mercredi 3 janvier 2024

Petits cadeaux d'amitié pour le nouvel an...

Bonjour,

Et voilà, ça y est, les fêtes sont déjà terminées et une nouvelle année commence ! 
De quoi sera t-elle faite ?
Je vous réitère donc tous mes meilleurs voeux pour 2024  :
2 mille et une activités trépidantes ou non
0 souci
2 semaines de vacances au moins au soleil ou ailleurs
4 belles saisons à profiter pleinement

Comme chaque année, nous fêtons l'an neuf avec des amis de longues dates !
Cette fois, nous avons eu envie de nouveauté et nous avons loué un gîte en Bretagne...  Malgré une météo pas au top, nous avons fait de belles balades, nous avons fait des jeux de société très sympas et bien mangé...
A minuit, nous avons l'habitude de nous échanger des petits cadeaux de façon aléatoire et j'aime bien fabriquer des petits cadeaux pour les femmes (c'est moins évident pour ces messieurs mais je leur ai promis d'y réfléchir pour l'an prochain 😀)

Voilà mes petits paquets ficelés ! Que peuvent-ils bien contenir ?

Des pochettes à soufflets ! Qu'y a t-il dedans ?

Du fait maison : un petit savon, de la verveine citronnée de mon jardin et une petite carte de voeux.

Cette année, l'une d'entre nous, jeune retraitée aimant coudre également, nous a fait la surprise de nous offrir des petites pochettes !
Elle trouvait que je faisais toujours des petits cadeaux sympas et que je n'avais jamais rien !!!

Voici celle que j'ai tirée au hasard ! Elle est passe partout avec sa couleur beige.
L'intérieur est fait d'un joli coton fleuri.
Merci Nadège !!


Nous voilà posant avec nos petits sacs !!!
Où suis-je ?

Passez une belle soirée bien au chaud et ayons une pensée pour tous ces pauvres sinistrés du Nord de la France qui subissent des inondations à répétition !

A très vite






26 commentaires:

  1. C'est une jolie idée de cadeaux tes petites pochettes et vos pochettes reçues sont chouettes aussi, une jolie pensée de la part de votre part...c'est vrai que pour les messieurs c'est moins évident les petites attentions : !
    ( nous venons de voir encore ces inondations dans le Nord, c'est affreux ce que ces habitants connaissent : /).
    Passez une bonne soirée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Avec le réchauffement climatique, nous n'en avons pas fini de toutes ces catastrophes hélas !
      Bonne fin de soirée.
      Bises

      Supprimer
  2. Pour emporter le strict nécessaire, sans se charger c'est l'idéal ces jolies pochettes, oui une pensée pour tous les sinistrés, quel malheur.... bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Monique ! Un grand malheur pour ces gens souvent modestes qui ont tout perdu !
    Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est que du bonheur de pouvoir s'échanger ces petits cadeaux et une très bonne idée de pouvoir passer les fêtes hors de chez soi. C'est vrai que 2024 ne commence pas de façon très gaie pour les gens du Nord. Nous y avons des amis de longue date, ils ne sont pas touchés pour l'instant mais vivent dans la morosité.
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime bien bricoler, j'avais trouvé l'idée sympa de faire un petit cadeau en plus à mes amies ! A chaque fois, elles ont apprécié la surprise et cette année une amie récemment retraitée en a fait aussi, c'est super ! Le froid va semble t-il bientôt s'installer ! Belle journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  5. Rhooo super ce nouvel An et des cadeaux bien pensés et très beaux !
    Bravo à toi et ton Amies
    Bisous
    Doux Jeudi

    RépondreSupprimer
  6. Merci Valie ! J'aime bien quand mes idées germent !!! Belle journée à vous deux ! J'espère que ta toux va vite te laisser tranquille ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé ! Les petits cadeaux sont toujours sympathiques à penser, réaliser, offrir. Bel après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J' adore ces petites surprises qui font plaisir à mes amies ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  8. C’est qu’avec des cadeaux comme ceux-ci on entame bien l’année et elle ne pourra qu.etre bonne. Bonne année à toi et tout plein de bricolage. (J’ai rouvert un blog : http://majeliaug.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Je file m'abonner à ton nouveau blog, c'est super ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  9. Bravo pour ces cadeaux !
    Contente de les avoir réalisés, ensuite de les donner aux amies ..
    C'est utile, et cela fait plaisir! Cela entretient l'amitié aussi.
    Oui, le Nord de la France subit encore des inondations mais par chez nous aussi , du côté des Ardennes ( Houffalize, Liège etc..) Ce n'est pas gai du tout.
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  10. Merci Chantou ! J' aime bien voir mes amies découvrir ces petits cadeaux, elles sont toujours étonnées et ravies ! Ces inondations sont dramatiques !
    Bonne soirée Chantou et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolis petits présents, pour bien commencer la nouvelle année, tous mes meilleurs voeux, plein de petits bonheurs, et surtout la santé, pour ces 12 mois... bisous de Bourgogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Reçois également mes meilleurs voeux pour 2024 ! Je ne demande que la santé car sans elle, rien n'est possible ! Bisous de la Sarthe et à très vite...

      Supprimer
  12. C'est bien beau tout ça !
    Bonne Année 2024 et surtout Bonne Santé
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Soène ! Tout simples mais des petits cadeaux faits avec amour pour des amies, ça n'a pas de prix ! Bonne santé à toi aussi pour 2024 et encore merci de ta fidélité ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. mais que c'est sympa ces petites pochettes surprises, j'adorerais en préparer ou en recevoir.
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. Oui, c'est sympa à offrir et à recevoir 😜 Veux tu les explications ? Bon fin de weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. De jolis petits cadeaux pour entretenir l'amitié ! J'en ai réalisé moi aussi et je me suis aperçue que j'avais effacé mes photos ...GRRRRR !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ça m'arrive souvent d'oublier de faire des photos !! Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. tu as créé pleins de merveilles
    tout est superbe bravo
    gros bizou

    RépondreSupprimer
  19. Merci Karine, c'est gentil ! Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Patricia. Ces petits cadeaux entre amis, pour le Nouvel An, sont bien sympas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci, c'est gentil ! Mes amies apprécient toujours ces petites intentions ! Belle journée bien au chaud ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt