dimanche 5 janvier 2020

Cartes de Noël...

Bonjour,

Noël est déjà loin... donc je peux vous montrer maintenant les quelques cartes "Homemade" que j'ai faites cette année pour les fêtes et qui sont toutes arrivées à destination.
J'ai commencé avec quelques cartes en Iris Folding (voir technique ici et ).
J'ai d'ailleurs animé un atelier début novembre au centre socio-culturel de mon village. 
Chaque participante est repartie avec une carte et la fiche technique pour en refaire d'autres !





L'envers du décor, pas très joli, à cacher avec une feuille de papier !





Je me suis essayée à la technique des cartes brodées.
Celles-ci ont été brodées avec du fil très fin (en fait, du fil pour la couture) et agrémentées de quelques stickers.
J'aime beaucoup le rendu de par sa finesse.




Une technique beaucoup plus simple : le papier découpé et plié.



Sans oublier cette carte en broderie au point de croix compté envoyée à une brodeuse.


Et pour terminer, celles qui m'ont demandé le plus de temps : les cartes en Pergamano (ou dentelle en papier).

























Et pour finir..

La très jolie carte de ma cousine Rachel  en kirigami (nom japonais pour l'art du découpage de papier).

Merci de votre visite !
A très bientôt !!


22 commentaires:

  1. Quelle jolie production !!!! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil ! Bonne semaine sous le soleil j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies cartes et je te remercie encore pour celle que j'ai reçue.
    La mienne vient de partir aujourd'hui ;
    Bonne semaine ; bisous bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! Belle semaine à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. que de belles cartes, une belle façon d'envoyer ses voeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra m'envoyer vos adresses postales en MP pour Noël prochain 😜 Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  6. Mes modèles préférés : au point de croix et en dentelle papier. Elles sont très classes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance car c'est beaucoup plus long à faire 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle fin de journée ! Bises

      Supprimer
  7. Très belles et très originales

    RépondreSupprimer
  8. Merci, c'est gentil ! Passe une belle fin de journée. À bientôt 💖

    RépondreSupprimer
  9. Quel travail ma cousine toutes ces cartes...et quelle satisfaction...

    RépondreSupprimer
  10. Oui beaucoup de travail ! Je m'y prendrais encore plus tôt l'an prochain ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais vraiment des merveilles. C'est bien d'avoir essayé plusieurs techniques !

    RépondreSupprimer
  12. Merci, c'est gentil ! J'aime bien essayer plusieurs techniques, curieuse que je suis ! 😁 Douce soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bien les cartes avec la technique "iris folding" j'ai visité le site en effet c'est simple pour un effet spectaculaire, quant aux autres elles sont fines et délicate, du charme aussi ! Des activités sympas à faire, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Oui sympa à faire mais je ne m'y suis pas prise assez tôt et n'ai pas pu en faire plus 😞 Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de soirée. 💖

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Très contente d'avoir reçu l'un de ces magnifiques cartes. Elle trône actuellement sur le meuble des décos de Noël. Je n'ai encore rien enlevé.
    Encore merci.
    Christel

    RépondreSupprimer
  16. De rien ! Je n'ai pas encore eu le temps d'enlever les miennes également ! C'est programmé pour jeudi😜Merci de ta visite et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  17. de jolies cartes - j'aime bq bravo biz

    RépondreSupprimer
  18. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée ! À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. des cartes personnalisées… j'adore. bravo pour cette jolie production

    RépondreSupprimer
  20. Merci Maryline ! Il faudra que je m'y prenne plus tôt cette année ! Douce soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt