samedi 6 avril 2019

Semaine 14 - Légume


Bonjour, 

Cette semaine Ma' nous invite à plancher sur le mot légume ! 
Qu'allais-je bien pouvoir trouver dans mes photos pour illustrer ce mot ? 
Comme je n'avais pas de photos de légumes de printemps ou d'été dans mes archives, j'ai choisi ces magnifiques courges qui tout comme les concombres ou les tomates sont des fruits mais plutôt cuisinés comme des légumes ! 

Voilà une courge de fort belle taille et toutes ses "copines" au jardin potager de l' Arche de la Nature






Les légumes inspiraient déjà Arcimboldo, peintre italien du XVIème siècle ! 

De nos jours, les légumes sont toujours source d'inspiration comme ceux présentés dans ce livre ! 
Ne sont-ils pas à croquer ? 



 
Régalez-vous ! 
Merci de votre visite ! 
À bientôt ! 

32 commentaires:

  1. J'admire le travail sur la citrouille de la première photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais je ne connais pas le nom de l'artiste, sûrement l'un des jardiniers !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les oeuvre d'Arcimboldo et les légumes sculptés

    RépondreSupprimer
  3. La nature nous fait de jolis cadeaux : l'autre jour, j'ai trouvé dans mon sac de pommes de terre l'une d'elles en forme de cœur !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Tu nous as donné du fil à retordre mais que de belles idées ! Une fois de plus, les participants ont relevé le défi avec panache !

      Supprimer
  5. je ne savais pas qu'il s'agissait de fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme l'avocat qui est un fruit mangé en légume ! Bonne fin de soirée !

      Supprimer
  6. Super série et de petits légumes à croquer.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je n'ai jamais essayé d'en sculpter ! 😏 Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal aussi ton Arcimboldo!
    Les légumes sculptés c'est une idée originale et un travail de patience!
    Belle récolte dans ton potager!
    Bizz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais essayé de sculpter des légumes mais l'idée et le résultat me plaisent bien ! Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Qu'elle est joliment décorée la courge de la première photo, bravo à l'artiste !
    Bravo tu as bien relevé le défi !
    Bon dimanche
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. ces légumes donnent bien envie vivement la belle saison
    beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Marre du vent et de la fraîcheur ! Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  11. Un véritable art que la sculpture de légumes ! J'adore me balader dans le jardin de l'Arche de la nature, j'y étais encore vendredi. Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Jolie production très locale.

    Les légumes sculptés doivent demander une très grande minutie, mais quelle créativité !!

    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement ! Beau dimanche, le soleil arrive !

    RépondreSupprimer
  14. Les légumes sont artistiquement présentés
    Bravo l'artiste
    Beaucoup d'originalités à contempler des yeux et à déguster après
    Bonne journée
    Merci d'être venue me visiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil comm ! Je découvre tous vos blogs avec grand plaisir ! Belle journée !

      Supprimer
  15. Elles sont bien rigolotes ces petites sculptures de légumes !
    J'aime beaucoup les courges, surtout les butternut, un régal !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, c'est la Butternut que je préfère ! Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as fort bien illustré le thème, bravo ! Arcimboldo est une valeur sûre !
    Merci pour ta visite, je viens de m'inscrire à ta newsletter, je viendrai te rendre visite avec plaisir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message ! C'est sympa de visiter mon blog ! Bonne soirée et à bientôt donc !

      Supprimer
  18. Chouettes, toutes tes photos de courges, avec l'imagination des artistes !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs compositions sont toujours très belles ! Merci de ta visite ! À bientôt !

      Supprimer
  19. Je le trouve trop "chou" le petit cochon en dernier sur sont sympathique billet !

    RépondreSupprimer
  20. Merci de ta visite ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Et ça tombe bien les courges j'aime !
    BISOUS

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt