lundi 23 septembre 2024

Mardi de la déco - Regard sur ...Septembre #7#...

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus participé aux défis initiés par LylouAnne, "Mardi de la déco. Regard sur... "!
Pour le défi de septembre, elle nous propose "un regard sur nos collections" !
Je ne suis pas une grande collectionneuse mais comme bon nombre d'entre nous, j'ai quelques objets pour de mini collections que je n'agrandis plus faute de place !!
En voici quelques unes...
Mes petites poules dans la cuisine...
J'avais toute une collection de canards en bois que je n'ai pas remis lors de la réfection de la cuisine ! Ils sont bien rangés et peut-être les remettrai-je un jour à l'honneur !!!

Quelques pots et vases de Quimper, Digoin, Poncé, Malicorne, Limoges... mes salières chinées ça et là... et mes petits objets en cristal, tous des cadeaux d'élèves...
Avec en fond tous mes livres reliés et quelques ivoires...

Je me suis occupée de la déco de la cave de mon conjoint avec ces différentes bouteilles, petites et grandes, et de vieux pichets...

Qui dit cave, dit bouteilles donc bouchons !
Une petite collection de bouchons en liège de grands crus dans un très grand vase.
A consommer avec modération 😅
Quelques unes de mes nombreuses statuettes ramenées d'Afrique : Mali, Tchad, Congo, Togo, Zaïre, Tchad...

De bien modestes collections comparées à celles que nous verrons sans doute chez les aminautes participant à ce défi !!!
En attendant, portez vous bien et à très vite...


24 commentaires:

  1. Coucou Lady, merci pour ton nouvel article, bisous et très belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite ! Passe un bon mardi et à très vite ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de jolies collections Patricia, je craquais aussi pour une poule de temps en temps mais j'ai arrêté, la place manque je n'en garde que deux ou trois en déco parfois. J'aime beaucoup tes statuettes africaines, de biens beaux souvenirs pour toi.
    Passe une bonne journée malgré la grisaille installée.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie ! Je n' ai pas "exposé"toutes mes statuettes africaines, ça en ferait trop !! Bon après midi bien automnal 🍄🍁

    RépondreSupprimer
  5. De belles collections ! Oh oui, il faut de la place !
    Doux après-midi à toi.
    Bises.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Déjà que lorsque l'on brode, coud ... il en faut de la place alors les collections sont réduites ! Bon mercredi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Quelques jolies petites collections ! J'aime beaucoup les petites poules.. Si j'avais une cave, je crois que j'aurais aussi collectionné les bouteilles.. et les bouchons.. (et aussi les muselets de champagne, j'en ai quelques uns dans un coin..) 😉 Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas une vraie collectionneuse car je ne cherche jamais ces objets, je regroupe juste ceux que j'ai déjà, faute de place !!! Bon mercredi et à bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou Patricia, au moment où je m'apprêtais à te déposer un commentaire, je reçois ta notification.
    Eh bien tu as de magnifiques collections, trop mimi tes petites poules, très jolis aussi tes petits vases, ainsi que la cave de Monsieur bien rangée (bravo). Oh un point commun avec les bouchons et gros coup de coeur pour tes statues africaines et masques.
    Un grand merci Patricia de ta participation au Regard de Septembre, merci également de ton commentaire sur mon billet. Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lylou !!! Ce sont de mini collections car comme je le disais dans un précédent commentaire, je regroupe juste les objets que j'ai sans les rechercher particulièrement ! J'ai déjà pas mal de bazar avec toutes mes activité manuelles !!!! Passe un bon mercredi ! Ici, ce sera sous la pluie ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Tu as toi aussi de très jolies collections Patricia ! C'est vrai que parfois on aimerait les agrandir hélas ... on ne peut pas pousser les murs ! 😁Je craque pour tes poulettes, et pour la déco de la cave.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne suis pas une vraie collectionneuse dans le sens où je ne recherche jamais un objet particulier ! Je me contente de regrouper ceux que j'ai ! Bon mercredi et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  9. Tes collections me plaisent sauf l’art africain j’aime pas beaucoup.
    Je pourrais montrer les miennes tiens, je vais y penser demain. Collections que je n’agrandis plus tout comme toi, je me contente de les regarder maintenant.
    Bonne soirée.



    plus comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Ayant vécu en Afrique assez longtemps, j'ai plein de statuettes et autres objets bien emballés ! Je ne collectionne rien en vérité, je regroupe seulement des objets que je me contente de regarder, tout comme toi ! Bon mercredi... sous la pluie pour ne pas changer !!!

      Supprimer
  10. C'est un fait que tes collections , même petites, prennent de la place ...et c'est dommage que faute de place, tu dois arrêter !
    J'aimes assez bien les objets africains ..j'en possède un peu mais moi, mes collections 1) sont en vitrine pour les chevaux en miniatures ( en ai +/- 300) et dans des boîtes pour les cartes postales!
    Je t'avoue que là, je n'ai jamais compté mais en ai beaucoup !!!!!! Très beaucoup -dirait ma petite-fille!
    Surtout que cela touche pas mal de sujets : chevaux- enfants- fêtes- fleurs etc...
    Bonne soirée et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! J'ai pour habitude de ne jamais jeter les cartes postales et autres que je reçois même si cela sse fait moins maintenant et j'en ai beaucoup, tout ça ranger dans des boîtes !! Lorsque l'on bricole, cela occupe de la place aussi !!! Passe un bon mercredi, qui sera pluvieux pour nous ici !! Gros bisous

      Supprimer
  11. Des collections variées, j'aime beaucoup les poules ! Les collections prennent de la place, beaucoup parfois ... Pour ma part, je collectionne la vaisselle Digoin (j'ai arrêté les soupières par manque de place, je me contente d'assiettes) et les cartes postales anciennes brodées. Les collections de mon mari sont beaucoup plus imposantes : montres à gousset, plumiers et surtout les plumes ... 20 000 environ ...
    Belle soirée Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je ne suis pas une vraie collectionneuse dans le sens où je ne recherche jamais tel ou tel objet en particulier, je me contente de regrouper ceux que j'ai !! J'aime beaucoup la vaisselle Digoin aussi et en ai très peu mais c'est devenu difficle à trouver et cher !!! Un temps, j'avais eu l'idée de collectionner les saucières mais je me suis aperçue que cela prenait trop de place alors j'ai renoncé ! Passe un bon mercredi, pluvieux pour ne pas changer !!!

      Supprimer
  12. De jolies collections mais il est vrai que certaines sont délaissées.
    Bisous.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vrais collections chez moi, juste le regroupement d'objets qui se ressemblent !!! Bon mercredi et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  13. Cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. de biens jolies collections, j'avoue que j'aime beaucoup, j'en ai peu, cela demande de la place et c'est souvent la galère pour le ménage et la poussière....bises.celine

    RépondreSupprimer
  15. Merci Céline ! Ah oui, la poussière et les collections, ça ne le fait pas ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt