lundi 11 novembre 2019

Poncho...tout chaud.


Bonjour,

Voici mon poncho pour la maison tout juste terminé ! 
Avec le froid et l'humidité, il va m'être bien utile pour les soirées que l'on a en ce moment !
Rien de plus facile à faire : deux rectangles de 50 cm x 80 cm que l'on coud ensemble !!
Je ne me suis pas embarquée dans des points compliqués ou longs à réaliser car je voulais quelque chose de basique ! 
J'ai donc tout tricoté en jersey !!

Comme je n'aime pas "jouer" les mannequins, je l'ai mis sur un dossier de "valet de chambre" mais j'avoue que cela ne rend pas très bien !!!Je l'ai tricoté bien long exprès !

Pour que le col ne baille pas et tienne bien le cou au chaud, j'ai ajouté 6 rangs de mailles serrées au crochet ! J'ai également entouré le poncho d'un rang de mailles serrées pour une meilleure tenue ! 
L'an dernier, quelqu'un m'avait donné ces 12 pelotes de cette laine qui encombraient mes placards car je ne savais pas quoi faire avec !! 
Il ne m'en a fallu que 10 pour faire ce poncho !

Voici un tuto pour l'assemblage des 2 rectangles !


  Merci de votre visite
et à bientôt !!






20 commentaires:

  1. qu'il est beau - il doit tenir chaud bravo biz

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chaud, c'est l'essentiel car je suis frileuse ! Merci de ta visite et à bientôt 🍁🍁Douce journée !

    RépondreSupprimer
  3. Les points les plus simples sont parfois les plus beaux. Bravo pour avoir tricoté ce poncho tout chaud car il y avait quand même de la surface ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai passé pas mal de soirées ! L'avantage des grosses aiguilles, c'est que ça monte plus vite ! Merci de ta visite et à bientôt ! 🍁🍁

      Supprimer
  4. Génial, qu'il doit être douillet, on a bien envie de se "lover" dedans, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Il est tout doux, tout chaud ! Idéal pour le soir ! Merci de ta visite et à bientôt ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. et oui vu le temps il va être très apprécié ce poncho...bravo cousine

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rachel ! Je suis frileuse et quand on reste assise à broder, on a vite froid ! Bisous et à bientôt 🍁🍁

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas l'apprécier :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  9. Oui surtout le soir quand je brode en regardant la télé 😊 Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce poncho que tu vas apprécie par ces temps de froidure... et merci pour le tuto, je garde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait un aux couleurs de Noël pour ma petite fille il y a plusieurs années avec ce genre de tuto facile à réaliser ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne semaine 🌫️🌦️

      Supprimer
  11. Tout douillet, à se lover dans le fauteuil, le soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le soir lorsque je brode !! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle semaine créative ! Il va falloir que je commence les décos de Noël ! À bientôt

      Supprimer
  12. Facile à réaliser et efficace pour regarder la télé.
    Je devrais m'en tricoter un !
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas trop tricoter pour adultes car c'est long mais là, je n'ai pas mis trop de temps car j'avais des aiguilles 6.5 !! Je ne regrette pas car il me tient bien chaud ! Bonne journée et à bientôt ! Bises🍁🍁

    RépondreSupprimer
  14. merci pour les infos, le type de tricot qui me va tout à fait simpe et basique et surtout chaud !!

    RépondreSupprimer
  15. Bien chaud avec le froid qui arrive ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée ☄️🔥

    RépondreSupprimer
  16. Bien fait, bien beau, bien chaud et qui a dù demander du temps pour sa réalisation.

    RépondreSupprimer
  17. Un peu de temps mais avec des aiguilles n°6.5, ça monte assez vite ! Je tricote le soir lorsque je regarde la télé 😊Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne journée malgré le retour de la pluie ☹️☔

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt