Bonjour à vous,
Je continue, comme promis, mon petit reportage sur notre semaine de vacances à Erquy !
Un incontournable dans le secteur, c'est le Cap Fréhel à Plévenon et le Fort La Latte !
Dominant la mer de plus de 70 m, les falaises de schiste et de grès rose du Cap Fréhel offrent de superbes vues.
Nous avions choisi d'y aller le jeudi, la plus belle journée de la semaine avec toujours du soleil mais moins de vent !
| L'endroit très abrupt est aussi une réserve ornithologique. |
| Je n'ai pas voulu aller visiter le Fort La Latte pour des raisons strictement personnelles, alors j'ai emprunté une partie du sentier qui emmène au Cap Fréhel à pied (un peu plus de 2 km). |
J'ai emprunté également un autre petit chemin et je suis arrivée au pied du Fort et de sa petite plage !
| J'ai pris cette photo dans un magazine trouvé dans notre gîte car on y voit bien les deux "sites" en question. Passez une belle journée et je vous dis à très vite pour la suite de ce petit reportage ! |
Coucou Patricia, un endroit que je connais si bien ! Joli ciel bleu, magnifique.
RépondreSupprimerTes photos sont superbes, merci de ton partage. Belle journée de l'Ascension, gros bisous.
Lylou
Merci chère Lylou ! Que la Bretagne est belle ! Une semaine idéale comparée au temps actuel avec pluie et vent fort ici ! Très bon long weekend ! Gros bisous
RépondreSupprimerConnaissant peu toute cette côte, j'apprécie vraiment tes photos. Merci de nous montrer ces beaux endroits.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire chez moi.
Bonne Ascension à vous, bises
Annie
Lady DIYjeudi, 14 mai, 2026
SupprimerDe rien chère Annie ! C'est un très bel endroit comme toute la Bretagne d'ailleurs ! Je pense que je participerai à ton défi "reflets" car j' adore ! Bon long weekend. Bisous
Merci pour ces belles photos ..
RépondreSupprimerMoi, je rentre de mon petit voyage = cadeau !
Au Grand Duché de Luxembourg: génial à tout point de vue !
Maintenant reprendre les habitudes : pas facile
Bisous de Chantou
Merci chère Chantou ! Un beau cadeau d'anniversaire ! Je ne t'ai pas oubliée, alors joyeux anniversaire avec quelques jours de retard mais je savais que tu étais partie ! Bon long weekend de l' Ascension. Bisous et à très vite.
SupprimerLes côtes bretonnes nous offrent toujours de magnifiques paysages,
RépondreSupprimertu as fait de très belles photos,
bisous / Nicole
Merci chère Nicole ! La Bretagne est magnifique, on ne s'en lasse pas ! Bon long weekend de l' Ascension. Bisous bisous
SupprimerBONJOUR LADY DIY ? ah oui une région que j'aime ++++ merci pour les photos superbes qui me rappellent des souvenirs ... a+ belle fin de semaine
RépondreSupprimerMerci à toi d' être passé dans mon petit univers, c'est sympa ! Que la Bretagne est belle ! Ravie de te rappeler de bons souvenirs ! Bises et à bientôt !
SupprimerBonjour Patricia.
RépondreSupprimerDe magnifiques photos aux couleurs superbes, le beau temps était bien présent, j'ai fais une belle découverte, je ne connais pas cette belle côte de Bretagne ..... Merci pour le partage j'ai passé un bon moment..
Bonne fin de semaine.
Marcelle
Merci Marcelle ! La côte de granit rose est superbe elle aussi car tout est beau en Bretagne je trouve ! J' ai encore un article à faire je pense ! Bon long weekend et à bientôt !
RépondreSupprimerCe coin me parle, tes photos sont si belles , quelles vues
RépondreSupprimerMerci
Bonne fin de journée
Rose
Merci Rose ! Les sites sont si beaux que je n' ai pas de mérite ! Bon long weekend ! Bises
RépondreSupprimerTes photos sont superbes, ce paysage entre mer, falaises et lumière est vraiment magnifique et ton petit reportage donne envie de profiter de ces beaux endroits !
RépondreSupprimerbises, bonne soirée !
Merci Monique ! Oui, ces endroits sont magnifiques et c'est la bonne saison car il y a du monde mais pas trop et en plus nous avons eu une super semaine pas comme en ce moment 😒 Bon long weekend. Bises
RépondreSupprimerUn endroit vraiment magnifique sous un beau ciel bleu et très belles tes photos!!
RépondreSupprimerCe phare est vraiment superbe et le fort est bien sympa également! Merci pour ton partage.
Bisous et douce journée
Merci Nelly ! Avec un beau soleil et de beaux endroits, les photos sont belles ! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous
SupprimerUn bien bel endroit et avec du soleil en plus !
RépondreSupprimerOui, nous avions choisi la bonne semaine car après et avant ce n'était pas top ! Bon weekend et à bientôt.
SupprimerQue la Bretagne est belle ... et encore plus sous un ciel bleu !
RépondreSupprimerOui, chaque endroit est différent et lorsqu'il fait beau, c'est super comme lors de cette semaine-là ! Bon weekend Cathy !
RépondreSupprimerde magnifiques photos, qui me permettent de m'évader depuis chez moi, bisous
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte ♥ bisous Titemag19
RépondreSupprimerQue c'est beau, j'adore cette région, merci encore pour le partage
RépondreSupprimerOui tu as raison, la Bretagne est superbe et avec le soleil c'est encore mieux ☀️
RépondreSupprimer