Bonjour,
Bernie sur sa page Facebook nous propose son défi "Lundi soleil" afin que l'on débute tous, la semaine avec du soleil dans nos coeurs et dans nos esprits !
le mois de Juin est consacré aux "Fontaines" et avec la chaleur qu'il fait , ces dernières vont être très recherchées pour la fraîcheur qu'elles apportent !
J'avais programmé des articles vu que j'étais en vacances mais je m'aperçois que j'avais oublié celui de lundi dernier !
Pas grave, je vais donc vous proposer deux fontaines !!
Sur la route des vacances, nous avons fait un petit arrêt à Contrexeville, histoire de connaître cette ville d'eau célèbre !
La station thermale est ancienne mais sympa avec toutes ses mosaïques bleues et nous avons pu remplir notre bouteille avec de l'eau de source bien fraîche (photo de droite) ! Avec cette chaleur, c'était top !
Passez une excellente semaine sûrement encore très chaude pour bn nombre d'entre nous en espérant que les orages ne viendront pas tout abîmer !!
Au retour, nous avons dormi à Auxerre et bien sûr, nous nous sommes baladés dans la vieille ville et avons vu la Fontaine dédiée à Cadet Roussel |
Passez une excellente semaine sûrement encore très chaude pour bn nombre d'entre nous en espérant que les orages ne viendront pas tout abîmer !!
Lundi prochain, nous serons déjà en juillet et Bernie nous propose comme thème "Les enseignes" !!
A très bientôt !!
A très bientôt !!
Très différentes ces 2 fontaines mais toutes les deux importantes avec cette chaleur!
RépondreSupprimerTrès belle journée
bises
Oui, tout le monde cherche un peu de fraîcheur en ce moment ! Passe une belle semaine ! Bises
RépondreSupprimerCoucou Patricia, magnifiques ces deux fontaines, avec un coup de coeur pour la seconde (à droite), trop belle. Sympa cette découverte de Contrexeville !
RépondreSupprimerPrends soin de toi, cette chaleur est insupportable même en Bretagne, grrr
Gros bisous,
Lylou
Merci chère Lylou ! La chaleur ne me dérange pas plus que ça et là maison est assez fraîche donc c'est tout bon ! Seul, mon jardin n' apprécie pas, tout est grillé hélas ! Bonne fin de journée. Bisous
RépondreSupprimersuperbes ces deux fontaines
RépondreSupprimerje les apprécierai bien en ce moment avec cette canicule bizou
Jolies fontaines !!! Merci pour les photos!
RépondreSupprimerAvec cette chaleur, je recherche de l'eau bien fraîche et tout serait bon mais, je me contente de boire de l'eau chez moi et de ne pas faire grand chose! C'est dur : trop, c'est trop ..
Bisous à toi de Chantou
Elles sont bien belles ces fontaines ! Il ne fallait pas manqué de remplir sa bouteille à la première. Et dire qu'il faut vivre cachés, je rage moi qui est horreur de çà ! Prends soin de toi
RépondreSupprimertrès belles fontaines ! ah Auxerre, une ville que je connais bien puisque je suis née à 30 km de cette ville ! bisous
RépondreSupprimer