mercredi 17 janvier 2024

On n'a pas tous les jours 90 ans !

Bonjour,

Comme l'indique le titre de cet article, j'ai fêté les 90 ans d'une cousine le 14 janvier dernier et pour l'occasion,  j'ai tenu à lui faire une jolie carte !

Une carte toute simple mais avec de jolis papiers et un bout de dentelle qui allaient lui plaire à coup sûr !
Ce joli chat ressemble beaucoup au sien, un British Shorthair

Une carte qui s'ouvre à nouveau sur un chat et symboliquement sur une horloge sans aiguille pour le temps qui passe... 
Le dos de la carte tout simple...



Elle me disait qu'à son âge, elle n'avait plus besoin de quoi que ce soit et qu'elle ne voulait plus de cadeau acheté mais plutôt un cadeau fait main personnalisé  !
J'avais réalisé cette broderie voilà un bon moment maintenant et elle attendait sagement que j'en fasse quelque chose !
Avant de faire la housse j'ai fait un coussin dans une toile assez épaisse que j'ai rempli de bourre toute douce.


Et voilà un joli coussin avec du tissu un peu comme du velours et du passepoil argenté pour apporter un petit côté chic !!


Voilà deux petites bidouilles toutes simples mais qui ont fait bien plaisir et c'est bien l'essentiel !!
J'ai ajouté ce petit coussin empli de lavande.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite...


24 commentaires:

  1. Bon et heureux anniversaire à ta cousine, que tu as joliment gâtée, une jolie carte et le coussin est vraiment splendide, félicitations !
    Bises, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, c'est gentil ! Passe une bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  2. Félicitations à ta cousine pour ses 90 ans ! Un bel âge!
    Et bravo à toi pour ces gentilles intentions!
    Je suis sûr que cela l'a touché réellement ces cadeaux personnalisés!
    Bonne soirée! Ici, 10 bons cm de neige: pff ..
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantou ! Ce n'est pas évident les cadeaux personnalisés, il faut être sûre que cela plaira surtout lorsque l'on passe de nombreuses heures à les fabriquer ! Pas de neige ici mais 13°aujourd'hui et de la pluie ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. De très très belles attentions ;
    Bonne journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Bon jeudi et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  5. Waouh ta carte est de toute beauté et le coussin quelle belle idée.
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Valie ! Je ne fais plus trop de coussin mais l'occasion avec cette broderie était trop tentante ! Passe une belle journée et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à ta cousine, comme tu dis 90 ans cela se fête et qu'elle magnifique carte et le coussin est sublime, elle a dû être ravie - bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, c'est gentil ! Des petits cadeaux très simples ! Bon jeudi et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Patricia. Tu as gâté ta cousine. J'adore la phrase sur le coussin. Moi aussi j'ai un chat d'une valeur inestimable. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Je savais que cette phrase irait droit au coeur d'une passionnée des chats ! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont de jolies attentions offertes à ta cousine de 90 ans. C'est vrai qu'à cet âge, on n'a plus vraiment besoin de rien... Mais ça fait plaisir des cadeaux faits mains.
    Bon apres midi, bises
    Grosses neige ici ce matin...❄️ 🌨️❄️🕢
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Annie ! Pas de neige chez mais aujourd'hui un beau soleil après les fortes pluies☔ d'hier ! Belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il me faut absolument penser à acheter du lin pour te copier ! Amusant il est tout à fait dans l'interprétation que je pensais faire le mien ! Belle soirée, bise

    RépondreSupprimer
  13. J' espère que tu me le montreras fini ! Bonne soirée. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie ta carte en plus avec ce chat tout mignon, bravo pour le coussin.
    des jolies attentions qui lui feront sans aucun doute plaisir.
    Belle soirée, bises
    Lili

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lili ! Des cadeaux simples mais qui feront plaisir à coup sûr ! Bonne soirée à toi aussi bien au chaud car il fait froid ce soir ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment des cadeaux inestimable

    RépondreSupprimer
  17. En tout cas, ils ont plu et c'est l'essentiel ! Passe une bonne journée encore bien froide ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello Patricia
    90 ans ! c'est beau d'arriver à cet âge !
    Le 14 janvier c'est la date Anniversaire de mon père. Il était de 1926.
    Maman aurait eu 100 ans le 18/08 de l'année dernière. Ca me rajeunit pas, hein...
    Quelle jolie carte et ton coussin personnalisé lui sera très utile. Et elle pensera à toi tous les jours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci, c'est gentil ! C'est super d'arriver à cet âge et en forme comme ma cousine qui fait bien 10 ans de moins ! Bon dimanche et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  20. une jolie carte et un bien beau coussin qui ont du lui faire bien plaisir. Bravo à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Magali ! Je ne fais ce genre de cadeau qu'aux personnes qui apprécient le fait main personnalisé ! Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt