vendredi 26 avril 2024

Les défis de la semaine 17/2024...

Bonjour,

Le mois d'avril tire à sa fin et toujours pas l'impression d'être au printemps avec les journées froides que nous venons de traverser !
En ce vendredi matin,  je vous retrouve pour mes trois défis hebdomadaires !
Tout d'abord, celui de Martine du blog De tortues en aiguille : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...


Un plateau original pour fruits ou autres... Ici, les fruits et le plateau sont en faïence de Malicorne dont je vous ai parlé dans mon précédent article !

Allons vite voir les photos des copinautes et à la semaine prochaine...


Pour Jean-Pierre, des fleurs ! 
Une fois de plus, j'ai oublié de lui envoyer mes photos !!
Je vous laisse néanmoins les découvrir...

Une composition éphémère de boules de neige et de grappes de glycine !
Cette dernière n'a pas résisté hélas à la troisème gelée de mercredi dernier  !

Un dernier bouquet avec mon lilas blanc double !
Les clochettes du muguet sont déjà bien formées et très en avance !
Je pense que tout sera fané pour le 1er mai !

Pour découvrir d'autres bouquets, rendez vous ici : 
Passez un excellent weekend et à très vite...

Ma', pour la semaine 17 de son [projet 52-2024 ], nous demaine d'illustrer l'expression "Sur la route" !
Il est vrai que l'on rencontre beaucoup de choses sur la route insolites ou pas !
Pas facile de trouver LA photo quand  j'ai pensé à celle-ci !

Ce weekend, sur la route autour de mon village, nous allons en rencontrer plus d'une, de ces vieilles demoiselles,  car dimanche, ce sera la course d'endurance des Deux et Cinq litres du Mans.
Une occasion pour les amateurs de voitures anciennes (mais aussi de motos anciennes) de les voir parader dans la ville mais aussi aux alentours car certains propriétaires venus d'un peu partout, visitent la campagne environnante...

Celle-ci était stationnée près de ma voiture et le propriétaire m'a dit qu'il s'agissait d'une Traction de 1952 !
Personnellemnt je les préfère ainsi bicolore que toutes noires !



Nous allons sans nul doute beaucoup  nous balader sur les routes de France et d'ailleurs ce weekend !
A samedi prochain !


42 commentaires:

  1. Très bel article, ton Clic clac est très original! Merci pour ce bel article!
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ! Passe un doux weekend avec un peu d'avance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle auto et qui me rappelle bien des souvenirs.
    (Je t’ai envoyé un mot dans le formulaire de contact, car je ne trouve plus ton adresse mail)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Oui, elle est vraiment belle ! Je vais aller voir cela ! Passe un bon weekend avec le soleil si possible ☀️

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est plaisant à lire.
    Très jolie photo, pour commencer, de belles faïences.
    Ton bouquet éphémère est ravissante. Vrai que la glycine ne tient pas trop en bouquet. Je n'ai pas vu mon lilas fleuri, qu'il est déjà fané.
    Sur la route j'aime bien croisé des voitures anciennes. Mon papa avait un traction noire qu'il a donnée. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Je trouve que la floraison des lilas a été précoce cette année et assez éphémère ! de plus, les dernières gelées n'ont rien arrangé ! Je pense que nous irons voir ces vieilles voitures dimanche si la météo le permet ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Patricia,
    3 défis parfaitement relevés, il est magnifique et original ce plateau, j'adore.
    Gros coup de coeur aussi pour tes bouquets, les associations sont superbes et trop belle cette Traction, joli souvenir de jeunesse sur les routes.
    Un grand merci de ta visite sur mon blog. Très bon week-end, bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lylou, c'est gentil ! Pas toujours facile de trouver les bonnes photos ! Ces vieilles voitures sont belles et je pense que si la météo le permet, nous irons les voir défiler dans les rues du Mans ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces photos et tous tes défis sont bien choisis !!!
    J'aime beaucoup la voiture. couleur originale, car c'est vrai qu'elles sont en noires bien souvent!
    Je me verrais bien dedans avec un bon chauffeur qui m'emmènerait à droite, à gauche!
    On peut rêver..
    Bisous à toi et bon WE!
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une petite balade dans cette voiture me plairait bien aussi ! Bonne soirée et bon weekend en espérant le ☀️ ! Bisous

      Supprimer
  9. Un plateau qui a vraiment de l'allure , une façon tres originale de présenter des fruits .
    C'est dommage pour la glycine car la fleur est belle dans cette composition.
    Une belle voiture la traction et tu as raison elle est beaucoup plus jolie en deux couleurs .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gisèle ! Passe une belle soirée et un bon weekend en espérant le ☀️ ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  10. J'adore toutes tes participations! Elle est magnifique cette voiture! Et tu vas en voir plusieurs! Bises et beau week-end ! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! La pluie est annoncée alors on verra si on se décide à aller admirer les vieilles voitures ! Bonne soirée et beau weekend ☀️ Bises

      Supprimer
  11. Et toujours de belles fleurs, moi qui adore ça je suis gâtée sur ton blog, j'aime bien l'idée de la compo éphémère, de belles cylindrées, les tractions étaient, (et sont pour celles qui restent) de jolies voitures...
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Monique ! J' aime bien faire ce genre de bouquets ! Passe une belle soirée puis un beau weekend ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très jolis et printaniers tes bouquets pour Jean-Pierre.
    J'aime beaucoup ces voitures anciennes, chez toi 4 roues chez moi ... 4 pattes !!!
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Moi aussi, ces vieilles voitures ! Il pleut tout le weekend alors, je ne sais pas si nous irons les voir parader dans les rues du Mans ! Marre de ce temps pourri ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour j'adore les ancêtres elles étaient magnifiques, merci bon Week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était de superbes voitures qui marchent pour certaines !! Bon weekend !

      Supprimer
  16. C'est toujours très plaisant de voir un défilé de voitures anciennes 👍
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, sans être passionnée ni très compétente en la matière, j'aime les admirer ! De plus, j'habite une région où le sport automobile est roi et de tels rassemblements se font plusieurs fois dans l'année ! Passe un bon weekend, pluvieux ici alors je ne sais aps si on va aller assister au défilé !! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou chère Lady, très belle publication des différents défis, BRAVO, bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Emma ! Passe un excellent weekend égalment et à bientôt ! Bisous (pluvieux !!!) Il est où le soleil ?

    RépondreSupprimer
  20. j'avais reconnu la traction ,mais dans les villages de mon enfance les rares propriétaires de véhicules montraient moins de fantaisie!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique voiture !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. C'est une bien belle vieille voiture :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui superbes ces vieilles voitures ! Bon weekend !

      Supprimer
  24. Moi aussi j'ai croisé ce matin quelques vieilles voitures de sport qui étaient en direction d'un circuit automobile, sans doute pour une compétition

    RépondreSupprimer
  25. Peut être venaient elles au Mans car cette course attirent des passionnés de vieilles voitures et motos de la France entière et même de l' étranger ? Bon weekend

    RépondreSupprimer
  26. Ton bouquet de boules de neige et glycine est magnifique ! ta photo vaut un tableau de maître ;
    bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J' aime bien faire des bouquets éphémères ! Bonne soirée à toi aussi. Bisous bisous

      Supprimer
  27. J'adore ces vieilles voitures (enfin pas si vieilles) des teufs teufs remis à neuf.

    RépondreSupprimer
  28. Tout comme moi ! Et en plus, elles roulent 😜 Belle fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  29. La faïence de Malicorne ....trop belle !
    Un joli bouquet, éphémère en effet ...dommage ! Mon muguet, bien à l'abri contre un muret est fleuri depuis début avril et là, il fait la tête, il n'a pas du tout aimé le froid et la pluie.
    De nombreux souvenirs pour moi avec cette voiture. S'il fait à peu près beau, j'irai faire un tour à la course des bidons de 5 l car c'est juste à côté de chez moi.
    Pas de participation pour moi cette semaine au projet de Ma' ...
    Belle journée malgré cette météo maussade !

    RépondreSupprimer
  30. J' aime bien faire des compositions éphémères juste pour le plaisir ! Mon muguet sera aussi fané le 1er mai c'est sûr ! Nous surveillons le ciel et s'il ne pleut pas nous irons voir la course ! Profite bien de ton weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Patricia, merciiiii beaucoup pour ta jolie carte et ton marque page, je suis très touchée, tt est très joli. Merciiiii. Au plaisir d'un prochain échange. Désolée de mon mot tardif, mais la semaine dernière j'étais partir en vacances. Bonne fin de journée. Aline

    RépondreSupprimer
  32. Ravie que ma carte te plaise ! C'était mon 1er échange dans le genre !! J' espère que tu as passé de bonnes vacances ! A bientôt peut être pour un nouvel échange et sur nos blogs respectifs de toute façon ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  33. J'aime bien aussi croiser ces vieilles voitures au détour d'une route ou d'un parking !

    RépondreSupprimer
  34. C'est toujours sympa ! Finalement, nous sommes allés les voir tourner ! Il faut que je fasse mon article ! Bonne soirée et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt