mercredi 4 décembre 2019

Petits ensembles pour Barbie...

Bonjour,

J'ai terminé les deux ensembles sur les trois que ma petite fille m'avait demandés de lui faire !
 Les deux modèes proviennent du livre "Dressing pour poupées". 
Le tout est tricoté avec des chutes de laine !!
Le premier ensemble est réalisé au tricot "Balade irlandaise" avec pull, short et écharpe (j'y ai ajouté des franges) !! 

Le pull a été tricoté avec des aiguilles n°2 car ma laine blanche était très fine et j'avoue que j'ai un peu galéré pour le point fantaisie car on travaille de très petits ouvrages !!
Comme Barbie est une poupée mannequin, elle vous présente cet ensemble sous divers angles dans les photos ci-dessous !!!




 Le deuxième modèle est au crochet.
Il s'appelle "Chaperon rouge" (bien évidemment !!) et se compose d'une robe et d'une cape !!! 
J'ai ajouté un chouchou (ou bandeau au choix) !

Pas de difficulté avec uniquement des demi-brides, mailles coulées et mailles serrées.
Une petite bordure en blanc ajoute une touche finale élégante à ce modèle très rapide et simple à réaliser.




 Passez une bonne journée, bien au chaud !
Je vous dit
à très bientôt...


12 commentaires:

  1. Il y a une petite fille qui va être comblée ; bravo ;
    bisous bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Je les lui ai donnés dimanche dernier, elle était très heureuse ! Encore un à faire ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bises "givrées"

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il va y avoir quelqu'un avec de grands yeux ébahis!

    RépondreSupprimer
  4. Elle les as eus dimanche dernier et était très heureuse ! Elle ne pensait pas que j'aurais eu le temps de les faire ! Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je suis admirative, c'est vraiment adorable ! Ta petite fille doit être comblée.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais fait pour ma fille et maintenant pour ma petite fille qui apprécie elle aussi ! Merci de ta visite et à bientôt ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Trop la classe Dames Barbie
    BRAVO à toi
    GROS BISOUS et BONNE SOIRÉE

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tricoter, crocheter et coudre pour les poupées Barbie pour le plus grand bonheur de ma petite fille ! Gros bisous à toi ! Reste bien au chaud 🔥✨❄️

    RépondreSupprimer
  9. La poupée va avoir un dressing bien garni, et une petite fille heureuse, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Il l'est déjà car je lui ai cousu beaucoup de tenues !! Ma petite fille me passe souvent des commandes 😊Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, Barbie est prête ! 😁 Merci de ta visite et à bientôt ! Bon week-end

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt