jeudi 8 juin 2023

Les défis de la semaine 23/2023...

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les journées sont trop courtes et je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais ! 
Je n'ai même pas eu le temps de publier un nouvel article depuis celui des défis de la semaine dernière !
 Pas vraiment de fil conducteur cette semaine !
Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses :
C'est parti pour le premier défi : le Clic-Clac du vendredi chez Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Celles et ceux qui me suivent ne sont sans doute pas passés à côté de l'évènement qui se déroule par chez moi depuis une semaine pour finir en apothéose avec la course des 24 heures qui fêtera ses 100 ans cette année !

Toutes les communes autour du circuit ont pavoisé leurs rues et apporté un clin d'oeil à cette course mythique : Ruaudin a carrément refait un rond point avec le tracé des différents circuits qui ont existé depuis 1923 ! Il faut dire que cet endroit est tout près du circuit.
D'ailleurs cela va être un peu compliqué de circuler dans les alentours durant tout le weekend.

Rendez-vous vendredi prochain pour une autre photo !
Je vous souhaite un très beau weekend !
********************************************************************
Pour le "Challenge des fleurs" du samedi chez Jean-Pierre, voici un bouquet tout simple de fleurs des champs.

J'adore ces grandes marguerites associées à ces jolies campanules sauvages et quelques graminées trouvées sur les fossés lors d'une récente balade...

Allez rendre visite à Jean Pierre, vous y verrez des fleurs somptueuses de son jardin et de ceux des participant(e)s.
Bonne soirée et à très vite...

********************************************************************

Pour le dernier défi, celui de Ma' et son [projet 52-2023], il nous faut cette semaine illustrer l'expression ci-dessous : 


Pas facile tout ça !!! 
Je me suis vraiment creusé la tête avant de trouver une photo qui pourrait coller au thème !!!

Je vous avais sans doute parlé du film "Le cygne des héros" tourné en 2020 dans la campagne sarthoise (champs de mon village et de ses alentours) par Claude, un ancien collègue et ami instituteur.
Sur cette photo, l'équipe de tournage en plein travail !
Dans notre paisible campagne, c'était vraiment "comme au cinéma" ! 

Allons voir ce qui a inspiré les autres participant(e)s !
Très bon weekend à vous qui avez la gentillesse de me lire...

39 commentaires:

  1. Coucou, il est très tard chère Patricia pour te déposer un commentaire ... mais comme tu es très en avance, j'apprécie tes publications de ce jeudi soir... merci à toi pour tes photos et thèmes, tout me plaît, douce nuit, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il doit être très tard car j'avais programmé mon article (comme je te l'expliquais) jeudi soir pour 23h30 car je savais que ma journée allait être très occupée, tout comme le weekend qui arrive ! Merci pour ton commentaire bienveillant ! Je passerai sur mon blog en fin de weekend ou lundi ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  2. golondrina63Auv.eklablog.comvendredi, 09 juin, 2023

    Superbe page participative
    Beau bouquet de soleil
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est sympa ! Passe une belle fin de semaine et à très vite...

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie page pour finir la semaine, j'aime beaucoup ton bouquet pour Jean Pierre,
    et c'est vrai que le thème de Ma n'était pas simple, tu t'en sors très bien.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! J'adore les fleurs des champs toutes simples ! Ma' nous a donné du fil à retordre cette semaine 😉 Passe une belle fin de semaine. Bises

      Supprimer
  5. Tout est top ! Tes fleurs des champs ; ta mise en scène, aujourd'hui 24h. du Mans. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Beaucoup d'agitation, de circulation ces jours-ci et plein de belles voitures dans notre campagne ! Belle fin de semaine et à bientôt. Bises ☀️

      Supprimer
  6. Très sympa cet article vous n'avez pas trop de bruit lors des courses? Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Tout dépend du vent ! Hier soir, on les entendait très bien ! Cela nous met dans l'ambiance ! Belle fin de semaine et à bientôt. Bisous🏎️🏎️

      Supprimer
  7. Je vais entendre le vroum vroum de la course des 24 h tant attendue cette année de centenaire. Je suis proche du virage de Mulsanne.
    J’aime cette fleur simple qu’est la marguerite.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là, tu es aux premières loges ! Moi, ça ne me gêne pas trop et on est dans l'ambiance ! Comme toi, j'aime les marguerites ! Belle fin de semaine 🌞

      Supprimer
  8. sympa dis donc, mais comme disent les copines "pas trop de bruit"
    j'adore ton bouquet bizou

    RépondreSupprimer
  9. Merci Karine ! Comme tout dépend du vent, certaines années on n'entend guère le bruit des bolides mais bon, ce n'est qu'un peu plus de 24 heures et ça fait partie de notre vie ! Bon weekend et à bientôt. Bisous ☀️😘

    RépondreSupprimer
  10. J'aime quand les ronds-points sont animés et celui-ci l'est pour une bonne raison le circuit du Mans. Le bouquet est simple et joli, mais ici presque pas de marguerite et les coquelicots de mon jardin sont une variété semée il y a quelques années et qui ressortent de temps en temps, ce ne sont pas des coquelicots des champs mais des jardin s. Le dernier est tout trouvé à ec ta dernière photo c'est top.
    Un bon week-end Patricia, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Annie ! J'aime, comme tu as pu le constater, les bouquets de fleurs sauvages ! Très bon weekend à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour tous ces défis que tu as parfaitement relevés . Les 24 heures une course mythique qui doit voir arriver de nombreux touristes . Je plains les participants avec cette chaleur .
    J'aime beaucoup ton bouquet champêtre .
    Question cinéma nous sommes gâtés en ce moment dans le grand est pour les tournages, l'année dernière nous avions un tournage à quelques centaines de mètres de chez moi avec Daniel Auteuil, cette année c'est avec Vincent Lindon un peu plus loin vers le centre ville .
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La course attire toujours beaucoup de monde surtout cette année car elle fête son centenaire ! Les orages sont annoncés et il fait déjà moins chaud mais la pluie ce n'est pas top ! Sympas tous ces tournages de films ! Ici, il y en a parfois dans la vieille ville ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  13. J'ai le souvenir d'un week-end de 24 Heures du Mans moto alors que nous devions rentrer chez nous ... une horreur ! Depuis on prend l'autoroute, on préfère payer et être tranquilles ... Joli ton bouquet champêtre, et excellent choix pour Ma'.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Les 24 heures que ce soit motos ou voitures attirent toujours beaucoup de monde et il vaut mieux éviter les petites routes effectivement ! Beaucoup de routes aux alentours de chez moi sont barrées car le circuit est utilisable hors course ! Il faut faire pas mal de détours alors j'évite de sortir ces jours-là ! Passe un bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Jolie contre plongée pour cet instantané de tournage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je ne suis pas l'auteure de cette photo ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  16. Tu as bien été inspiré pour les trois défis. Le bouquet avec les fleurs des champs réveillé mon enfance. J'en fait encore aussi. Bonne journée et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci Yolande ! J'adore ces petits bouquets simples et champêtres ! Passe un très beau weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je ne reçois plus à nouveau l'avis de tes publications !
    Plusieurs films ont été tournés en partie ou en entier dans notre joli département ... oui, je sais, je suis chauvine !
    Les fleurs des champs, j'adore !
    Beau week-end, un peu bruyant mais ce n'est qu'une fois par an ... en espérant que les orages annoncés ne soient pas violents ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne sais plus quoi faire !!! Beau weekend à toi aussi ! Je file à l'anniversaire surprise d'un ami !! Tout près du circuit, ça va pétarader mais comme tu dis, ce n'est qu'une fois l'an et en bonne chauvine, j'adore l'ambiance de cette période !

      Supprimer
  19. On voit bien que c'était vraiment comme a ucinéma dans les champs...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Un tournage en pleine campagne, dans les champs de blé, c'est sympa ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ah tout à fait dans le thème bravo bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  22. Je me suis branchée sur la chaîne télé l'Equipe qui retransmet en clair les 24 Heures du Mans. Comme vous êtes plusieurs Copinautes à habiter là, je suis avec vous par la pensée.
    Les marguerites dans un vase, comme c'est beau, tout simplement.
    Pour le Projet de Ma', en plein dans le mille !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! J'ai suivi les 24 heures par bribes car nous avions un weekend très chargé avec l'anniversaire surprise d'un ami mais comme nous étions proche du circuit nous entendions les voitures tourner sur la piste, c'était cool ! J'adore les fleurs des champs et ne me lasse jamais d'en faire des bouquets ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises de la Sarthe

      Supprimer
  23. Effectivement, on s'y croirait, mais plus que l'écran blanc pour l'éclairage, j'aime la nature estivale ! Belle journée à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Merci Agathe ! Passe une belle semaine et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. C'est sympa d'avoir des tournages près de chez soi :)
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  26. Oui, très sympa ! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Les coulisses du film: bien vu. Chez moi ce sont les coulisses du cinéma

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt