vendredi 23 avril 2021

Un bouquet pour Nelly, des pétales pour Ma...

Bonjour,

Une nouvelle semaine s'achève et le vendredi, comme vous le savez, c'est jour de cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses.
Mes deux défis hebdomadaires auraient pu n'en faire qu'un seul ce week-end ! 

Pour changer un peu des fleurs printanières, je vous propose ce bouquet de fleurs exotiques que j'avais composé lors d'un séjour chez ma soeur en Guadeloupe.

La luxuriance de son jardin m'avait permis de faire de superbes bouquets !
Je n'avais pas, hélas, pensé à tous les photographier !

Retrouvons-nous donc au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir tous les magnifiques bouquets des participant(e)s.

 Je vous souhaite un excellent week-end et vous retrouverai avec plaisir la semaine prochaine !



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour son [projet 52-2021] de cette semaine 16, Ma' nous demande d'illustrer le mot Pétales à l'aide d'une photo.

Un thème qui ne devrait pas posé de problèmes a priori !
 Avec toutes les fleurs printanières qui sont apparues ces dernières semaines, nous avons de quoi faire !

J'ai préféré vous offrir des pétales de fleurs de Guadeloupe pour changer un peu et pour rester dans le thème de mon premier défi !
Là-bas, vous en avez de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs...
Un vrai régal pour les yeux !

Je vous laisse le choix entre ceux-ci : par contre, je serais bien incapable de vous donner le nom de ces fleurs toutes plus belles les unes que les autres !

 Sophistication

Gigantisme

Sobriété
Complexité
Elégance



Fragilité

Géométrie

Pureté

Allons voir tout de suite, la pluie de pétales que les autres participant(e)s ne manqueront pas de nous jeter (comme lors d'un mariage sensés nous porter chance et éloigner les mauvais esprits) !



 Passez un excellent week-end et à très vite !
Et pour finir en musique 
"Les pétales" de Louise Attaque !


 





38 commentaires:

  1. Jolies fleurs.
    Un thème qui réserve des surprises.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que nous allons avoir de la variété pour ce thème ! Bonne fin de soirée

      Supprimer
  2. Effectivement, des fleurs et des bouquets différents de chez nous :) Merci !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de changement ! Bon week-end et à bientôt !

      Supprimer
  3. C'est vraiment la luxuriance de toute beauté ces fleurs.
    Tres bon week-end bises : )
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on en prend plein les yeux ! Très bon week-end à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour toutes ces fleurs, ravissantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! De la couleur nous fait du bien ! Excellent week-end à toi !

      Supprimer
  6. C'est plein de belles pétales par ici, merci pour Louise attaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De magnifiques pétales plus sophistiqués les uns que les autres ! Excellent week-end sous le soleil ! A bientôt !

      Supprimer
  7. ton billet est un régal pour les yeux ; j'adore la rose de porcelaine que j'ai pu admirer à Tahiti !
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai un faible pour les roses de porcelaine ! J'avais un petit élève en Afrique qui m'en ramenait régulièrement car il savait que j'adorais ces fleurs ! Excellent week-end ensoleillé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour que de jolies fleurs elles doivent sentir très bon, merci bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Elles ne sentent pas toutes contrairement à ce que l'on pourrait penser mais quel régal pour les yeux ! Merci de ta visite ! Passe un très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. jolie pluie odorante, une explosion de couleurs
    impec
    beau weekend

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi ! Je te souhaite un excellent week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Là ! on voyage malgré le confinement et çà fait du bien de s'évader. Même si le jardin est joli on finit par en être fatigué. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà pourquoi j'ai eu des envies de voyages vers des pays chauds ! Passe un excellent week-end avec le soleil ☀

    RépondreSupprimer
  15. Belles illustrations de ces défis, bon week-end, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe un agréable week-end ensoleillé ! Bises

      Supprimer
  16. Deux très belles participations Patricia pour ce week-end. Ton bouquet pour Nelly est magnifique et cette pluie de pétales est superbe, les couleurs un régal !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos fleurs sont belles mais celles des îles sont magnifiques aussi et la flore est si luxuriante ! Très bon week-end sous le soleil ! Bisous

      Supprimer
  17. Cet exotisme fait du bien; je ne connais pas toutes ces fleurs mais la découverte par tes photos n'en est que plus agréable; me manquent les odeurs. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Certaines de ces fleurs n'ont pas de parfum particulier et d'autres sont très odorantes ! Un festival de couleurs ! Bon week-end en te remerciant d'être venue faire un tour chez moi !

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci Ma' ! Je te souhaite un très bon week-end ensoleillé ! A samedi prochain !

      Supprimer
  19. Superbes fleurs !!!! Un vrai régal pour les yeux en effet ! Belle fin de Week-end sous le soleil sarthois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'avais des envies d'escapade lointaine ! Bon week-end à toi aussi ensoleillé certes mais trop venteux à mon goût !

      Supprimer
  20. Toutes ces fleurs sont bien jolies, aussi bien celles pour Patricia que celles pour Ma'. Par contre les dernières, les petites blanches ne sont pas exotiques du tout ... ce sont des bégonias ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, tu as raison, à bien y regarder il s'agit d'un bégonia qui est une plante exotique à l'origine ! Les bégonias sont originaires des Antilles et leur nom a été choisi en hommage à Michel Bégon (qui fut gouverneur de St Domingue au 17ème siècle) ! Elles poussent donc là bas dans leur vrai milieu naturel tout comme les orchidées que l'on voit un peu partout ! Belle soirée à toi aussi et bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques Merci beaucoup et bon dimanche BISES!

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite sur mon blog, c'est sympa ! Je suis allée faire un tour sur le tien, que de jolies choses ! Passe un bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. quelles merveilles ces fleurs troop belles biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, splendides ! Merci de ta visite ! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  25. Très belles collection de photos de fleurs, elles sont incroyables. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Certaines sont vraiment étonnantes ! C'est magnifique ! J'ai beaucoup aimé les orchidées aussi, il y en a plein qui poussent dans la nature un peu partout ! Belle semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. elles sont vraiment superbes toutes ces fleurs, j'ai reconnu une orchidée... bon j'ai un mari qui n'aime pas trop la chaleur donc une destination pas privilégiée... mais je trouverais bien une copine volontaire quand on pourra partir !!

    RépondreSupprimer
  28. Voilà un beau bouquet de pétales !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt