samedi 20 mai 2023

Fleurs des villes et fleurs des champs...


Bonjour,

Je participe avec plaisir au défi du 20 de Passiflore qui consiste à illustrer un mot ou une expression à l'aide de photos ! 
Pour le joli mois de mai, ce sera "Fleurs des villes et fleurs des champs"


En septembre, la vieille ville se pare de fleurs toutes plus belles les unes que les autres pour l'animation "Entre cours et jardins" dont je vous ai déjà parlé ! 
Chaque année, on décore en fonction du thème proposé ! Pour 2023 ce sera "Fenêtres enchantées" !
Quelques photos ci-dessous, des fleurs dans la ville que nous avons pu découvrir les années passées.

Voici ci-dessous des fleurs des champs que j'adore : les marguerites !

Des marguerites avec vue sur le sublime Mont St Michel !


Des marguerites dans la campagne aux environs de chez moi !

Je fais toujours des bouquets de fleurs des champs quand je me promène à la belle saison !
Ci-dessous, deux bouquets champêtres que j'affectionne tout particulièrement !

 Je publie avec un peu de retard mais nous sommes encore le 20 ! Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à aller vous promener parmi les fleurs chez Mamylor, Adrienne, Lydia, Catichou, Chantal, Florence,  Soène , Vonnette , Pativore,  
Marlabis  sans oublier Passiflore et les nouvelles participantes...

Je passerai vous voir demain si j'ai un peu de temps... 
Je vous dis à très bientôt !





34 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ! Tout simplement !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Binchy ! C'est vrai que chaque année, nous nous régalons avec ces fleurs associées aux vieilles pierres ! Bon dimanche et à très vite ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Que c'est beau ! ma photo préférée est la deuxième avec cette porte qui s'ouvre sur une autre déco fleurie. Merci pour ce magnifique partage, bonne soirée et bon dimanche ; Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'espère pouvoir assister à la prochaine édition de cette superbe animation dans la vieille ville ! Bon dimanche à toi aussi ! Bisous bisous

      Supprimer
  3. Cette année encore, je serai bénévole chez une amie, propriétaire du Logis Saint-Flaceau et cette jolie manifestation attire tellement de visiteurs que nous n'avons même pas le temps de nous échapper pour visiter les autres cours et jardins !
    J'aime beaucoup les marguerites moi aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, mais c'est vrai que c'est très prenant ! J'espère pouvoir y aller cette année encore ! J'aime aussi beaucoup les fleurs sauvages et tu as dû t'en apercevoir en voyant tous mes bouquets champêtres photographiés au fil des années ! Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  4. L'arche a l'entree de la salle St Jean est superbe, ca fait rever... que de talent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est magnifique et il y en avait beaucoup cette année là ! J'espère pouvoir assister à celle de septembre prochain ! Passe un bon dimanche !

      Supprimer
  5. Elles sont superbes toutes ces fleurs, quelle belle manifestation , j'adore la première
    photo.
    Très bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Un festival pour les yeux et je compte bien pouvoir y aller de nouveau cette année avec "Fenêtres enchantées" comme thème, tout un programme ! Passe un bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  6. Ce matin, j'arrive à déposer un commentaire !
    Inutile de te dire ... que j'adooore ! C'est beau, je voyage, je m'évade, je rêve ! Merci.
    Doux bisous dominicaux, à bientôt Patricia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Cette manifestation à l'automne est juste sublime : de vieilles pierres, des fleurs ! Passe aussi un beau dimanche ! Bisous et merci de ta fidélité !

      Supprimer
  7. De jolies compositions florales.
    Des petites merveilles dans la nature.
    Bonne journée
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cristine ! J'aime les compositions sophistiquées réalisées par de vrais artistes mais aussi la liberté des fleurs sauvages car quel qu'elles soient les fleurs nous enchantent et embellissent nos vies ! Bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. de très belles photos et très jolis tes bouquets avec ces fleurs des champs. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Huguette ! J'adore ce genre de bouquet tout simple ! Bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Patricia. Merci pour ces jolies fleurs, sauvages et en bouquets. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi ! Bon dimanche aussi Bises☀️

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau toutes ces fleurs !

    RépondreSupprimer
  14. Oui ! Merci Alexandra. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Avec la météo que nous avons eu j'ai eu du mal à faire n'étant pas sorti que pour arracher les mauvaises herbes au jardin. Bravo à toi. Bonne soirée, bise

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! Ce sont des photos de mes archives ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est très joli cette fête florale, je suis comme toi,je fais aussi des bouquets de fleurs sauvages mais aussi des arrangements avec des fleurs que mon mari m'achète😉😉Bizzz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Passe une belle fin de mois de mai et à très bientôt. Bises

      Supprimer
  18. quel plaisir toutes ces fleurs ! Chantal

    RépondreSupprimer
  19. Merci Chantal ! Les fleurs embellissent nos vies ! Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Que de merveilleuse fleurs !!! ,-) bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Magali ! C'est vrai que les fleuristes font des merveilles pour embellir notre vieille ville lors de cette manifestation ! Belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Que de belles décorations florales ! Et l'automne y rajoute sa patte, c'est vraiment beau.
    Bonne soirée, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Merci Annie ! Oui, c'est vraiment très beau ! Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  24. superbe balade,
    trop chouette ce moment dans ta ville 'entre cours et jardin"
    merci pour cette promenade vivifiante,
    je me suis ressourcée auprès du Mont St Michel
    belle journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Merci Mamylor ! J'adore assister à cette manifestation annuelle qui nous avait beaucoup manqué pendant le Covid ! Belle journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. superbe ton billet
    de très très belles fleurs, j'adore
    bravo d'avoir relevé le défi bizou

    RépondreSupprimer
  27. Merci Karine ! Cette manifestation fleurie dans la vieille ville est toujours superbe ! Bonne journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt