jeudi 1 février 2024

Les défis de la semaine 5/2024...

   Bonjour,

Cette fois, ça y est le mois de janvier est bel et bien terminé !
 Il a été plutôt bizarre avec des amplitudes de température assez impressionnantes !
Nous avons eu une période d'une quinzaine de jours avec du froid voir de la neige pour certains mais pas chez moi !
Je vais donc choisir le froid comme fil conducteur pour mes 3 défis hebdomadaires ! 
Chez Martine,  dès le vendredi matin, il faut publier une photo "pourvu qu'elle  soit rigolote,  insoliteamusante, poétique, anodine..."

La dernière fois qu'il avait vraiment neigé chez moi !
Il faudra garder ces photos précieusement, car à l'avenir avec le réchauffement climatique, il sera difficile de faire de telles photos !

Transport en commun : Se laisser dériver sur ce gros morceau de glace.
 Photo prise à Stockholm (Suède) en février 2012 !

Allons maintenant découvrir ici les photos des participantes !
N'oubliez pas de faire des crêpes !!!

Chaque samedi, nous proposons des fleurs à Jean-Pierre qui les publie sur son blog : les roses de Jean-Pierre.


Cette semaine, je vous propose la magnifique composition toute blanche offerte par une amie venue dîner chez nous samedi dernier !
Elle correspond bien au thème de la semaine avec ses couleurs froides !

Rendons-nous vite chez Jean-Pierre pour découvrir le magnifique bouquet qu'il aura composé avec toutes nos fleurs !


Ma' pour sa 5ème semaine de l'année, nous propose dans le cadre de son [projet 52-2024] d'illustrer le mot "Froid".
Pour mes défis de cette première semaine de février,  j'ai donc dû aller chercher les bonnes photos dans mes archives car chez moi, il n'a pas fait très froid ni neigé alors pas de photos vraiment hivernales récentes !!!

Photo prise à Angers chez nos amis un  1er janvier très froid, mais quel spectacle offert par Dame Nature !


Je m'empresse d'aller voir le choix des participant(e)s  bien au chaud à la maison !!!
Passez un excellent weekend et à très vite...







42 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les photos sur la neige, cela donne un bon rendu je vais aussi chercher des photos de froid pour Ma.
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lyly ! J'irai voir ton défi demain ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta 1ere photo.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes jolies photos avec la neige!
    Un beau spectacle ..j'aime de regarder, mais, ......c'est tout!
    Et voilà, 2 crêpes englouties avec une boule de glace et du chocolat = un délice mais une entorse au régime!
    Bonne soirée et bon WE !
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! J'ai été obligée de piocher dans mes archives photos, n'ayant pas eu vraiment de froid cette année par chez moi ! Hier soir, nous nous sommes aussi régalés de crêpes, Chandeleur oblige ! Passe un bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  5. De superbes déclinaisons du froid dans ces défis , la couche de neige sur la première photo est importante , il me semble que pour atteindre cette épaisseur il me faut remonter à 2010 .
    La composition florale est magnifique tout comme la photo prise à Angers .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Cette photo a été prise il y a quelques années seulement mais après cette chute de neige importante tout avait vite fondu ! Pas du tout de neige cette année dans ma région ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Superbes les photos, en particulier la dernière avec la cabane, bravo !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Monique ! Passe également une bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le fil de ce vendredi Patricia avec ces jolies photos de neige qui donnent de fabuleux décors. Apprécions ces moments où le blanc d'hiver peut être encore un peu vu ❄️❄️❄️ ici ou ailleurs. Quand je pense à toutes ces générations qui ne connaîtront peut être pas ça... 😕🏔️ Enfin, sans être véritablement pessimiste ... 😑.
    Ce bouquet est très beau, magnifique composition.
    Un bon week-end à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Ces photos datent de quelques années car pas de neige cet hiver ici ! Passe un excellent weekend, ici sous la grisaille et l'humidité ☹ ! Bises

      Supprimer
  9. Pauvres petits canards aux palmes gelées mais astucieux le transport pour ne pas mouiller les plumes dans l’eau glacée.
    Belles photos.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut se mouiller les pattes que les plumes ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  10. Pas besoin d'aller cher des glaçons pour le pastis ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est souvent beau une cabane sous la neige même si c'est très froid 😉
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Oui et ici le rouge de la cabane faisait un beau contraste ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques ces arbres givrés !!
    Très bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Très belle photo presque en noir et blanc avec cette cabane rouge pour illuminer l'ensemble. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouvais cette cabane rouge du plus bel effet ! Bon weekend

      Supprimer
  15. Jolie la petite cabane avec l'arbre tout blanc ! J'aime beaucoup ! Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de laisser mes coordonnées..

      Supprimer
    2. Merci ! Moi aussi, je trouvais que cette cabane rouge contrastait bien avec le blanc du givre ! bon weekend

      Supprimer
    3. Pas grave ! Maintenant, je mets souvent mon prénom en fin de comm au cas où cela me mettreit en "anonyme" ! Bonne soirée

      Supprimer
  16. Défis réussis même avec d'anciennes photos. La table et les chaises couvertes d'une épaisse couche de neige je l'adore. Elle pourrait faire un beau tableau. La déco de fleur est très belle. J'aime bien la jacinthe foncée qui reçoit sur le blanc. Bonne fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Un billet tout blanc et tout froid cette semaine ! Belle fin de weekend ! Bisous

      Supprimer
  17. De bien jolies photos, les canards et la dernière sont super.
    Elles me donnent même froid.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Brigitte ! Les canards et autres volatiles étaient trop rigolos sur ces morceaux de glace flottants ! Bonne fin de weekend ! Bises du soir

    RépondreSupprimer
  19. Sérieux , j'aime l'hiver et la neige juste pour ce genre de clichés ! Magnifique !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  20. Tout comme moi, et c'est encore mieux quand on les contemple bien au chaud !! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Quelles merveilles tu nous offres chère Lady Diy, j'aime beaucoup tes photos ! Félicitations. De gros bisous, une douce soirée ravie de ma visite chez toi. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Un grand merci à toi ! Belle fin de soirée et à très vite. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Patricia. Ta dernière photo avec l'arbre givré est superbe. Tu as reçu un joli bouquet. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  24. Merci, c'est gentil ! Oui, j'ai été gâtée avec ce joli bouquet ! Passe une belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Ta dernière photo givrée est superbe !

    RépondreSupprimer
  26. Merci Ma' ! Bonne semaine et à samedi

    RépondreSupprimer
  27. Un régal pour les yeux merci Patricia.
    belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  28. Merci à toi Lili ! Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. oh les pauvres canards ils sont prisonniers, ils vont devoir se mouiller les plumes.... De jolies photos de neige et de fleurs et les chaussettes, j'en fait moi aussi et c'est vrai que c'est tellement plus chaud qua celles qu'on achète !

    RépondreSupprimer
  30. En Suède, les canards ne craignent pas de se mouiller les pattes ! Là, ils ont juste préféré un "transport en commun" 😉 Avec l'humidité quasi permanente, avoir de bonnes chaussettes bien chaudes, ça fait du bien ! Bon weekend

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt