jeudi 18 juillet 2024

Les défis de la semaine 29/2024...


Bonjour,

Normalement, il devrait faire beau en cette fin de semaine 29 mais rien n'est sûr encore car le temps change extrêmement vite...
Je voudrais placer cet article sous le signe de l'été comme nous le demande Ma' même si on a du mal à croire que l'été est bel et bien là avec la fraîcheur ambiante !!
Le vendredi, c'est  le défi photo, le Clic Clac chez Martine ! 
Une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

Dans mon potager, les courgettes rondes ont eu l'air d'apprécier la pluie car elles grossissent à vue d'oeil et nous allons bientôt pouvoir les déguster !
Hier, nous avons mangé une belle fricassée de petits pois, que j'avais semé tardivement mais qui sont très prometteurs ! (juste au premier plan de la photo !)

Si vous voulez participer envoyez votre photo à Martine avec votre lien !!
Passez une belle journée et à très vite...

Rien que pour le plaisir, je vous envoie chaque samedi matin, quelques fleurs en bouquets !!
Celles qui me suivent savent que j'ai une attirance particulière pour les petits bouquets faits avec des fleurs champêtres !
Celles-ci furent ramassées dans les fossés lors d'une petite balade autour de chez moi !
Dame Nature sait être généreuse et m'a gratifiée cette fois d'une belle palette de couleurs...



Passons maintenant au défi de Ma' qui nous propose d'illustrer le mot "Eté".
Trouver une photo du début de l'été 2024 ne va pas être facile car d'été, on n'en a guère vu la couleur !
Alors une fois de plus, je vous emmène vers des horizons plus lointains où il fait (presque) toujours beau et chaud...

 "Il y a le ciel, le soleil et... la piscine"  avec la mer des Caraïbes dans le lointain...
Ce jour d'été-là chez ma soeur en Guadeloupe, il faisait très chaud et rien de tel que de rester au frais dans la piscine pour admirer le paysage avec l'île de la Désirade tout au fond... 



Je vous souhaite un excellent weekend estival , du moins je l'espère, mais n'oubliez pas d'aller voir comment les autres participant(e)s passent leur été !




50 commentaires:

  1. Bonjour 👋,
    des défis toujours agréablement bien illustrés.
    J'aime ton bouquet champêtre.
    Bon week-end ensoleillé...
    Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine ! Passe également un beau weekend ☀️ ! Il faut en profiter avant les orages⛈️ Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage et chapeau pour ton potager...bon appétit!
    Comme toi, quand je me promène, je ramène des fleurs...mais, si pas , je les prends en photo!
    Ce jour, il fait chaud mais tu ne m'auras pas dans la piscine pour autant!!! Hi! Hi!
    Je préfère un bon rafraîchissement dès lors.
    Bon vendredi et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantou ! Ici aussi, il fait très chaud mais ça ne va pas durer car dès demain des orages vont éclater ! Bon vendredi à toi aussi ! Gros bisous ☀️☀️

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel article, ta soeur habite un bien bel endroit!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine ! C'est juste sa maison de vacances ! Bon vendredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je vous rejoindrais bien dansla piscine car aujourd'hui la chaleur ici est bien présente aussi. Ton bouquet de fleurs sauvages est superbe , il me semble reconnaitre des épilobes et des campanules .
    Quant aux courgettes en effet elles ont bien apprécié la pluie , vous allez bientôt vous régaler.
    Bon week end
    Bises
    Jazzy 57

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gisèle ! Ici, il fait très chaud aussi, plus de 30° mais ça va finir en orage comme d'habitude cette année ! Pour les fleurs sauvages, tu as raison, c'est bien ça avec des ombelles de carottes sauvages ! Il faut que je ramasse mes courgettes avant qu'elles ne soient trop grosses ! Bon weekend et à bientôt ☀️

    RépondreSupprimer
  9. Une agréable page variée
    Bon wk à toi aussi
    Merci d'être passée voir ma page du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Pardon j'ai oublié de signer mon com précédent

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Patricia, voilà comme à ton habitude, 3 défis rondement menés.
    Avec beaucoup de travail et d'amour, ton jardin te gâte et à toi les bons légumes d'été.
    Un très joli bouquet dans ces couleurs que j'aime beaucoup et une belle interprétation de l'été, bravo.
    En Bretagne, nous avons un temps magnifique et chaud, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Très bon week-end et bel été.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! J' ai commencé à semer dans mon potager assez tard mais finalement, ce n' est pas plus mal car cela commence à bien donner ! Nous allons nous régaler ! Il fait très chaud depuis deux jours mais des orages sont annoncés pour le weekend hélas ⛈️ Profite bien de ton weekend. Gros bisous

      Supprimer
  12. Je savais que ce petit bouquet cueilli spontanément ferait son petit effet sur ton blog... 😉
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Anne ! En plus, il tient bien malgré la chaleur ! Bon voyage pour demain 😜

      Supprimer
  13. Merci du partage et je pense qu'Anne Marie t'accompagnait dans ta cueillette... Oui trouvé à noter l'été cette année est difficile ! Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous étions ensemble pour une balade digestive et à mon habitude, je suis rentrée avec ces jolies fleurs ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  14. Ta dernière photo fait rêver et j'aime toujours autant tes petits bouquets champêtres ;
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Merci Nicole ! L' été n' est pas là meilleure saison pour aller en Guadeloupe ! Peut-être vais je y retourner en novembre prochain ? Passe un beau weekend ☀️ Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Fraîcheur tu es sûre ...? 🤔 Chez moi 32° aujourd'hui, et 10 de plus en plein soleil ! Tes courgettes sont déjà très jolies, vous allez vous régaler. Très joli ton bouquet, comme toi j'adore les fleurs champêtres. Et pour ce qui est de la piscine ... je te la laisse bien volontiers ! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Aujourd'hui, il a fait 32° mais demain, les orages sont annoncés ! Ça ne dure jamais longtemps ! Belle soirée à toi aussi ! Bisous ☀️

      Supprimer
  17. Comme tu vas tu régaler de tes courgettes, comme toi j'aime ces bouquets champêtre, une piscine, bien rafraichissante par cette canicule !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' ai fait une poêlée de courgettes, tomates ce midi, c'était bien bon ! Pas de piscine chez moi ! Passe une belle soirée en attendant le weekend en espérant qu'il sera beau ☀️ Bises

      Supprimer
  18. Ce sont toutes de bien belles participations! Bises et doux week-end !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Cléo ! Belle soirée en attendant le weekend sous le ☀️ j' espère ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. L'été est bizarre chez nous en effet ... beaucoup de pluie et de fraicheur, quelques jours de canicule et en effet, orages annoncés en soirée et donc, perte de degrés pour les jours suivants ...
    Les courgettes et concombres ont apprécié cette météo mais les tomates beaucoup moins ...
    Joli bouquet champêtre comme j'aime !
    Je n'ai pas joué mais l'été pour moi est synonyme de conserves avec tous ces légumes frais, souvenir d'enfance quand j'allais en vacances chez mes grands-parents qui avaient un énorme potager !
    Belle journée Patricia !

    RépondreSupprimer
  21. Merci Cathy ! Une année bizarre à tout point de vue !!! J'ai planté mes tomates tardivement et elles commencent à peine à faire leurs fruits et sont saines alors j'espère pouvoir en déguster un peu ! Je ne fais plus de conserves mais je congèle quand j'ai encore de la place dans mon petit congélo ! Mon potager n'étant pas très grand, nous mangeons ma petite production au fur et à mesure ! Passe un beau weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui, ça doit être agréable quand il fait très chaud même si je ne suis pas du tout piscine...mais là je crois que je me laisserais tenter.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  23. Tout comme moi, je ne nage pas mais là bas l' eau est à la température idéale pour moi ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  24. Oh oui une piscine ! On entre dans les 2-3 semaines de l'année où on envie vraiment nos voisins qui ont investi dans cet équipement... le reste du temps, en Moselle, ce n'est pas spécialement intéressant. Mais là... c'est la période où on serait presque prêts à sauter le pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chez moi, c'est un investissement juste pour quelques semaines alors nous y avons renoncé ! Bon weekend ☀️

      Supprimer
  25. défis relevés - sympa bravo bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Passe un beau weekend ☀️ Gros bisous

      Supprimer
  26. Idéal pour les jours de canicule

    RépondreSupprimer
  27. Oui, mais c'est un peu loin de chez moi 😜Bon weekend

    RépondreSupprimer
  28. Coucou j'aime bien les courgettes rondes et les petits pois aussi surtout du jardin, pour la piscine ah oui rien de tel pour rester au frais et en plus avec une belle vue! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! C'est tellement bon de manger les légumes de son jardin même petit comme le mien ! Belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  29. Si si il est là l'été, je ne sais pas pour combien de temps... De jolies photos !

    RépondreSupprimer
  30. Merci ! Il est là mais il fait trop chaud et l'orage menace avec une chute des températures après ! Drôle d'année à tout point de vue ! Belle fin de weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  31. Il est très beau ton potager, et la photo de la piscine représente bien l'été, bravo.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  32. L'été et ses baignades. Bel endroit pour ce rafraichir.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu'il faisait très chaud ce jour là ! Bon dimanche ☀️

      Supprimer
  33. Hello Patricia
    Certains légumes aiment l'eau, les courgettes particulièrement.
    Farcies, les rondes sont belles et bonnes !
    Comme je n'aime pas me baigner, je suis insensible à une belle piscine qui, en plus, est bien trop loin...
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Nous allons nous régaler avec mes courgettes rondes ! Moi, je n' aime pas trop l'eau mais ce jour là, c'était une bonne façon de se rafraîchir vu qu'il faisait très chaud ! Bon dimanche ☀️ Bises

      Supprimer
  34. quelle chance de pouvoir se rafraichir avec un tel paysage!

    RépondreSupprimer
  35. Oui, une chance que j' ai savourée tu t'en doutes ! Passe un bon dimanche ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique bouquet champêtre et une belle illustration de l'été !

    RépondreSupprimer
  37. Merci Alexandra ! Tu as dû remarquer que j'avais un faible pour les petits bouquets champêtres ! belle journée à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt