mercredi 6 novembre 2019

Gâteau d'automne...


Bonjour,

Dimanche, j'ai fait un gâteau de saison à base de noix et de pomme d'après la recette de Nicole trouvée sur son blog "Miss Gleni & Co".

Vous y trouverez de savoureuses recettes de gâteaux (mais pas que !!) plus tentantes les unes que les autres !!

Nicole a mis des noix de pécan uniquement tandis que moi j'ai mis un mélange de noix de pécan et de noix mais peu importe, ça ne change rien si on respecte la dose !

 J'ai utilisé du sucre Rapadura à la place de la cassonade (je n'en avais plus !) car désormais je délaisse les autres sucres  !
J'utilise donc de plus en plus le Rapadura et le Muscovado bio car je trouve qu'ils apportent un plus question goût (caramel, réglisse, vanille) contrairement au sucre blanc qui n'apporte que la saveur sucrée et sont remplis de bienfaits pour notre santé.

J'ai gardé quelques cerneaux de noix pour la déco et y ai ajouté des petits coeurs en chocolat que j'avais !! Il va falloir que je me trouve de jolis moules car les miens ne sont pas top !!
Beau et délicieux !
La preuve par l'image !! Il n'en reste presque plus !!

Merci de votre visite
et
à bientôt !!

16 commentaires:

  1. Il était délicieux ! 🥮 Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, bravo pour ce gâteau qui me plaît beaucoup.
    Nicole est une inspiratrice, elle a toujours de très bonnes recettes.
    Merci aussi pour cette découverte, je ne connaissais pas le Rapadura.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les recettes de Nicole sont extras ! Je ne trouve ce sucre qu'en magasin Bio et je l'utilise dans mes gâteaux car il est goûteux et peu "sucré"! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de journée. Bises🍁🥮

      Supprimer
  3. miam miam miam j'adore et en plus je raffole du chocolat
    merci merci biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de chocolat dans ce gâteau automnal à part les petits coeurs de la déco ! Il est délicieux et peu sucré ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous 🥮🍁

      Supprimer
  4. À essayer car pas trop sucré ! Merci de ta visite ! Bonne soirée, bisous ! 🍁🍁

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau ce gâteau et sans doute délicieux... je vais voir la recette de suite ! Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, Nicole a de super recettes ! Merci de ta visite. Bonne fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  6. Ça doit être délicieux :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon et peu sucré ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  7. Humm, merci pour ce partage gourmand, je vois qu'il était beau et bon,lorsque je fais un gâteau je divise la proportion de sucre par 2, je n'utilise plus de sucre raffiné (blanc) mauvais ! du roux, Rapadura je ne connaissais pas, mais à découvrir (jus de canne déshydraté), et qui n'a subit aucune transformation, ça c'est important ! moi aussi je pensais qu'il était au chocolat, mais sa couleur est due au Rapadura ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui sa couleur est dûe au Rapadura qui est foncé ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne fin de soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce joli clin d'oeil !
    je note pour ce sucre ; dans mes recettes je diminue aussi la dose de sucre et j'utilise le sucre de coco de temps en temps. J'avais d'ailleurs oublié cette recette ;
    merci encore ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. De rien, tes recettes de gâteaux me tentent bien ! Je vais en essayer d'autres ! À bientôt, bisous !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt