mardi 30 mai 2023

Gâteau presque magique...

Bonjour,

C'est rare que je publie un article spécialement pour une recette mais celle-ci était trop bonne !
J'ai suivi celle de mon amie Nicole du blog Miss Gléni & Co !
Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas regretté et celle-ci a été appréciée de mes convives qui se sont bien régalés !
Une recette idéale à la saison, légère à souhait !

J'ai utilisé les fraises de mon jardin et j'ai disposé quelques myrtilles (trempées dans un peu de kirsch) et des feuilles de menthe pour ajouter de la couleur !
C'est beau, c'est délicieux !

Le gâteau tranché fait apparaître les deux textures !
Le bas a la consistance d'un flan et le haut plutôt celle d'une génoise très légère !
J'ai juste changé un peu la recette de Nicole en mettant du lait demi-écrémé car je n'avais pas de lait entier.
Mon moule était un peu grand ! Il faudrait que je m'en rachète un de 18/20 cm de diamètre idéal pour 4 voire 6 personnes.

Toutes à vos fourneaux pour réaliser ce merveilleux dessert et allez vite faire un tour chez Nicole, son blog est empli de magnifiques recettes toutes plus bonnes les unes que les autres...







20 commentaires:

  1. Merci pour le partage, je vais aller voir la recette chez Nicole !

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est trop bon en cette saison !! Nicole nous propose toujours de belles recettes ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. On en mangerait...
    Je vais aller voir chez Miss Gleny.
    Merci de partager.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais bien car il est délicieux ! Belle journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais vu chez Nicole... On profite du soleil puisqu'il est là

    RépondreSupprimer
  6. J'ai voulu essayer pour une fois et je ne le regrette pas ! Bonne journée ensoleillée 🌞 mais trop venteuse à mon goût !

    RépondreSupprimer
  7. Je file voir il est trop beau, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magique et sûrement bien bon
    Bonne journée Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bon et léger ! Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  9. Je l'ai vu chez Nicole en effet, perso je suis certainement compliquée mais c'est le fait des deux textures justement qui me gêne. En tous cas ... il était superbe !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Moi, au contraire, j'aime bien ces textures différentes ! Un gâteau léger, de saison ! Belle soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Alors je dois te dire un grand grand merci pour avoir fait cet article.
    Ton dessert est vraiment magnifique et je suis heureuse que vous vous soyez bien régalés c'est un vrai bonheur pour moi.
    Très bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nicole, c'est moi qui te remercie pour le partage de tes superbes recettes ! Ce délicieux gâteau a fait l'unanimité ! bonne fin de journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  12. J'ai déjà fais ce genre de gateau; c'est génial ! ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de saison et bien léger après un bon repas ! Belle fin de journée. Bisous

      Supprimer
  13. Bonjour Patricia. Ton gâteau a l'air délicieux. J'irai voir la recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Il l'est en plus d'être beau à voir ! Idéal après un bon repas car léger ! Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! En plus, il était très bon ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt