j'aime beaucoup la première œuvre.
    Bonne journée
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! C'est original et rigolo à voir ! bon long weekend ! Bises

      Supprimer
  3. Superbe article j'adore le cadran solaire, tu es la première cette semaine!
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Je suis la première car je vais avoir mes deux petits-enfants en garde tout le weekend dès ce soir, alors peu de temps pour écrire un article ! Passe un bon long weekend ! Bisous

      Supprimer
  4. Tu nous proposes des p'tites merveilles
    Un pur régal des pupilles
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Rose ! C'est toujours un plaisir de partager ! Bon long weekend ! Bises

      Supprimer
  5. C'est superbe! Merci pour tes photos.
    Belle journée et très bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Passe également un bon long weekend avec le soleil j'espère ! Bises encore bien fraîches !

      Supprimer
  6. Merci pour le partage. Original !!!!! Irène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène ! bon long weekend de l'Ascension ! Bises

      Supprimer
  7. Je connais ce quartier aux Sables, jolies photos. Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Un quartier bien caché mais qui mérite le détour ! Très bon long weekend également ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est superbe. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais tout le monde en parle!
    A mes prochaines vacances en France, j'irai y faire un tour pour sur!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est un tout petit quartier sympa et original bien caché dans la ville ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. vraiment BRAVO et merci pour ce beau partage ! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  12. De rien dame Tatale ! Bon long weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  13. Quelles belles idées de décoration, bravo à lui et merci à toi de partager avec nous. Bonne journée. Françoise-Fardoise

    RépondreSupprimer
  14. C'est une femme qui créé tout cela ! Bon après midi et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe façon d'enjoliver les murs . Le cadran solaire est magnifique et j'aime beaucoup le bouquet de coquillages .
    Un excellent fil conducteur pour ces différents défis
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jazzy ! C'est un beau petit quartier bien caché en ville qui mérite un détour ! Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  16. Cà donne envie d'aller voir soi-même sous le soleil, bien sûr ! Je note l'escapade. Bise

    RépondreSupprimer
  17. C'est sûr, sous le soleil, c'est beaucoup mieux ! Une petite balade bien sympa ! Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello Patricia
    Tout est bien en harmonie pour cette nouvelle série.
    J'aime beaucoup le cadran solaire, il me fait penser à une cape.
    Quant aux chats, ils sont charmants, bien sûr.
    J'en avais déjà vu des ressemblants mais je n'arrive plus à me rappeler où...
    Bon we
    Bises dans le gris et le vent du Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Ce petit quartier découvert un peu par hasard il y a quelques années mérite un petit détour ! Bon weekend ! Du soleil (enfin) ici, mais beaucoup de fraîcheur ! Bises

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup ces photos et tout particulièrement le cadran solaire que je trouve magnifique.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydia ! C'est vrai qu'il est chouette ce cadran solaire ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  20. Elles sont magnifiques toutes ces oeuvres. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour que c'est beau, magnifique de véritables œuvres d'art! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très beau et il y a beaucoup de touristes maintenant alors en été pas facile de faire des photos dans ses ruelles étroites ! Bon weekend ! Bises

      Supprimer
  22. Une autre forme de street art ! C'est très joli ...

    RépondreSupprimer
  23. Oui, un street art différent ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. J'ai choisi la même chose que toi, l'île Penotte. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu, c'est un petit endroit bien sympa à visiter ! Bon dimanche ! Bisous

      Supprimer
  25. C'est très artisanal et juste magnifique 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très sympa et original ! Bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  26. Voilà un street art original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très original et assez rare ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  27. Ou comment embellir le quartier ! Bravo aux artistes !
    Belle fin de week-end, sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'une seule artiste qui s'y est collée (sur plusieurs années), c'est d'autant plus remarquable ! Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  28. j'y suis allée la semaine dernière et bien sûr j'en ai fait un post mais il faisait gris j'ai donc apprécié tes photos ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  29. Très sympa à parcourir sous un beau soleil ! Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai que sous le soleil, le charme est autre ! Nous y étions allés avec des copains un lendemain de réveillon de la St Sylvestre et effectivement c'était moins joli ! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Ouiiii, j'avais déjà entendu parler de cet endroit :) C'est original !
    Bises du soir.

    RépondreSupprimer
  32. Original et bien sympa ! Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  33. Oui et sympa sous le soleil ! Bonne journée et à samedi !

    RépondreSupprimer
  34. de bien jolie créations c' est super original bravo bises

    RépondreSupprimer
  35. Merci Dane ! C'est un petit endroit bien sympa à visiter ! Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Quelle belle créativité ! J'adore...

    RépondreSupprimer
  37. Oui, cette artiste est incroyable ! Bon weekend

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt