jeudi 1 juin 2023

Les défis de la semaine 22/2023...

Bonjour,

Encore une semaine qui a passé à toute allure et le moment des rendez-vous des défis du weekend est arrivé !
Je participe à trois défis et vous avez noté que j'aime bien ajouter un petit plus en trouvant un "fil conducteur" pour ces trois défis !
Cette semaine ce sera en rapport avec "l'air" !!
Le clic clac de Martine c'est "une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

En septembre dernier, nous nous étions baladé dans notre belle vieille ville et étions entrés dans cette boutique qui exposait lampes et ces petites plantes que j'adore les Tillandsia ou plus simplement "Les filles de l'air".

Passez une bonne soirée et à samedi prochain...



Le samedi matin désormais, je me rends sur le blog de Jean-Pierre pour participer " à son challenge des fleurs du samedi" et admirer par la même occasion ses magnifiques roses et les fleurs des copinautes !

Cette semaine, je lui propose ces cosmos aériens photographiés sur l'île d'Oléron !


Pour la semaine 22 de son [projet 52-2023], Ma' nous invite à "Prendre l'air"
Il y a plusieurs façons de prendre l'air, de s'oxygéner, de sortir pour s'aérer la tête et les idées me direz-vous mais fallait-il encore avoir la bonne photo sous la main !
En général, j'aime bien prendre l'air en sortant dans mon jardin ou en allant faire une petite balade dans la campagne environnante...

Pour changer un peu, je vous propose cette photo prise à l'aérodrome de ma ville (tout près du circuit) le jour où j'avais accompagné une amie qui devait faire un baptême de l'air en ULM ! Elle avait reporté cette sortie à plusieurs reprises, le vent soufflant trop fort !

Une petite vérification s'impose avant de Prendre l'air !!

Pendant que mon amie "prenait l'air" pour une demi-heure de vol, je me suis baladée dans les hangars où étaient rangés des petits avions et autres ULM prêts à prendre l'air à leur tour !!




En ce moment, on voit pas mal de petits avions voler et cela va durer pendant toute la période précédent la course des 24 heures !


Il est temps pour moi de vous souhaiter un excellent weekend (très chargé pour moi) en espérant que le soleil sera de la partie !
N'oubliez pas d'aller voir comment les participant(e)s à ce défi prendront l'air !











52 commentaires:

  1. Coucou Patricia, tu es en avance pour le défi de Ma' et JP ... tu as raison d'autant si ton week-end est chargé ! Pour moi, ce sera pareil, espérant que je pourrai publier... ?

    SVP : Peux-tu me dire comment faire sur "blogspot" pour ajouter sur mon blog, comme sur le tien :
    My Newsletter
    S’abonner à
    Articles
    Commentaires
    que tu indiques sur le tien ... je n'ai pas trouvé de mon côté ;

    De même, comment fais-tu pour indiquer dans Libellés les articles qui se suivent les uns les autres, plus pratique que sur le mien :
    Libellés
    accessoire (167) accessoire mode (13) Afrique (3) amigurumi (3) amitié (40)

    Enfin, idem pour indiquer comme toi, les liens de tes aminautes :
    Blogs où j'aime flâner
    Art'tistes Création
    Bobinette et Souricette
    Chez Mamigoz

    Je n'ai pas trouvé sur Blogspot. Merci d'avance, quand tu auras le temps, ce n'est pas pressé... Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie toujours le jeudi soir car mon premier défi a lieu le vendredi matin ! Je vais essayer de répondre à tes questions en MP ce sera mieux ! Belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
    2. Coucou, un petit mot en passant ce soir ... j'ai pris l'air ... et te remercie de ta réponse, bisous chère Patricia ! à bientôt

      Supprimer
    3. De rien, j'espère que cela pourra t'aider ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  2. Sinon, j'apprécie toujours autant tes publications. Pour les fleurs animées, les prends-tu sur Internet ... ou les crées-tu ? BRAVO ! Quant à l'aérodrome près de chez toi, tu as de la chance s'ils ne te gênent pas ; chez nous et dans d'autres régions, c'est bruyant pour les riverains ! Tes photos sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma, c'est gentil ! Je puise mes gifs animés sur internet, il y en a des quantités ! L'aérodrome n'est pas à ma porte mais à quelques kilomètres et il n'y a que des petits avions ou des ULM ! Le trafic va s'intensifier avec la course des 24 heures mais c'est supportable et au contraire ça apporte de l'animation dans notre campagne ! Passe un excellent weekend ! Bisous

      Supprimer
  3. Un bel article, merci pour le Clic clac!
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Martine ! Je te souhaite un bon weekend avec un peu d'avance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli article sur ce thème de l'air ! bon l'air de rien, je me sauve vite pour profiter de l'air au jardin...bon week-end même s'il semble chargé pour toi.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien profité de l'air de ton jardin ! Il vente trop pour moi en ce moment ! J'ai passé l'après-midi à faire des confitures et des cakes pour demain ! Bon weekend à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Patricia, grâce à toi et à ton billet, j'ai pris un bol d'air bien sympa. Merci !
    Vraiment jolies ces lampes et ces filles de l'air, la mise en scène est très jolie.
    J'adore tes cosmos et ensuite ta participation Ma', très bon choix, ton amie a dû apprécier son baptême en ULM.
    Très bon week-end de fête des mamans, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Je prends vraiment du plaisir à participer à ces petits défis photos vu que j'aime beaucoup photographier " tout et rien" avec de belles surprises parfois ! Passe un très bon weekend aussi ! Bisous

      Supprimer
  7. Tu as fait un très bel article sur tes différents défis. Elle est courageuse ton amie, je ne serais
    pas à l'aise dans un ULM!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Je suis déjà montée dans un petit avion comme celui de la deuxième photo lorsque j'étais à la fac, le copain d'une amie étant pilote d'avion ! Il nous avait emmener faire une petite balade dans notre campagne, c'était sympa comme tout ! Je ne suis pas tentée par l'ULM car c'est trop bruyant pour moi ! bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  8. Merci pour ces belles images !!!
    Ce petit tour dans les airs ne me tente pas, j'avoue. Bravo à ton amie.
    Bonne après-midi et bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Je referai bien un petit tour mais pas dans un ULM, trop bruyant d'après ce que m'a dit mon amie ! Passe un bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  9. Nos challenge pour Ma va se ressembler sauf que je suis dans l'avion. Bon week end Bise

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hésité à mettre une photo prise dans un avion ! Bon voyage alors et belles vacances ! Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes fleurs
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. De tres belles photos pour ces trois défis , j'aime beaucoup les cosmos et la photo de la boutique . Quant à l'ulm cela doit être impressionnant ce vol , je n'ai pas encore franchi le pas pour le parapente , par contre pour la montgolfière pas de problème j'adore .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jazzy ! Je suis assez tentée par un vol en Montgolfière plutôt que par le parapente 😉 Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre grâce à toi ces petites plantes, je ne les connaissais pas. Et je souris en voyant ta deuxième photo car j'ai dans mes dossiers la même ... ou presque ! En effet ton amie a dû prendre un bon bol d'air là-haut ! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! J'aime bien ces petites plantes que l'on peut mettre un peu partout dans de jolis contenants ! Belle soirée à toi aussi et bon weekend ☀️. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un appareil dans lequel je ne pourrais pas monter !
    J'adore les cosmos, il y en avait toujours dans le jardin de ma Maman.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Trop bruyant pour moi ! Il y avait aussi des cosmos chez mes parents ! J'aime leur grâce aérienne ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui mais aussi j'ai fait dans les avions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui m'a tout de suite effleuré l'esprit 😜 Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  19. Hello Patricia
    Un billet au choix très "aérien" pour cette série !
    Tout mignon
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Passe un bon weekend au grand air si possible ! Gros bisous

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Oui mais pas pour moi 😉 Passe un bon weekend ☀️

      Supprimer
  21. Bravo pour les défis. Ton amie à du passer un bon moment pour son baptême de l'air. Bonne journée, bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Oui je pense, mais elle a trouvé qu'un vol de 30 min c'était amplement suffisant car c'est bruyant malgré le casque ! Passe un bon weekend ☀️ et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Tu as su relever ces défis avec Brio !
    J'aurais fait comme toi j'aurais visité les hangars ! lol !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  24. Merci Valie ! La visite était sympa ! Bon weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j'ai pris l'air comme ton amie, mais moins haut et moins bruyamment

    RépondreSupprimer
  26. Je vais aller voir ça ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui ton amie a bien pris l'air! Moi j'aurais bien trop peur de ces engins mais une montgolfière je ne dirais pas non...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi, je préférerais la Montgolfière moins bruyante ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  29. Ce n'est pas moi qui prendrais l'air de cette façon...
    Bisous dominicaux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop pour moi également ! Belle fin de journée. Bisous

      Supprimer
  30. Prendre l'air dans les nuages, sympa.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour certaines personnes mais pas trop pour moi l'ULM ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  31. Ah, je n'ai pas reçu l'avis de ta publication cette semaine ....
    Baptême d'ULM, pas trop mon truc ....ni dans les p'tits coucous ....Ca commence à voler pas mal dans notre joli ciel sarthois !
    Belle semaine à venir ...

    RépondreSupprimer
  32. Tout comme toi ! La semaine s'annonce très festive ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Patricia. J'aime bien les tillandsias, plantes étranges peu exigeantes. J'ai fait un baptême de l'air dans un ULM comme celui que tu montres. Pas trop rassurée... Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  34. Oui, ces plantes sont assez bizarres mais sympas et jolies ! Ce ne doit pas être très rassurant l'ULM en effet ! Mon amie était bien contente que cela ne dure pas plus de 30 min 😅 Belle journée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Une belle interprétation du thème !

    RépondreSupprimer
  36. Merci Alexandra ! Bonne soirée et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  37. un très beau billet - très sympa biz

    RépondreSupprimer
  38. Merci Karine ! Gros bisous et belle journée 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt