lundi 29 janvier 2024

Peppa Pig... 2

Bonjour, 
Ma machine à coudre fait des siennes en ce moment (et elle aurait bien besoin d'une révision mais à force de procrastiner voilà ce qui arrive !!), alors j'ai été obligée de mettre de côté plusieurs projets couture.
Mais je tenais à finir celui-ci car je voulais l'envoyer rapidement à ma petite fille ! J'ai donc fini à la main !!!!
Elle adore cette Peppa Pig même si elle ne regarde pas la télé !! 
Je pense que ses copines de la Kita (crèche en Allemand) doivent souvent en parler ! 
J'ai lu un article sur Ouest France disant que "ce petit cochon rose agaçait fortement le gouvernement chinois" car "il serait devenu une icône subversive qui pousserait la jeunesse à l'oisiveté"! 
Rien que ça !!

C'est marrant, j'avais fait la même pour Léna, ma première petite fille à peu près au même âge qu'Adélaïde en novembre 2015 : voir mon article à ce sujet ici 
J'ai essayé de retrouver le tuto sur le Net mais on ne trouve que des tutos en tricot ou crochet ! 
Celui que j'avais utilisé auparavant et mentionné dans mon article de 2015 n'existe plus !

J'ai cousu Peppa Pig avec un tissu en coton rose pour les parties du corps et le reste en feutrine ! 


J'ai brodé la bouche et les narines mais pas les yeux !

Pour la petite queue en tire-bouchon, j'ai passé un court morceau de câble électrique qui se tord bien.


J'ai trouvé ces patrons si cela vous intéresse !


Comme Léna avait beaucoup aimé cette Peppa Pig et "qu'elle ne voulait pas qu'elle s'ennuie toute seule", je lui avais cousu son petit frère Georges !


Je pense qu'Adélaïde va être aux anges quand elle va la découvrir dans son colis !!!
Passez une bonne semaine et à très vite...









26 commentaires:

  1. toute mignonne cette Peppa Pig
    bravo à toi tu vas faire une heureuse bizou
    (as-tu eu mon mail ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Oui, elle va être aux anges quand elle va ouvrir son colis car elle ne s'y attend pas ! Bonne journée ! Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou Patricia, j'ai été vigilante cette fois, ton billet était bien à la suite d'un autre d'une copinaute.
    Ce n'est pas l'idéal mais je veille.
    Alors pour moi Peppa-pig est une complète découverte mais elle me fait craquer complètement. Bravo pour ta création et pas de doute, Adelaïde va l'adorer.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir chez Follow it mais d'après ce que j'ai compris, il faut prendre une formule payante pour des envois individuels... Toujours la même rengaine ! Merci pour ta vigilance ! Adélaïde va être aux anges car c'est une totale surprise et on en trouve pas dans le commerce ! Enfin, je n'en ai jamais vu ! Passe une belle journée ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  3. C'est qu'on apprend tous les jours !!!
    Merci pour cette découverte. Il faut dire que j'ai des adolescents qui préfèrent les mangas ..
    Ton cadeau sera apprécié, j'en suis sûre! Bravo pour ta réalisation!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Ma première petite fille qui a 11 ans était fan à 3/4 ans également ! C'est un petit personnage de dessin animé anglais ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Patricia. C'est un joli cadeau pour ta petite fille. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Elle va adorer ! Bonne journée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. Ah les Peppa Pig, ma petite fille aussi aimait, maintenant se sont les Pat'patrouilles, ah zut pour ta machine, j'espère qu'il ne la garderont pas longtemps.... ta petite Peppa est bien réussie, pour sûre que ta petite fille appréciera, tu vas coudre toute la famille ? bises, belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adélaïde aime bien les Patpatrouilles aussi !! Elle va adorer avoir sa propre Peppa Pig car c'est difficile d'en trouver en magasin ! Je ne sais pas si je vais coudre toute la famille car à ces âges les goûts changent vite ! Passe une bonne journée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  6. Avec des prouesses pareilles tu ne peux rester sans machine ! Bravo la petite va être émerveillé à l’ouverture du paquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil même si je ne vois pas ton nom apparaître ! J'espère que ma machine sera réparable à un prix raisonnable et que ça ne durera pas trop longtemps car j'ai encore plein de projets en tête ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  7. Ma petite fille qui a eu 12 ans dernièrement avait adoré Peppa Pig... Et celle-ci le sera aussi par ta petite Adélaïde c'est certain.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme ma petite fille de 11 ans ! Je lui avais même fait petit frère Georges ! Passe une belle journée ! Bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci ! J'ai un peu galéré car ma machine m'a lâchée ! Bonne journée

      Supprimer
  9. Ah Peppa pig qui a continue à enchanter les enfants et qui enchantait déjà mes enfants !
    Bravo elle est trop belle et ta petite fille va adorer
    GROS BISOUS
    Doux Mardi

    RépondreSupprimer
  10. Merci Valie ! Ma petite fille de 11 ans en a eu une aussi et elle adorait !! Adélaïde va adorer et en plus ce sera une surprise totale car elle ne s'y attend pas ! Bonne journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance ont tes petits enfants d'avoir une mamie qui sait bien faire de la couture ; félicitations. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nicole ! Je pense qu'ils apprécient car ils me passent des commandes parfois 😜 Bon mercredi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop mignon bravo.
    Elle doit être ravie de ce cadeau.
    Belle soirée, bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! J'ai posté le colis hier, elle l'aura au mieux en fin de semaine !! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Kikou Patricia.

    Je suis ravie de te trouver sur ton blog.
    Bravo, tu fais de très jolies choses.
    Ta petite fille va être heureuse du cadeau de sa mamie.
    Très mimi et très drôle.

    Douce soirée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  17. Merci Aimée ! C'est sympa de venir faire un tour dans mon petit monde de bricoleuse ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt