jeudi 25 janvier 2024

Les défis de la semaine 4/2024...

Bonjour,

Coucou me revoilou ... 
pour mes défis de fin de semaine ! 
Mon fil conducteur se passera dans la rue au moins pour le défi de Ma' et le Clic Clac de Martine : 
Une photo donc, pourvu "qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine"
Photo prise le 31 décembre 2023, lors de notre dernier séjour en Bretagne dans une rue de St Malo intra muros !
Il pleuvait et ces bottes étaient un beau clin d'oeil à la météo...

Passez une belle fin de journée et à bientôt.

**********************************************************************************************
Le samedi, c'est cueillette chez Jean-Pierre !
 Comme je n'ai pas trouvé de photos de fleurs prises dans la rue, je me suis contentée des hellébores de mon jardin !
En ce moment, elles sont de toute beauté et généreuses...


J'ai plusieurs pieds de belles hellébores blanches et d'autres dans ces superbes couleurs...



Allons voir les bouquets et les fleurs des autres participant(e)s ici :
Les roses de Jean-Pierre
***********************************************************************************************
Pour la quatrième semaine de son [projet 52-2024], Ma' nous demande de trouver une photo illustrant ceci : "Dans la rue".
J'avais en stock plein de photos de rues de France et d'ailleurs avec du Street Art, des scènes de rue, des décos diverses et variées...
Un choix si vaste que j'ai hésité un bon moment avant de trouver une photo qui sorte un peu de l'ordinaire !
 Une déco pour le moins insolite dans cette rue d'une petite ville près de Bagnoles de l'Orne, avec cette réplique d'une guillotine !
J'avais pris cette photo il y a quelques années lorsque j'étais allée voir une cousine qui habitait dans le coin et cela m'avait vraiment étonnée de voir ça dans la rue !!!
J'ai même trouvé un article de l'époque relatant cette bizarrerie qui n'était pas du goût de la mairie et des riverains et qui a sans nul doute dû être enlevée !!

Il ne nous reste plus qu'à aller faire une balade dans les rues des participant(e)s !!
et à bientôt !




48 commentaires:

  1. Merci pour ce joli billet et ces beaux partages.
    J'adore les hellébores en ce moment elles sont superbes et nous gâtent au jardin.
    Insolite cette guillotine...
    Belle soirée, gros bisous.
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilli ! Je constate que tu as reçu ma Newsletter correctement ! Je croise les doigts pour que ça dure ! Passe une bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce joli Clic clac! Les news d'eklablog n'arrivent plus depuis 3 jours, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'ai vu qu'il y avait un problème effectivement ! Bon vendredi ! Bisous

      Supprimer
  4. Quel bel accueil dans ce coin!!!! (la guillotine)
    Merci pour toutes tes photos!
    J'aurais bien besoin de ces bottes pour ce jour car Mme la pluie est chez nous!
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été vraiment stupéfaite de voir que l'on pouvait exposer ce genre d'objet de la sorte ! Apparemment, il a été vite enlevé, j'étais passée au bon moment pour faire une photo ! Ici aussi, pluie et grande douceur ! Bon vendredi ! Bisous

      Supprimer
  5. Jolies photos après celle avec la guillotine n'engage pas à rendre visite aux habitants de cette maison ! LOL !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Merci Valie ! Ce n'était pas une maison d'habitation d'après ce que j'ai lu mais le siège d'une association ! Cette guillotine a été vite enlevée ! Je suis passée au bon moment pour la prendre en photo ! Passe une belle fin de semaine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pat. J'admire tes belles hellébores aux jolies couleurs. Drôle d'idée de mettre une réplique de guillotine dans son jardin. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mes hellébores sont vraiment très belles cette année encore ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  8. Originale effectivement cette guillotine, parce que je suis curieuse j'ai cherché le pourquoi et j'ai trouvé : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/t-as-vu-l-info/la-guillotine-est-de-retour_1774353.html
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette guillotine a vite disparu car la municipalité et les riverains n'ont pas apprécié ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  9. Coucou Patricia,
    je m'étonnais de ne pas recevoir de news de ta part depuis un petit moment, et je découvre le pourquoi du comment !
    En fait, je reçois une news d'une copinaute chaque jour avec Follow it, je commente donc son blog et je viens de m'apercevoir qu'en dessous, la news de la copinaute, il y a la tienne !
    Etrange façon de faire !!! Tu le savais ? ce serait peut-être bien d'en parler sur ton blog.
    Tes défis sont parfaitement relevés, je connais cette boutique à St Malo ! Tes hellébores sont magnifiques et quant à ta dernière photo, en effet bien étrange cette déco dans la rue, en tous les cas, elle pose question.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Depuis que j'utilise Follow It, mes newsletters ont l'air de mieux arriver ! Par contre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne ! Passe un excellent weekend ! Gros bisous

      Supprimer
    2. Alors tant mieux Patricia. Seulement je serai désormais vigilante puisque Follow It regroupe les newsletters des différents blogs, pas évident.
      Bon week-end, bisous.
      Lylou

      Supprimer
    3. Merci ! Je vais essayer de me renseigner auprès de Follow it! Bonne fin de journée. Bisous

      Supprimer
  10. Originale cette devanture de St Malo avec toutes ces bottes et les parapluies , un joli clin d'œil à la météo du jour.
    Tes hellébores sont magnifiques , je découvre ces couleurs je ne connaissais que les blanches .
    Une guillotine comme déco, il faut oser , bien vu pour ce défi.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle pour ta visite et ton gentil comm' ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  11. Oui il y a des bizarreries dans les rues et sur les trottoirs… Mes hellébores ne sont toujours pas fleuries ? Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois comme ce jour-là, on y regarde à deux fois pour voir si on a bien vu !!! Bon weekend ! Bises

      Supprimer
  12. Tes hellébores elles ont vraiment exquises , il faut que j'achète absolument un pied de ces coloris rose/violacé, je n'ai que des blanches, ah ok clin d'oeil pour l'assos de bikers, la révolution peut-être illustrée d'une moins cruelle façon...
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J'adore mes hellébores blanches aux nuances différentes mais les autres sont de toute beauté aussi et cette année elles sont généreuses ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  13. effectivemment pas très chic pour une select ville d'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cette guillotine n'a pas fait long feu dans cette rue vu les plaintes des riverains et de la municipalité ! Bon weekend

      Supprimer
  14. Ah mais quel bel objet ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trouvée au bon moment pour le prendre en photo !! Bon weekend

      Supprimer
  15. J'ai eu un moment d'hésitation, mais tu le confirmes, c'est bien une guillotine... on voit vraiment de tout, dans la rue... ! Bon week-end... :)

    RépondreSupprimer
  16. Oui et moi aussi j'avais regardé à deux fois avant de me rendre compte de ce que c'était vraiment ! Passe un bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui, c'est assez spécial comme déco ;-)
    Très bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  18. Très spécial ! J'y avais regardé à deux fois, car je me disais que cela ne pouvait pas être ça !!! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Bizarre cette guillotine en rue! De quoi facilement perdre la tête... Ils doivent être originaux les habitants.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Comme tu dis 😁 En réalité, ce n'était pas devant une maison d'habitation mais devant les bâtiments d'une association ! Bon weekend à toi aussi

    RépondreSupprimer
  21. Tes fleurs sont magnifiques ;
    cette photo de guillotine m'a fait beaucoup rire, quel mauvais goût quand même. C'est vrai que je n'aimerais pas avoir ce genre de déco à côté de chez moi.
    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Cette déco n'est pas restée longtemps heureusement, je suis passée au bon moment pour faire la photo ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. Insolite en effet le décor de cette maison ! Certains ont une imagination débordante ! Bien vu en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Évelyne ! Ce n'est pas une maison d'habitation à proprement parler mais le siège d'une association de bikers ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  24. Maintenant, c'est possible, la guillotine ayant été enlevée rapidement 😁 J' ai eu le temps de la prendre en photo !!! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Elle est joliment décorée cette fenêtre, je ne vois pas bien, les bottes sont dorées ...? Tes hellébores sont toujours aussi jolies, et cette guillotine n'est pas de très bon goût, mais ne me gêne pas plus que ça.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ont été peintes en doré, peut-être pour les fêtes ! La guillotine a été vite enlevée car la mairie et les riverains n'avait pas apprécié "l'humour" de cette association de bikers ! Bon dimanche après midi. Bisous

      Supprimer
  26. Hello Patricia
    Tout ça séchait sur le rebord de la fenêtre ?
    Tes roses de Noël sont très vivaces et généreuses. Ces fleurs durent longtemps.
    Pour la guillotine, il faudrait bien en remettre sur quelques places, ça ferait réfléchir tous ces meurtriers assassins qui tuent pour un oui et pour un non !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Ces bottes étaient juste là pour la déco de la boutique et peintes en doré pour les fêtes je suppose ! On voit de plus en plus de déco de ce genre dans les rues des villes ! Mes hellébores fleurissent tout au long de l'année mais c'est en ce moment qu'elles sont les plus belles et les plus généreuses ! Bonne fin de dimanche et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je préfère de loin la déco de St Malo à la déco de cette petite ville près de Bagnoles de l'Orne !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais l'occasion était trop belle pour faire une photo insolite !! Surtout que cette guillotine a été vite enlevée ! Bonne semaine et à bientôt

      Supprimer
  29. j'adore la première photo, elle est super sympa. bises.celine

    RépondreSupprimer
  30. Oui, moi aussi j'aime bien ce genre de déco ! Passe une belle semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  31. C'est plus original qu'un nain de jardin...

    RépondreSupprimer
  32. Oui c'est sûr 😁 Bonne journée et à samedi

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt