mardi 4 mai 2021

Un peu de tricot...

Bonjour,

Comme il n'a pas fait très beau ces derniers temps et que je suis par conséquent moins allée travailler dans le jardin, l'envie de me remettre au tricot m'a prise !
En faisant du rangement, j'avais retrouvé de la laine "Phildar Lambswool" dans plusieurs coloris !
 Il ne me restait qu'une pelote de chaque couleur alors j'ai eu l'idée de faire ce pull mi-saison pour ma petite-fille !
Cette laine est fine et très douce...


J'ai opté pour une forme plutôt évasée que juste-au-corps pour plus d'aisance.

Pas de tuto, j'ai seulement pris la taille correspondant à son âge et j'ai tricoté le tout au point jersey (6 rangs de chacune des 6 couleurs).

Pour les finitions du bas des manches, du bas du pull et de l'encolure j'ai fait quelques rangs au crochet

Pour la fermeture deux boutons pression marron avec ma pince Kam en ayant pris soin de tricoter une patte.

Rien de bien compliqué pour ce petit pull rigolo qui a rejoint sa petite destinataire et qui lui tiendra chaud car chez elle la chaleur n'est pas encore au rendez-vous !


Je suis contente car cette fois-ci, j'ai fait la bonne taille ! Elle va pouvoir en profiter un peu en attendant les beaux jours...

Passez une belle journée et continuez à prendre soin de vous... la bataille contre ce méchant virus n'est pas encore gagnée !




 

26 commentaires:

  1. il est tout joli et mimi
    bravo

    Dame tatale

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Passe une bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle présentation a mettre dans les encours ! je n'en dirai pas autant. Bel après midi, c'est un temps à tricoter. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quelques petites choses à mettre encore pour le 10 ! Il pleut sans arrêt depuis ce matin pour le plus grand bonheur du jardin ! Belle fin de soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. que c'est mignon trop beau - j'adore et surtout BRAVO biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, c'est gentil ! Passe une bonne soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  5. Voilà une jolie façon d'utiliser les pelotes uniques et le résultat est fort élégant! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nadine, c'est gentil ! Comme je n'aime pas jeter, je trouve toujours une solution pour utiliser les restes ! Belle fin de journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme il est mignon ce petit pull, et les couleurs sont parfaitement assorties, ça rend très bien. Un pull parfait pour un printemps pas encore très chaud ...
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, c'est gentil ! J'ai essayé d'assortir les couleurs au mieux ! Elle va en profiter car il ne fait pas encore très chaud là où elle habite ! Passe une belle fin de journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  8. Il est superbe, j'aime bien l'association des couleurs, et les finitions au crochet, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien faire des finitions au crochet en général, je trouve que cela ajoute un petit plus ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  10. Comme elles sont jolies ces couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Passe une belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  11. c'est joli comme tout ; j'aime beaucoup l'association des couleurs ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! J'ai essayer de les marier du mieux possible car ce sont des restes ! Bonne soirée à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  12. Les couleurs choisies sont très toniques, j'aime bien ! bravo pour ce charmant petit pull !

    RépondreSupprimer
  13. Pour de la récup ce n'est pas trop mal ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli et la finition j'aime beaucoup.
    Un beau cadeau maison.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! J'aime bien finir mes pulls avec quelques tours de crochet ! Merci de ta visite et à bientôt ! Passe une belle journée

      Supprimer
  15. Bonjour Patricia. Ce pull a de jolies couleurs et de belles finitions. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci, c'est gentil ! Tout simple et une façon d'utiliser les restes de laine ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Valie ! il m'a surtout permis d'utiliser mes pelotes orphelines ! Belle journée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bravo, c'est super, elle doit être ravie :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Merci Nelly ! Bon fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt