jeudi 29 juin 2023

Les défis de la semaine 26/2023...

Bonjour,

Le mois de juin tire à sa fin et aura été très chaud une fois de plus !
Pour mes trois défis de la semaine, j'essaie toujours de choisir un fil conducteur en lien direct avec le défi de Ma' !
Cette semaine ce sera "Fantastique" et j'avoue que cela ne m'a pas trop inspirée... 
Pour le Clic Clac de Martine, je vous emmène de nouveau en Suède ! 
Une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Quel est ce drôle d'animal fantastique sur une petite île au large de Stockholm ?
 Une belle idée je trouve !


N'oubliez pas d'aller voir les photos des autres participant(e)s !
 Profitez bien de cette dernière journée de juin...


Je vous mets ci-dessous le bouquet fleuri pour le blog : Les roses de Jean-Pierre.
Chaque samedi, nous fleurissons son blog avec des fleurs de saison, d'ici ou d'ailleurs !

Rien de bien fantastique, avec ce panier fleuri que j'ai réalisé lors d'un atelier d'Art Floral vendredi de la semaine passée avec des fleurs de saison, que je vous ai déjà montré sous un autre angle !


Si vous souhaitez venir fleurir le blog de Jean-Pierre, n'hésitez pas à lui envoyer une photo avant le jeudi soir !



Pour la 26ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo le mot "Fantastique" !!
Difficile pour moi qui ne suis pas une férue de films, de littérature fantastique... ni de polars du genre de ceux de Stephen King par exemple !!

J'ai été bien embêtée et j'avoue que je me suis pas mal trituré les méninges !!!
Je n'allais tout de même pas vous mettre une photo de moi, toute fantastique que je sois 😀😀😀

J'ai donc choisi cette licorne, animal fantastique s'il en est un !! 

 
Une licorne en feutrine  bicolore que j'avais cousue pour ma petite fille il y a deux ans maintenant !

Pour rester dans le monde de l'enfance, voici un roman que j'étudiais avec mes petits élèves et qui avait toujours beaucoup de succès auprès d'eux ! 
Pas de fantastique à proprement parlé mais plutôt le sens second du terme, un personnage aux grandes qualités, exceptionnel !


Je suis impatiente de voir comment les autres participant(e)s auront traité ce thème, alors allons vite voir dans quels mondes fantastiques nous allons être projetés !!!


Passez un très beau weekend !













36 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le Clic clac, ton article est varié tout en restant uni! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! C'est toujours avec plaisir que je participe à ton Clic Clac ! Bonne fin de journée ! Bisous

      Supprimer
  2. Bouh ! j'attendais tes images fantastiques n'état pas inspirée et n'ayant pas eu l'opportunité d'aller aux machines de Nantes cette année. Ton bouquet superbe ! Bon week end, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme toi, le fantastique ne m'inspire pas trop ! Bonne fin de journée ! Bises

      Supprimer
  3. Amusante la grue-girafe! Joli bouquet pour Jean Pierre et je trouve très bien
    ton idée pour fantastique, la licorne un animal qui fait rêver ma petite fille!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Ma petite fille a beaucoup aimé les licornes à un certain âge aussi ! Belle fin de journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. Des choix judicieux pour ces défis.
    Bon week-end
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Pas toujours faciles les thèmes comme celui de cette semaine ! Bon weekend à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  5. Voici un article généreux , il y en a pour tout le monde
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !! Bonne fin de journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. C'est "fantastique" tu arrives toujours à combler ces défis avec tes trouvailles photos etc...
    Bravo Patricia ! 😊👏
    Très bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil ! J'avoue que cette semaine, j'ai eu du mal car je ne suis pas trop fan de "fantastique" ! Très bon weekend à toi aussi ! Ici, ça tournera encore sur le circuit avec Le Mans Classic ! Bises

      Supprimer
  7. Bon, je suis l'anonyme... ☺️
    Annie 54

    RépondreSupprimer
  8. C'est agaçant tous ces "Anonymes", je suis désolée ! Bisous Annie

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Lady Diy!!!
    Avoir participé à ces défis est déjà très bien et même fantastique !!!
    bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Et toi Chantou, tu es fantastique de me suivre ainsi avec fidélité ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Amusante la grue girafe et très belle licorne, animal fantastique s'il en est 👍.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! Pas facile cette semaine ! Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Coucou amusante la grue couleur girafe et ta licorne est très belle bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Passe une belle soirée et un bon dimanche ! Bisous

      Supprimer
  14. Sympathique et fantastique cette girafe !
    Très joli ton panier fleuri !
    Pas facile le sujet du jour ... la licorne , animal fantastique par excellence ! Si j'avais été près de ma petite-nièce, j'aurais pu en prendre toute une collection en photos !
    Beau dimanche ...ensoleillé ou pas, mais beaucoup moins chaud que dimanche dernier et c'est tant mieux !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Cathy ! Pas facile le thème de la semaine ! Passe un bon dimanche toi aussi en espérant qu'il fera moins gris qu'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que tu t'es très bien débrouillée avec le thème fantastique. Pour le défi de chez MA j'ai pris aussi la licorne. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! J'avoue que je n'étais pas très inspirée n'aimant pas trop les films et la littérature fantastiques ! Passe un bon dimanche ! Bisous

      Supprimer
  17. ben c'est une girafe déguisée en grue , sympa la petite licorne , bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais trouvée sympa cette grue-girafe ! Pas trop inspirée par le fantastique cette semaine ! Passe un bon dimanche aussi !

      Supprimer
  18. Même si le thème n'était pas évident car vaste cette Licorne fait partie des animaux fantastiques.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  19. Il m'a fallu un peu me creuser les méninges quand j'ai pensé à cette licorne faite pour ma petite fille il y a quelques années maintenant ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Hello Patricia
    J'aime beaucoup tes bouquets. L'Art floral est un art subtil et il faut du talent pour réussir une composition. Bravo à toi
    Mais oui, la licorne est fantastique et l'amie des enfants !
    Bon dimanche
    Bises d'O. dans les nuages

    RépondreSupprimer
  21. Merci Soène, c'est gentil ! Pas facile cette semaine ! Cette petite 🦄 licorne est venue me prêter main forte heureusement ! Passe une fantastique journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ta "giraf-grue". Un vrai fantastique

    RépondreSupprimer
  23. Merci Bruno ! Elle m'avait tapé dans l'oeil cette girafe-grue suédoise ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Très mignonne cette petite licorne, qui m'a l'air bien douce :)
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  25. Oui toute douce ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci Isabelle ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt