jeudi 18 janvier 2024

Les défis de la semaine 3/2024...

Bonjour,
Comme chaque fin de semaine, je vous retrouve pour mes différents défis !
J'essaie à chaque fois de trouver un fil conducteur pour mes 3 photos.
Bien souvent, il correspond au thème donné par Ma' !
J'ai donc choisi le mot "Royal" pour samedi 20 janvier.

Tout d'abord, commençons par le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"
La relève de la garde devant le palais royal de Stockholm un jour où il faisait -12° !!  

Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin pour voir les photos des copinautes...


Pour Jean-Pierre, nous lui offrons chaque samedi matin un bouquet de fleurs  à condition, comme moi, de ne pas oublier de les lui envoyer avant  !


Une belle potée d'orchidées,  fleur royale et majestueuse, offerte par une amie dimanche dernier...

Rendez-vous sur le blog Les roses de Jean-Pierre pour découvrir les fleurs de saison ou pas...
**************************************************************************************************************

Il ne me reste plus que la photo pour Ma' de la semaine 3 de son [projet 52-2024].
Le thème de la semaine est donc "Royal" !!

Vue, depuis un pont sur le Norrström, du  palais royal  suédois situé dans Gamla Stan dans la vieille ville de Stockholm.

Pour voir les autres photos royales cliquez sur Du côté de chez Ma' .

Je vous souhaite un excellent weekend !
Et pour rester dans le thème "Royal" il est encore temps de manger une galette des Rois !!





44 commentaires:

  1. De belles photos pour ces défis ! Mais, j'aime assez bien la photo de la couronne !
    Originale et avec ça une belle vue en arrière plan!
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Bon vendredi et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Tout le plaisir est pour moi ! J'avais bien aimé ces couronnes sur le pont face au palais royal ! Passe un bon vendredi en attendant le weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voici des défis joliment relevés et qui nous font voyager
    BRAVO
    BISOUS Doux Vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Valie !! Voyager bien au chaud dans son fauteuil !! Bon weekend et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Superbe, nous y étions en été pas du tout pareil
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine ! Je suis aussi allée en Suède l'été et j'ai adoré !! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Patricia,
    je vois que tu as opté pour Follow.it, j'espère que tout ira bien.
    Tes défis sont superbement relevés, j'adore ce thème royal.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lylou ! On verra bien dans le temps si ça marche ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. De superbes photos pour ces trois défis. Je plains les soldats de la garde , cela ne doit pas être évident de rester sans bouger avec de telles températures .
    Les orchidées sont superbes .
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle !! Même nous les spectateurs, nous étions frigorifiés ! Passe une bonne soirée... bien au chaud ! Bises et bientôt

      Supprimer
  9. Un billet royal ! Tes orchidées sont de toute beauté !
    Bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Bien inspirée pour ton défi, j'aime beaucoup la photo du pont avec la grosse couronne !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Monique ! J'avais trouvé sympa cette grosse couronne face au palais royal ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Yes !!! J'ai bien reçu ta notification, et j'ai pu accéder directement à ton billet ! Pourvu que ça dure, je croise les doigts 🤞! Les pauvre, ils devaient geler sur place ! Même idée pour Ma' ... mais pas au même endroit !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ça dure 🤞 J'irai voir ta photo demain ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  13. Ton orchidée est vraiment magnifique ;
    cette couronne est vraiment dans le thème, il fallait avoir la photo !
    Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nicole ! Mon amie m'a gâtée avec cette orchidée aux jolies couleurs ! Passe un bon weekend et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce bon moment avec les défis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  16. Royalement menés les défis du samedi, bravo. De bien belles photos toujours.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Marie Paule, c'est gentil ! Passe un excellent weekend, bien au chaud 🥶. Bises matinales

    RépondreSupprimer
  18. Monter la garde par -12° ... Brrr ...
    Très bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  19. Oui, très froid même pour nous les touristes !!! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Très beau tout ça en particulier la couronne 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Impressionnante cette couronne 👑 face au palais royal ! Bon weekend et à bientôt. Bises

      Supprimer
  21. Sacrée couronne que voilà ! Tip top pour le thème de Ma ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne manquais pas de photos pour ce thème ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

      Supprimer
  22. un peu lourde la couronne non?

    RépondreSupprimer
  23. Jolie cette couronne.
    Je ne connais pas la Suède, "à faire".
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pays à visiter aussi bien l'été que l'hiver ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  24. Je crois que tu détiens la palme de la royauté aujourd'hui... je m'incline... :)
    Bon week-end...

    RépondreSupprimer
  25. Merci !!! C'est vrai que je ne manquais pas de photos pour ce thème ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Ton orchidée est magnifique ! Ma mini est prête à fleurir je crois qu'elle fait çà tous les ans au moment où je suis à Paris, elle veut être du voyage ! Mais avec la météo ? Moi dans le royal en dehors de la couronne de la galette des rois ? Bel après midi

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Une orchidée voyageuse ? Pas mal aussi les couronnes de la galette des rois ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Patricia
    J'ai cru que tes orchidées étaient des tulipes perroquet !
    Quel beau spectacle que celui des militaires ! J'admire toujours leur rigueur !
    Joli trio
    Bises gelées

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ! Non, c'est bien une variété de petites orchidées dont je ne connais pas le nom ! Beau spectacle mais Dieu qu'il faisait froid ce jour là, pas plus de -12° ! Bon dimanche à toi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  30. Merci Ma' ! Bonne soirée et à samedi prochain

    RépondreSupprimer
  31. Elles sont jolies toutes ces cartes, c'est sympa ces échanges, la courronne elle, elle est royale dans tous les sens du terme !

    RépondreSupprimer
  32. Une couronne royale effectivement ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt