vendredi 17 janvier 2020

Une fleur pour Nelly...

Bonjour, 

Vendredi, c'est jour de récolte chez Nelly du Mas des Paillasses !
Je n'ai malheureusement pas de bouquet à lui proposer cette semaine alors je publie la photo de cette magnifique fleur de baobabprise par une amie au Gabon. 
J'ai moi-même vécu en Afrique mais je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en voir ! Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent le baobab ne fleurit pas tous les 30 ou 50 ans mais chaque année !

Vous pourrez lire cet article (voir ici) très détaillé sur le baobab et tous ses bienfaits car il est très utilisé en pharmacopée traditionnelle. 

La fleur éclot la nuit et a une durée de vie d'environ 12 heures donc pas toujours facile d'en voir bien épanouie comme celle-ci !

Fécondée, elle donnera naissance à un fruit appelé "pain de singe", ces derniers en étant très friands !

Ses graines broyées donnent une poudre très riche en antioxydants et nutriments. Maintenant, on la trouve facilement en magasins Bio.
Je m'en sers, saupoudrée dans mes yaourts, mes jus de fruits pour prendre soin de ma flore intestinale.

Merci de votre visite...
A très vite
et
 n'oubliez-pas d'aller faire un tour chez Nelly aux alentours de 20 heures pour découvrir les autres bouquets !

4 commentaires:

  1. Waouh !!! je ne savais pas que les baobabs fleurissaient : cette fleur est surprenante ! Merci pour ces explications et la photo
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Étonnante et belle ! Merci de ta visite ! Bon week-end 🌞

    RépondreSupprimer
  3. Indisponible tout le we, je ne passe que ce soir pour faire ma cueillette : merci pour cette jolie participation qui nous fait voyager... au chaud !
    Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. Avec le froid qui arrive, ça fait du bien ! Douce soirée et à bientôt ❄️

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt