mardi 16 juillet 2024

La photo du mois # 165 - Art dans ma ville


Bonjour,
Avec un jour de retard, je vous montre la photo demandée par Oth67 pour son défi du 15 juillet ! Ce mois-ci, il fallait illustrer 
"Art dans ma ville".
Pas trop difficile vu que l'Art (pour notre plus grand bonheur) envahit de plus en plus nos villes que ce soit du Street Art ou autre chose !
Au Mans, il y a une cinquantaine d'oeuvres maintenant que l'on peut découvrir au gré de nos balades...

 L'oeuvre de Sethsa version d'Alice et de son lapin, a été primée parmi les plus belles fresques !

Cette année, je n'ai pu assister au  Festival Plein Champ qui accueillait cette année encore pas moins de 90 artistes avec une foultitude d'activités au programme également !
        
Je m'empresse d'aller voir ce que les autres participants nous auront proposés et je vous mets ci-dessous, les prochains thèmes de l'année 2024 !
Passez une belle journée et à très vite...

32 commentaires:

  1. C'est très coloré, c'est un peu hypnotisant !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Bon mercredi et à bientôt ! Bises ☀️☀️

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette fresque! Bises ! Cléo

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cléo ! Oui, c'est très joli et cela apporte de la couleur lorsqu'il fait gris ! Ce matin le ☀️ est là, 🤞 pour que cela dure ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette interprétation. Marylin nous a partagé le festival de cette année, c'est toujours aussi beau, enfin pour moi qui aime ce style quand il devient de l'art. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai vu que Maryline avait fait un article entier sur cette manifestation annuelle à laquelle je n'ai pu me rendre cette année ! On y voit de superbes oeuvres ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. C'est certes mieux coloré que chez moi, mais c'est aussi très piégeux... Imagine que je prenne mon élan pour passer dans la lumière parce que je ne vois qu'elle et pas le mur qu'elle cache ? C'est peut-être aussi du braconnage pour choper tous les lapins de passage pour son civet du soir ?
    Ceci dit, j'avoue, j'aurais aimé que ce soit mieux fait par chez moi, mais comme nous ne savons pas si ce sont des jeunes débutants du coin ou des touristes limités déjà repartis, tous les doutes sont permis ! Très belle journée à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, mais il faut bien commencer un jour ! Passe également une très belle journée ☀️

      Supprimer
  7. C'est beau, coloré, joyeux! Parfaitement représentatif de ce que l'art peut apporter dans une ville! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Cela fait du bien toutes ces couleurs lorsque tout est gris et morose comme en ce moment ! Belle journée 🤞

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour tes choix, j'aime beaucoup.
    Les coloris sont top.
    Bonne après-midi.
    C, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Merci Cristine ! De jolies couleurs pour égayer la grisaille ! Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Patricia,
    une jolie participation pour ce défi. Je suis vraiment fan de cet art de rue qui magnifie des endroits un peu tristoune. Bravo aux artistes.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour eux Lylou ! De la couleur, ça fait du bien ! Bonne fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une magnifique fresque!
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  14. Il me semble avoir vu la première chez Catichou, est-ce que je me trompe ...?
    En tous cas elle est très jolie, et la seconde est très colorée !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catichou l' a déjà publiée car je crois que cette fresque date de 2022 ! Passe une belle journée ! Bisous ☀️

      Supprimer
  15. J'adore le street-art et nous sommes gâtés au Mans ! Je ne suis pas allée au festival Plein Champ car je n'aime pas la foule mais je vais y aller prochainement, un matin, pour prendre toutes ces oeuves en photos sans qu'il y ait trop de monde ...
    Belle journée, enfin estivale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' y suis allée l' an dernier et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde ! Ma petite fille avait adoré car elle avait participé à plusieurs ateliers ! Belle journée à toi aussi. Nous avons pris le petit déjeuner dehors pour la première fois mais le soleil se cache déjà !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup la deuxième photo !
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Oui, c'est très coloré ! Il faut que j' aille photographier toutes les oeuvres ! Passe une belle journée. ☀️ Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la grande fresque d'Alice et le lapin ! J' aime Walt Disney et beaucoup de ses films ..Tellement vrai ,que pour 2025, je suis en binôme avec 2 personnes pour des ATC, IBC sur certains de ses films!
    Sur la deuxième photo; j'aime les couleurs !
    Merci et bonne soirée!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ma chère Chantou ! Tu ne vas pas chômer avec tout ça à faire !! Belles couleurs pour ce Street Art ! Bon weekend ☀️ Gros bisous

      Supprimer
  19. Bonsoir Patricia. Ces oeuvres de street-art sont très belles. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont belles et pleines de jolies couleurs ! Bon weekend ☀️ Bisous

      Supprimer
  20. Merci Karine ! C'est difficile de choisir car il y en a beaucoup très belles ! Bon weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  21. J'ai reconnu Seth immédiatement i
    J'ai vu une expo à Paris, elle était vraiment chouette.
    https://blogoth67.wordpress.com/2024/04/25/viree-parisienne/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors ! J' aime bien ce que fait Seth ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  22. Jolis choix Patricia et en plein champ, c'est encore mieux !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Soène ! Oui, en pleine nature mais en ville, c'est sympa ! Bon dimanche ☀️ Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt