jeudi 13 juillet 2023

Les défis de la semaine 28/2023...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce vendredi 14 juillet pour mes défis du weekend !
Cette semaine mon fil conducteur sera l'Eté !
Je commence avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Depuis quelques années maintenant, les guinguettes ont refleuri au bord de nos rivières ! 
Quoi de plus sympa pour se retrouver par un beau soir d'été entre amis à déguster quelque chose qui ne se mange plus trop : des cuisses de grenouille par exemple !
Voici celles que j'avais mangées au bord de la Mayenne avec des amis par un beau soir d'été !

Si vous voulez participer au défi hebdomadaire de Martine, envoyez-lui l'adresse de votre article !
Passez un très beau 14 juillet !!

Jean-Pierre est en vacances auprès de ses petites-filles et nous le retrouverons en septembre mais je lui propose néanmoins ces fleurs d'été qui ne sont plus très "Fashion" mais que j'adore ! 
Cette année, elles me le rendent bien en m'offrant ces magnifiques hampes aux coloris variés...


Un bouquet somptueux avec ces glaïeuls aux douces couleurs...

Profitez bien de vos belles soirées d'été....

Ma' pour la 28ème semaine de son [projet 52-2023] nous propose cette fois de célébrer l'été à notre façon !
Un sujet tellement vaste qu'il est difficile de choisir la bonne photo !
Les vacances à la mer ou ailleurs, le soleil, la chaleur, les longues journées, le farniente, les soirées en extérieur, les délicieux légumes et fruits à savourer... et tutti quanti !
Comme je ne suis pas encore partie en vacances cette année, je vous propose donc une photo montage de ce que j'aime bien faire en été : inviter des amis autour d'un barbecue ou d'un autre repas et passer ainsi des heures à papoter, à refaire le monde, à rire....



Je vais aller, une fois de plus, faire la curieuse et voir comment les autres participant(e)s passeront leur été !!!
Qu'il soit le plus beau possible ! A très bientôt...







44 commentaires:

  1. J’adore les glaïeuls malheureusement je n’arrive pas à les faire pousser chez moi. Que de moments sympa en été. Les fêtes sont incroyables
    Bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les glaïeuls ne sont pas très beaux dans les jardins mais quelles belles fleurs ils nous offrent ensuite ! Passe un bon vendredi du 14 juillet et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Un bel article, je t'envoie mon mari pour les cuisses de grenouilles! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Martine ! Cela faisait plus de 30 ans que je n'en avais plus mangé !!! Je ne peux pas dire que je suis fan mais j'ai voulu réessayer et franchement elles étaient délicieuses et provenaient du coin !!! Les frites étaient très bonnes aussi ! Je n'en mange jamais à la maison ! Passe un bon 14 juillet et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci à nouveau pour le partage de tes coups de cœur!
    Pour le repas, j'avoue en avoir mangé mais, je ne raffole pas de cela !
    Tes fleurs sont très jolies : elles décorent à merveille la place .
    Et alors le point 3, j'aimerais tant pouvoir réaliser cela, plus régulièrement mais, mon mari n'a aucun ami et les miens sont déjà venus !
    Je me sens parfois seule moi qui aime tant le monde, mais c'est ainsi !
    Allez, je ne vais pas faire le rabat joie, bon été à toi et gros bisous de
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Moi non plus, je ne raffole pas de ce mets mais cela faisait si longtemps et c'était bien dans l'ambiance d'une guinguette ! Nous aimons beaucoup avoir des mais avec nous et nous le faisons chaque fois que c'est possible ! Je m'amuse à faire de jolies tables et de bons desserts ! Mon conjoint se charge du reste ! Passe un très bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. Moi lorsque je veux manger de bonnes cuisses de grenouilles , je monte à l' Auberge de La Cabane dans le Cézallier qui rime avec aussi grands espaces et sérénité et bonne tablée de spécialités auvergnates
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en trouve plus beaucoup au menu désormais alors cette guinguette m'a permis d'y goûter à nouveau ! Bonne journée à toi aussi. Bises

      Supprimer
  6. Il y a fort longtemps que je n'ai pas cuisiné des cuisses de grenouilles et pourtant j'adore ça !
    Les glaïeuls sont des fleurs qui ne sont pas assez mises à l'honneur. Maman en faisait toujours de très beaux bouquets. Les tiens sont vraiment superbes.
    Bel été avec tes amis pour vivre de beaux moments en toute convivialité.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! C'est vrai qu'on ne cuisine plus guère les cuisses de grenouilles de nos jours ! J'avais une tante qui en faisait toujours lorsque nous y allions il y a bien longtemps !!! Bel été à toi aussi. Bisous bisous

      Supprimer
  7. Ici les vacances ne sont pas encore à l'ordre du jour, donc j'ai fait une photo de ma chaise longue dans le jardin, je pensais l'occuper mais la santé du chat en a décidé autrement, puisque pour lui sortie interdite au jardin et pour moi aussi de ce fait... Bon week end. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, les vacances ne sont pas encore d'actualité, ayant des travaux à la maison, qui, en plus ont pris du retard ! Bon vendredi du 14 juillet 🍫

      Supprimer
  8. Pardon je reviens car interrompue par un coup de fil
    Voilà
    Belle tablée et jolies fleurs
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Rose ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  10. L'été, en famille ou entre amis, que du bonheur ! Je te souhaite un bel été, un beau 14 juillet !
    Gros bisous.
    Berny.
    P.S. : Je suis très en retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Berny, c'est gentil ! J'ai, moi aussi, été très occupée ces derniers temps et ne suis pas trop passée sur les blogs ! Bon 14 juillet 🍫 Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Un repas rien de tel pour partager d'agréables moments entre amis ou en famille .
    Les cuisses de grenouilles , oui à déguster ainsi je dis de suite oui .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci ! C'est vrai que ces repas entre amis ou en famille font partie des bons moments de la vie ! Et l'été s'y prête bien ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque nos étés sont fleuris et qu'on soit réunis autour d'une table avec la famille ou des amis, ce So t des moments qu'on aime par dessus tout.
    Bel été Patricia, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Je suis bien d'accord avec toi Annie ! L'été est favorable à ces bons moments ! Bel été à toi aussi ! Aujourd'hui il fait très chaud et avec un vent fou que je déteste ! Les jours prochains seront beaucoup plus frais ! Bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les cuisses de grenouilles, la dernière fois que j'en ai mangé c'était dans la Loire à Malleval il y a 2 ans. Les glaïeuls j'adore ça, dommage qu'on n'en voie plus beaucoup. Chacun sa façon de voir l'été, moi la mer, la chaleur, le farniente ... surtout pas ! 😄
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Merci Cathy ! Moi aussi, j'aime beaucoup les glaïeuls et j'en ai planté un peu plus cette année ! Passe un très bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Des cuisses de grenouilles , certifiées mayennaises ou importées ????
    J'aime beaucoup ces fleurs , un peu oubliées, que sont les glaïeuls.
    Je prends beaucoup de plaisir à recevoir dehors l'été, et c'est ce que j'ai fait hier soir. Nous pensions même ne pas pouvoir manger dehors à cause du vent ! Moins chaud aujourd'hui et heureusement !
    Belle journée Patricia !

    RépondreSupprimer
  19. Des cuisses de grenouilles bien de chez nous heureusement sinon je n'en aurais pas pris !! Je me méfie de tout ce qui vient de l'Est !!! Les glaïeuls sont passés de mode mais j'aime bien ces fleurs oubliées ! Marre de ce vent fou que mes oreilles ont du mal à supporter ! Passe un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  20. Les tables d'été, c'est toujours sympa !!
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'été est le moment idéal pour des déjeuners et dîners en extérieur ! Bon weekend

      Supprimer
  21. Je renonce à comprendre pourquoi vous apparaissez en Anonyme !!!

    RépondreSupprimer
  22. oui l'été c'est le moment de déjeuner en terrasse avec des ami-e-S si possible ... ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saison qui s'y prête bien ! Belle fin de weekend ! Bises

      Supprimer
  23. Bonjour pauvres grenouilles! elles souffrent quand ont leur arrache les pattes alors qu'elles sont vivantes!Mais bon chaque pays à ses met culinaires un peu spéciale je ne mange presque plus de viande! Les glaïeuls je n'en met plus var il faut les retirer pour l'hiver! Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'on leur fasse ça vivantes de nos jours heureusement ! Je n'enlève plus mes bulbes de glaïeuls car il ne gèle plus assez fort ! Bonne fin de weekend. Bises

      Supprimer
  24. Les cuisses de grenouilles je te les laisse, par contre je prends les frites ! :-) Oui l'été ce sont les repas en extérieur qui s'éternisent et les moustiques qui arrivent !

    RépondreSupprimer
  25. Je n'en mange plus maintenant, j'avais voulu essayer après toutes ces années ! Les moustiques et les mouches !! Bonne fin de weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Merci Bruno ! Simples mais conviviales ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Les frites oui, mais les grenouilles, je me suis toujours refusée d'y gouter... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  28. C'est bon mais vu j'en mange très très rarement ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. Compliqués, les barbecue, chez nous cette année, sauf s'ils sont électriques...

    RépondreSupprimer
  30. Oui avec la sécheresse, ce n' est pas évident ! Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Les soirs d'été sont toujours sympathiques et agréables.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  32. Oui, de bons moments en perspective ! Bon dimanche à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  33. trop bien de bons moments entre d'amis avec de bonnes assiettes
    superbes fleurs
    bizou

    RépondreSupprimer
  34. Merci Karine ! Oui, ce sont les petits plaisirs de l'été ! Nous avons d'ailleurs déjeuné en terrasse chez des amis aujourd'hui, trop bien ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt