jeudi 6 mai 2021

Petites cousettes...


Bonjour, 

Les après-midi pluvieuses de ces derniers jours m'ont donné envie de le remettre à la couture !
J'avais commandé ce tissu pour en faire un pantalon/pyjama pour ma petite fille ! 
Je me suis servie de ce patron de chez Tissus.net très facile à réaliser car très bien expliqué !
Il convient parfaitement aux débutantes !


 J'ai choisi ces couleurs vert et orange car il me restait du "bord côte" orange que je voulais utiliser !
Je me suis aperçue qu'il m'en restait aussi du marron foncé alors j'ai trouvé cette chute de tissu à pois pour en confectionner un deuxième !


 Le "bord côte" est impeccable pour réaliser la ceinture et le bas des jambes car ce tissu est "élastique".


 Comme il me reste du tissu et du "bord côte", je ferai un sarouel évolutif prochainement !

Passez une belle fin de journée tout en prenant bien soin de vous... A très vite...














18 commentaires:

  1. Avec les restrictions qui s'allègent le moral revient ; il faudrait bien que je me dise la même chose... Bel après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, j'ai enfin réussi à me faire vacciner ! La prochaine dose sera le 14 juin donc après je pense que je serai plus "détendue" lorsque je devrais aller dans les magasins ! Merci de ta visite ! Bel après-midi à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bravo et pour le pull rayé et les jolis pantalons-pyjamas. Je n'ai toujourd pas le temps de faire quoi que ce soit depuis un moment...
    Tu ne regretterad pas ma lecture con seillee hier, l'auteure est la fille de Betty, c'est donc son histoire qu'elle narre. Il te plaira je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Je te dirai ce que je pense du livre lorsque nous l'aurons à la bibli ! Je n'achète plus de livres car je n'ai plus de place, la maison en étant déjà remplie !!! Bel après-midi !

      Supprimer
  3. Ne fais pas attention à mes fautes, j'ai commenté à partir de mon téléphone.
    Bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! Des fois je tape trop vite et ça part mais je n'aime pas trop faire des fautes, pour une ancienne instit ça fait désordre 😉 ! Bises de la Sarthe où il pleut et vente très fort !

      Supprimer
  4. Très mignon astucieux joli et confortable l'emploi du " bord côte" de couleur

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est gentil ! C'est très facile à faire pour des débutantes en couture ! Je vais tenter le sarouel avec le reste de tissu ! Passe une belle fin de journée sûrement plus ensoleillée chez toi qu'ici où il pleut et vente très fort !

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignons ces pantalons, tu es douée! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Maerci Nadine mais je ne sui pas douée, juste touche à tout et aujourd'hui on trouve des tutos très bien expliqués ! Merci de ta visite ! Passe une belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Patricia, c'est vraiment très bien réalisé, et les tissus sont très jolis.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Belle soirée à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  9. c'est tout mimi ; bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Bonne nuit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. super sympa tes cousettes, super mignons bravo biz

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt