vendredi 12 mai 2023

Les défis de la semaine 19/2023...

Bonjour,

Nous sommes vendredi et c'est le jour où je publie mes défis hebdomadaires !
Cette semaine, je vous emmène faire un petit tour au Zoo de Beauval qui sera donc mon fil conducteur et que nous avions visité en famille en 2018 !
Le vendredi donc, une "photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

En passant sous le portail rouge et or, nous entrons sur le territoire des pandas géants de Chine ! 
Avec son parc verdoyant et ses constructions chinoises, l'illusion de se trouver en Chine est parfaite !



Prenez le temps de lire l'article en entier et vous verrez les pandas !!!

***************************************************
Des fleurs, dont ces jolies pivoines,  pour Nelly du Mas des Paillasses même si elle ne fait plus sa cueillette du vendredi soir !




Passez une bonne soirée et à très vite pour la photo de Ma ' !


Pour la 19ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande d'illustrer le mot "Iconique"!
Un thème pas si facile et après réflexion et recherche dans mes archives photos, j'ai pensé au panda, un animal iconique de la Chine et "porte drapeau" des animaux en voie de disparition !


Sur cette photo, Yuan Meng, le premier bébé panda né en France (le 4 août 2017) âgé d'à peine 1 an avec sa maman Huan Huan. Son jumeau n'a pas survécu malgré l'attention de la maman et des soigneuses chinoises venues tout exprès de Chine pour assister les soigneurs de Beauval pour cette naissance exceptionnelle !
Yuan Meng qui frôle les 123 kg va repartir en Chine le 4 juillet prochain sur la base de Chengdu (après près de 6 ans passés en France) afin d'assurer sa descendance à son tour.
La relève est assurée car depuis, deux jumelles panda sont nées le 2 août 2021, Huanlili et Yuandudu !

Yuan Meng en train de s'amuser pendant que sa maman, imperturbable, se régale de tiges de bambou ! 

Je vous invite à aller faire une petite balade chez les autres  participant(e)s afin de découvrir leurs images iconiques sûrement variées, surprenantes, insolites comme d'habitude !
Bon weekend malgré une météo peu printanière !!



40 commentaires:

  1. Une petite balade à Beauval, je n'y suis pas retournée depuis que nous avons quitté la région et je n'ai donc jamais vu bébé panda qu'à la télé. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Bon après midi avant le weekend !

      Supprimer
  2. Moi aussi je continue à glisser mes fleurs
    Je te souhaite une agréable journée
    Merci pour cette invitation au zoo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Bel après midi ☀️ et à bientôt. Bises

      Supprimer
  3. Superbes photos, tu verras on est en Chine chez moi aussi!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Je vais aller voir ça ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De très bons choix pour illustrer tes défis, le zoo de Beauval doit être très intéressant.
    J'adore les pandas !
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danièle ! C'est un très beau zoo qui s'est encore amélioré ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il y a bien longtemps que je suis allée à Beauval !!!! Trop attendrissants ces pandas !
    Tout comme toi, j'ai choisi l'image iconique d'un pays cher à mon coeur, tu verras demain ....
    Il a fait trop beau aujourd'hui mais venons d'avoir une bonne averse à l'instant !

    RépondreSupprimer
  8. Adorables ces pandas 🐼 J'irai faire un tour chez toi demain ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Ton commentaire me fait penser à Pairi-Daiza, ici !!!!
    J'y suis allée avec ma fille, gendre et mes 2 petits-enfants et nous avons vu aussi les Panda ..enfants et mère ! C'était fantastique !
    Merci pour ton partage!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  10. Merci Chantou ! Ce sont des moments partagés en famille très sympas! Bonne soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ces pandas sont vraiment trop "chou" ton fil de fin de semaine est bien plaisant en tous les cas !
    Bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très beau parc que j'ai visité il y a plusieurs années aussi ;
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis jamais allée à Beauval, j'avoue que les parcs animaliers c'est pas trop ma tasse de thé. Joli choix les pandas, c'est vraiment l'animal emblématique de la Chine.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Je ne suis pas trop fan des parcs zoologiques moi aussi mais nous y étions allés avec ma soeur, ses enfants et nos petits enfants pour leur plus grand plaisir ! Beauval est un parc respectueux des animaux et ça c'est bien ! Passe un bon weekend, peut-être ensoleillé pour toi mais ici c'est la grisaille qui règne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. 123 kg, c'est une icone pesante ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. sympatiques petites boules de poils et icônes diplomatiques!

    RépondreSupprimer
  17. Je n'avais même pas pensé à la dimension diplomatique !!! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Une manière originale de traiter le thème ! ils sont magnifiques ces pandas !

    RépondreSupprimer
  19. Merci ! C'était sympa de voir le petit "embêter" sa maman ! Bon weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  20. Bien trouvé, les koalas !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Iconique de la Chine, mais aussi du zoo de Beauval depuis quelques années maintenant

    RépondreSupprimer
  22. Exactement ! Bon weekend à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Il paraît que ce zoo est magnifique.
    Je ne savais pas que ces Pandas étaient prêtés par la Chine et le déplacement récent de notre Président en Chine à fait que nous les gardons encore jusqu'en 2027 "il me semble".
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ça ne marche toujours pas bien 😕 Merci de ta visite !

      Supprimer
  24. Ce zoo est très beau ! Je ne savais pas que nous les aurions jusqu'en 2027 ! C'est bien pour le zoo car cela attire les visiteurs ! Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  25. J'ai visité le zoo de Pékin un jour de pluie torentielle , difficile de photographier les pandas dans ces conditions ....heureusement que Beauval existe ;+))

    RépondreSupprimer
  26. Quelle chance néanmoins d'avoir été en Chine ! Passe un bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui oui le Panda :) Oh des pivoines, les tiennes sont plus avances que les miennes, elles sont suberbes. Bon dimanche. bises

    RépondreSupprimer
  28. Merci Agnès ! Les pivoines sont celles du zoo et non les miennes qui ne sont pas encore fleuries ! Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  29. j'ai cru d'abord être à Maulévrier... bon à ma démarche je ne suis jamais allé à Beauval...

    RépondreSupprimer
  30. Il n'y a pas encore d'animaux à Maulévrier 😉 Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
  31. petit panda qui est devenu grand et qui va repartir en Chine si je ne m'abuse
    bzz

    RépondreSupprimer
  32. Oui il va partir en Chine en juillet mais deux petites jumelles sont nées l'an dernier ! Bonne fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  33. je ne connais pas Beauval, j'irai un jour
    de très belles photos - beaux défis bravo biz

    RépondreSupprimer
  34. Oui tu as raison, ce zoo mérite le détour ! Bon après midi. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt