jeudi 4 janvier 2024

Les défis de la semaine 1/2024...

 Bonjour, 

Comme dirait Ma', c'est parti !! 

C'est donc parti pour une année de défis alors je commence comme d'habitude avec le Clic Clac de Martine sur son blog : De tortues en aiguilles

Nous avons réveillonné entre amis en Bretagne et bien sûr nous nous sommes bien baladés pour le plaisir mais aussi pour éliminer toutes les calories que nous allions prendre 😜.
Comme j'aime bien pousser la porte des églises,  j'ai découvert cette superbe crèche dans la non moins superbe église de Dinan.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle journée sans oublier d'aller faire un tour chez Martine !


Jean-Pierre est rentré de vacances et pour lui c'est aussi parti pour son défi du samedi matin : lui envoyer des roses mais aussi d'autres fleurs !

Peu de fleurs en ce moment et vu qu'il pleut, je n'ai pas envie de sortir au jardin pour photographier mes hellébores !
Ma petite jacinthe blanche a fleuri et embaume la maison !
Mon orchidée m'a offert cette fleur pour Noël alors qu'elle avait perdu les précédentes !!
Il ne me reste plus qu'à envoyer ces photos à Jean-Pierre et à vous souhaiter un bon weekend !


Passons maintenant au premier défi de Ma', celui de son tout nouveau 
[ projet 52-2024].

Elle nous demande d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression

C'est parti pour une nouvelle année de défis comme je le disais au début de mon article !

Habitant Le Mans, j'aurais pu mettre une photo du départ de la fameuse course des 24 heures mais bon, je n'en ai pas trouvé car cela fait une éternité que je n'y suis pas allée... 

Puis,  j'ai pensé à la tradition des brodeuses qui veut que "l'on commence un nouvel ouvrage le 1er janvier tout simplement pour que plaisir et bonheur soit procuré en alignant des petites croix tout au long de l'année" !

Voici donc un petit morceau de mon ATC "Hiver" commencé le 1er janvier et  terminé !
Il ne me reste plus que la carte l'accompagnant à finir pour que cela arrive chez ma binôme avant le 14 janvier.

Après, je pense entreprendre la broderie ci-dessous (ramenée de la Cabane d'Isabelle Vautier lors de mes vacances à Oléron ). 
C'est chouette car il s'agit de la plage où nous aimions aller chaque jour...


Allons voir maintenant comment les autres participant(e)s auront entamé la nouvelle année !
Portez vous bien et rendez-vous samedi prochain...





54 commentaires:

  1. Hello Patricia
    Et bien au moins, tu ne risques pas d'oublier le premier Projet de Ma' pour demain !
    Je n'ai pris le temps de visiter aucune crèche dans les églises lyonnaises, ni celle d'O. d'ailleurs...
    Pour les petits points, aucun non plus pour moi, mais je tricote !
    Dès lundi, on va retrouver un emploi du temps normal, c'est reparti pour une année plus longue, hein !
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soène ! Effectivement, c'est parti pour une nouvelle année bissextile cette fois ! J'ai aussi commencé un tricot ! La reprise de toutes nos activités se fera lundi avec broderie pour moi ! Passe un bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  2. Chacun de tes choix pour relever les défis me plait beaucoup.... Je brode aussi !
    GROS BISOUS et Doux Vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Merci Valie ! J'ai déjà pu apprécier tes jolies broderies de visu 💖Passe un bon weekend et à très vite. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette crèche est vraiment de toute beauté, bravo pour ton article, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Belle et impressionnante ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  5. La crèche a l'air très belle. Oui on veut toujours faire un nouvel ouvrage, le temps manque parfois. Belle soirée à tirer l'aiguille Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande et belle crèche en effet ! Je vais tricoter en regardant la télé ! Bonne soirée. Bises

      Supprimer
  6. Un tout grand merci pour cette belle photo de la crèche ! Elle est bien jolie!
    Cette année, je ne suis pas allée à l'église.. donc, je ne sais pas s'il y avait une crèche.
    Moi aussi, mon orchidée reçue de ma filleule, a donné des fleurs ..elle est plus foncée que la tienne !Mais, je la "chouchoute" , je l'avoue!
    Bravo pour ton travail de broderie ..et bonne continuation.
    Merci pour toutes ces belles photos!
    Je t'embrasse amicalement et te souhaite un bon WE!
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout Chantou ! Bonne soirée et bon weekend à toi aussi. Bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Cette année je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de crèches contrairement aux autres années , celle que tu nous montres est bien belle.
    Jolie tradition pour les brodeuses que celle de commencer un ouvrage le premier de l'an .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Cette crèche bretonne était grande et belle ! J' ai terminé ma petite broderie du nouvel an ! Bonne soirée bien au chaud en attendant le weekend ! Bises

      Supprimer
  8. jolie cette photo de crèche éclairée ! top chrono ta broderie de l'an neuf terminée ! et tu changes de saison avec cette jolie grille !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Monique ! Noël est passé, il faut passer à autre chose 😜 Bonne soirée bien au chaud. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bien jolis défis, j'aime ce que tu fais en ce début d'année.. Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  11. Merci, c'est gentil ! Passe un doux weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hello tu as vu je t'ai répondu pour la newsletter. J'ai suivi les explications données par Frédérique

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! Et bien, je n'ai pas vu les explications de Frédérique ! Où puis-je les trouver ? Merci ! Passe un doux weekend et à très vite !

    RépondreSupprimer
  14. Joli projet du Premier Janvier, le suivant est très beau aussi !
    Très belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  15. et bien bonne idée de commencer un projet , je vais reprendre l'album photo laissé un peu à l'abandon sur un voyage fait en chine ; une page de temps en temps sur toute l'année , je vais surement trouver le temps cette année .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te rappellera de beaux souvenirs ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  16. Coucou, bravo pour tes publications chère Lady, je remarque que c'est vite re-parti pour toi. Bisous, à bientôt Lady.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Emma ! Tu as raison, je ne perds pas de temps 😉 asse un bon weekend ! Bisous et à très vite...

    RépondreSupprimer
  18. Non seulement c'est parti pour cette nouvelle broderie mais c'est déjà arrivé puisque tu l'as finie 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  19. Et oui! Il faut en commencer une et la finir si possible ! Bon weekend à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  20. de beaux défis, bien relevés, bravo
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée également. Bisous

      Supprimer
  21. Jolie broderie ! Bon début d'année !

    RépondreSupprimer
  22. Une petite broderie toute simple pour commencer l'année ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Désolé, mais je te laisse partir toute seule avec ton point de croix !!! Je te souhaite une bonne année quand même

    RépondreSupprimer
  24. Pas grave, c'est déjà bien que tu viennes faire un petit tour chez moi ! Merci pour tes bons voeux ! Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  25. Ca y est c'est reparti pour une année de défis et bien relevés ici avec tes participations.
    Bonne soirée de samedi, mes bises ; )
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! C'est la même chose pour toi 😉 Bon dimanche. Bises du soir

      Supprimer
  26. En effet elle est magnifique cette crèche !
    Heureusement que je suis une brodeuse occasionnelle car avec 11 personnes au 1er janvier j'aurais été bien en peine de commencer une nouvelle broderie !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Merci Cathy ! J' ai commencé une ATC, c'est vite fait ! Belle fin de soirée avant de te souhaiter un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Effectivement l'année 2024 est bien partie. Je te souhaite une bonne année. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! La même chose pour toi pour 2024 ! Bon dimanche et à bientôt. Bises

      Supprimer
  29. Jolie cette crèche. Belle jacinthe blanche. Pas commencé de broderie en ce début d’année. C’est fou ce que je manque d’idées et de créativité depuis que…
    Bonne galette.

    RépondreSupprimer
  30. C'est normal tout ça ! Tu avances malgré tout et c'est tout à ton honneur ! Passe un bon dimanche et bonne galette aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  31. Je réalise que je ne suis même pas allée voir les crèches dans les différentes églises du Mans ...J'ai lu que c'était le dernier jour et ma journée est bien remplie, alors ...
    Dans mon jardinet, j'ai encore de nombreuses roses, les campanules fleurissent et j'ai découvert des violettes !
    Et c'est parti pour respecter la tradition des brodeuses ! Moi aussi, cela faisait plusieurs années car je ne brode quasiment plus !
    Belle journée ensoleillée et fraiche, j'adore !

    RépondreSupprimer
  32. Merci Cathy ! Ici, il n' y a pas de soleil😞 et du vent alors il fait trop froid pour moi ! Je vais passer l'après midi à défaire mon sapin et à ranger toutes les décos de Noël ! Bonne galette et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. J'aime aussi énormément l'odeur de la jacinthe !

    RépondreSupprimer
  34. Je n' aime que l'odeur car je suis allergique à son bulbe😞 Bonne fin de weekend et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Patricia. La crèche de Dinan est très jolie, et j'aime beaucoup la grille avec la plage c'Oléron. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Passe une belle semaine et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  37. c'est tout simplement WAOUH !!!
    j'adore merci de ce beau et des belles choses que tu vas faire
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Passe une belle semaine... bien au chaud... Bisous

      Supprimer
  38. C'est parti pour de beaux rendez-vous comme celui d'aujourd'hui avec des défis auxquels tu participes toujours de jolies façons.
    Moi je n'arrive pas à faire refleurir les orchidées !
    Belle semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  39. Merci ma chère Nicole pour ta gentillesse et ta fidélité ! Passe aussi une belle semaine... bien au chaud ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Patricia, je ne suis pas certaine de commenter le bon billet mais je m'arrête sur cette magnifique crèche dans une des églises de Dinan, j'espère que tu as passé un bon séjour tout près de chez moi.
    Cette année, je n'ai hélas pu m'y rendre, j'espère dans l'année.
    Jolies tes fleurs du moment et bravo pour ta broderie du 1er jour de l'an, c'est en effet une tradition des brodeuses.
    Très belle semaine Patricia, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  41. Merci Lylou ! Tu as bien au bon endroit 😉 Passe également une belle semaine...bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer
  42. C'est donc parti pour une année de plaisir et de bonheur... vive 2024 !

    RépondreSupprimer
  43. Il faut vivre d'espoir ! Bonne soirée bien au chaud et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt