dimanche 25 avril 2021

Lulu la licorne...

Bonjour,

Après avoir cousu un dinosaure en feutrine pour mon petit-fils, voilà maintenant une jolie petite licorne qui m'a donné du fil à retordre si je puis dire !
Ma petite-fille avait choisi les couleurs de la feutrine : du bleu clair et du bleu foncé car elle est dans sa période "pas de rose ou de mauve" !!
Je me suis inspirée d'un tuto de Bab la Bricoleuse après avoir pas mal cherchéé sur le Web sans trouvé ce que je voulais vraiment !

Voilà Lulu la Licorne terminée !
Pas facile à coudre à la machine (surtout le ventre) car elle est assez petite (30 cm x 22 cm x 10 cm) vu que je n'avais pas beaucoup de feutrine dans les couleurs qu'elle souhaitait !

Voilà comment tout à commencer !!!

Scrap'A'Boom

La demoiselle est bi-colore !
Avec elle, je participe au déstockage de Scrap'A'Boom
J'ai brodé les yeux, les naseaux... et utilisé des chutes de laine assez fine de plusieurs couleurs vives pour sa crinière !
 J'ai enroulé un petit fil de fer doré afin que sa corne tienne bien à la verticale !


Ma petite-fille était ravie (n'est-ce pas là l'essentiel ?) et l'a tout de suite appelée Lulu !

Passez une belle journée !
Je vous dis...




                              



 

24 commentaires:

  1. Bonjour Patricia. Lulu, la licorne est craquante et je comprends le plaisir de ta petite-fille. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! De plus, elle est toute douce ! Je te souhaite une belle semaine ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Géniale ta licorne, beau travail! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nadine ! Ma petite-fille veut que je lui fasse une pochette maintenant ! Elle sait m'occuper ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Oh bravo Patricia, Lulu a fière allure ! C'est certain que ta petite fille était heureuse, trop mignon !
    Très belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! La coquine m'a encore passé une commande ! Elle sait que sa mamie aime bien lui bricoler des petites choses "faites maison"! Très belle semaine à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  6. Je comprends que Lulu plaise.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a donné un peu plus de mal que le Dinosaure mais bon, elle a fait une heureuse ! Très belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  7. presque plus vraie que nature !!!! ben quoi moi j'y crois aux licornes !! très réussie en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! C'est chouette de garder ton âme d'enfant ! Passe une très belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  8. trop mignonne cette licorne, bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Plein de bisous à toi et à bientôt !

      Supprimer
  9. Elle est très belle votre licorne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! Elle a beaucoup plu ! Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  10. Super ! cela ne m'étonne pas qu'elle ait été adoptée si facilement.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Ma petite fille était ravie et elle a dormi avec tout le temps qu'elle a été à la maison ! Belle semaine à toi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Wahou si ma petite fille voyais ça OHHHHH juste magnifique cette LULU BRAVO bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai mis le lien du tuto si tu veux lui en faire une ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. qu'elle est jolie cette demoiselle licorne !
    bravo et tu as fait une heureuse

    dame tatale

    RépondreSupprimer
  15. Merci Dame Tatale ! Ton blog est bien joli ! Passe une bonne soirée ! Je retourne au jardin ! Il faut arroser car tout est bien sec ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Waouh ! Bravo ! Je suis admirative :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas de quoi, ce n'est pas si compliqué avec un bon tuto 😉 J'ai un peu galéré avec le ventre que j'ai cousu à la main ! A bientôt ! Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  18. Elle est mignonne ta petite licorne, félicitations !

    RépondreSupprimer
  19. Merci et surtout elle a fait une heureuse ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt