vendredi 29 novembre 2019

Mes défis pour la semaine 48...


Bonjour à vous qui passez par là !

Nous voici déjà arrivés à la semaine 48 de l'année 2019 qui touche à sa fin ...
Je vous propose pour le défi de Nelly ce bouquet de petites roses jaunes que j'ai associées avec deux branches de Cotoneaster et ses baies rouges.
J'en ai mis plusieurs pieds dans ma haie pour son feuillage persistant, ses fleurs mellifères au printemps  et ses baies rouges en automne.
En fond, une étoile, ma première réalisation en osier que j'ai tressée avant de passer à un panier !
Rendez-vous au Mas des Paillasses aux environs de 20 heures pour voir les autres bouquets des copinautes.
Pour le défi de la semaine 48 de son [projet 52-2019] Ma' nous demande d'illustrer le mot chaud avec une photo de notre stock.
J'avais pensé à une photo d'un pays chaud mais finalement j'ai choisi celle-ci : un bon feu de cheminée, en fait le premier que j'ai fait de cette année !
Ce jour-là, le feu ronflait dans la cheminée et il faisiat bien chaud pour passer une bonne soirée !!

Un peu de bonheur : de belles flammes, une bonne odeur de pommes de pin, de jolies couleurs...


Et pour finir, une chanson "Fais du feu dans la cheminée" des Compagnons de la Chanson que les moins de ... 60 ans ne peuvent pas connaître !!




et à bientôt...

30 commentaires:

  1. Oh j'ai l'impression qu'on va avoir chaud aujourd'hui ... j'en suis à mon troisième !
    Bon moi j'ai choisi quelques chose à siroter devant un feu de cheminée ... ou sur un marché de Noël ! ;)
    Très jolies tes petites roses jaunes, bonne idée de les associer au cotoneaster.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cathy ! Chez nous, c'est retour de la pluie après une journée d'accalmie ! J'ai fait un petit tour au marché de Noël mais je n'ai bu ni vin ni chocolat chauds ! Bon week-end et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je tends les mains et je sens la chaleur m'envahir...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Merci de ta visite ! Bon week-end bien au chaud ! 🔥

      Supprimer
  4. Une belle grande cheminée à l'ancienne :)
    J'ai moins de 60 ans et je connais les Compagnons de la Chanson ! D'ailleurs, ils sont tous partis, je crois... Je me souviens de Jo Frachon à Des Chiffres et des Lettres ! ;)
    Bises du matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'ai repensé à cette chanson car la TV avait annoncé la mort du dernier survivant de ce groupe il y a peu ! Bon week-end

      Supprimer
  5. De jolies roses et un bon feu, belle ambiance.
    Bon week-end ; bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur tient à peu de choses ! Bon week-end à toi aussi et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Le premier feu de cheminée, c'est le meilleur ! L'ouverture des festivités ! Le truc qui réchauffe le cœur et illumine la tête dans le gris de l'automne !

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord avec toi ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon week-end bien au chaud 🍂🔥🍁

    RépondreSupprimer
  8. Bien faite ton étoile pour une première en tressage osier !
    Quel plaisir ce feu de cheminée.
    Bon samedi sans pluie pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! J'adore toutes ces activités manuelles ! L'an dernier, j'avais fait mon premier petit panier ! Bon week-end bien au chaud car le froid arrive ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un joli bouquet accompagné d'une belle étoile made by Fairy, un bon feu de cheminée, et l'ambiance se réchauffe immédiatement, le crépitement, les flammes qui dansent, le froid arrive... bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Bon dimanche à toi aussi, bien au chaud ! Bises

      Supprimer
  11. Merci et pour les fleurs et pour le beau feu. Bises. Couson

    RépondreSupprimer
  12. C'est gentil ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon dimanche bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. tip top ton feu de cheminée, idéal avec mes chaussettes ;-)
    Les - de 60 ans connaissent cette chanson, ce disque mes parents l'avait et c'est une chanson que ma grand mère et les cousines chantaient souvent avec la guitare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis tricoté des chaussettes (pas aussi belles que les tiennes 😊) pour le soir car je suis frileuse !!! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon dimanche 🔥🔥

      Supprimer
  14. Quand on écoute bien les paroles du premier couplet c'est le réchauffement climatique avec 60 ans d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison !! Et dans 60 ans, si rien n'est fait ce sera trop tard !

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de feux de bois, de feux de joie en effet cette semaine mais c'est de saison et tellement agréable ! Beau dimanche … au coin du feu ...

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Et oui, c'est la saison ! Bon dimanche à toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. De très belles participations aux défis, joli bouquet pour Nelly, j'aime beaucoup et bon choix pour "chaud" !!!
    Bel après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. Merci de ta visite Lylou ! Douce soirée et à bientôt 🔥🔥

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup :) Belle soirée
    Nelly

    RépondreSupprimer
  21. Belle soirée à toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Quel beau feu de cheminée ! Bonne nouvelle semaine Fée Main !

    RépondreSupprimer
  23. Merci ! La même chose pour toi ! Reste bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Jolie flambée pour une soirée au chaud.
    Bonne soirée justement !

    RépondreSupprimer
  25. Je vais rester bien au chaud après un petit tour au marché de Noël à la tombée de la nuit ! Douce soirée à toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt