vendredi 4 juin 2021

Les défis de la semaine 22...

Bonjour,

Le mois de mai s'en est allé avec son lot d'averses, de bourrasques... pour laisser la place au mois de juin qui s'annonce sous de meilleurs auspices !
Dimanche dernier, c'était la fête des Mères avec son traditionnel bouquet !
Je l'ai donc choisi pour la cueillette du vendredi chez Nelly !

Un bouquet  tout en douceur pour mon anniversaire et ma fête, offert par ma fille !
Petite anecdote : elle me l'a fait livrer lundi dernier, jour de mon anniversaire, vu qu'elle n'habite pas en France.
La fleuriste arrive vers 9h30 ! Elle sonne pour me le livrer quand elle s'aperçoit qu'elle l'a oublié !
On ne me l'avait encore jamais faite celle-là ! 😀
J'ai pu le découvrir en début d'après-midi au final !

Entre autres, de jolies petites roses à la couleur mauve pastel !
  En vous souhaitant un excellent week-end, je vous dis à très vite et vous remercie de votre fidélité !

 Passons maintenant au défi de Ma' dans le cadre de son [projet 52-2021] ! 
Nous voilà déjà arrivés à la semaine 22 de l'année 2021... que le temps passe vite malgré tout !
Cette semaine, Ma' nous demande d'aller  "Au marché" !
Je ne suis pas trop allée au marché ces derniers temps à vrai dire !
 Celui de mon village a lieu les jeudi et samedi matins mais il est vraiment minuscule !
En vacances, par contre, nous aimons fréquenter les marchés où nous flânons à la découverte des produits locaux !

Finalement, j'ai décidé de vous emmener en voyage...
Je suis donc allée fouiller dans mes archives pour trouver les photos ci-dessous qui ne sont pas de très bonne qualité hélas !


Photos prises au marché sur la place Jeema-El-Fna à Marrakech. 
En général, on trouve beaucoup d'étals comme ceux-ci (épices, fruits secs et l'incontournable henné) dans les souks des médinas mais j'avais aimé celui-ci à ciel ouvert !
Par contre, j'avais beaucoup mais beaucoup moins aimé les charmeurs de serpents que l'on trouve un peu partout sur cette place !!!
J'ai tout fait pour les éviter car je ne supporte pas la vue de ces animaux qui sont une véritable phobie pour moi !

Pour me remettre de mes émotions, je me souviens avoir dégusté un succulent jus d'oranges pressées toutes fraîches et grignoté quelques dattes pour calmer mes angoisses ! 


Et pour finir en chanson, et dans notre beau pays, voici "Les marchés de Provence" de Gilbert Bécaud, chanteur remis au goût du jour avec la pub sur le Covid !


Je prends mon panier et file faire un tour sur tous les magnifiques marchés que nous allons découvrir sur vos blogs respectifs !




A très vite...

54 commentaires:

  1. Tu as reçu un très beau bouquet, cela valait le coup d'attendre !
    tu nous fais voyager avec ces étals colorés (moi aussi je vais partir loin demain)
    Plein de bisous très mouillés par chez nous ;
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Ici, nous avons eu un très gros orage hier soir et une bonne partie de la nuit si bien que les températures ont chuté ! A demain sur ton blog ! Bonne fin de journée ! Bisous

      Supprimer
  2. De jolis défis, j'ai vu aussi ce marché à Marrakech il ne manque que les parfums!! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Un énorme marché sympa sauf pour les serpents ! Bon week-end à toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  3. J'ai eu un sourire amusé ; pour le bouquet et le côté optimiste de la météo... Tant qu'au marché, je crains de te copier car je ne vais jamais au marché ; je prends directement chez le producteur. Bel après midi, bises

    RépondreSupprimer
  4. Après les orages de ces jours, le beau temps doit revenir normalement vu ce que j'ai entendu aux infos et mon baromètre le confirme ! Bon week-end à toi aussi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, elle est bien bonne celle-ci ! J'espère au moins que le fleuriste t'a offert une rose pour s'excuser ! Il est magnifique ce bouquet, tu as été très gâtée par ta fille.
    Concernant les marchés, comme toi j'adore les visiter en vacances, j'adore les couleurs, les senteurs, très jolies photos.
    Je te souhaite un bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Même pas une petite rose pour s'excuser 🙂 pas grave ! Passe un excellent week-end e espérant le retour du soleil ! Ma fille arrive demain après-midi après tous ces longs mois; que du bonheur ! Bisous

      Supprimer
  6. Il est magnifique ce bouquet Patricia, ta fille a très bon goût !
    Mais une fleuriste qui oublie ce qu'elle vient livrer ... c'est pas courant !
    Et bien moi aussi je vais vous emmener en voyage pour le marché ... mais pas sur le même continent ! 😉 Mais celui-là je le connais également.
    Tiens nous sommes déjà 3 à avoir choisi cette chanson pour clore notre billet ... mais es-tu certaine que c'est bien celle-là pour la pub covid ...? Je crois que c'est " Je reviens te chercher ".
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je sais que c'est une autre chanson mais je parlais de Bécaud en général qui n'est sans doute pas très connu des jeunes générations ! Je te souhaite un excellent week-end ! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Martine ! Bonne soirée à toi aussi et bon week-end ! Bisous

      Supprimer
  8. Un joli bouquet aux tons pastels, tout en douceur, de beaux marchés avec odeur des épices...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il ne nous manque plus que les odeurs ! Merci de ta visite. Passe un excellent week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    Quel agréable billet
    Joli bouquet , étal d'épices et tout et tout pour passer un bon moment et finir en chanson
    Merci
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite et de ce gentil comm' ! Je te souhaite également un très bon week-end en espérant que le soleil soit de la partie ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as recu un très beau bouquet de la part de ta fille, tant pis pour le retard tu as pu l'apprecier quand même.
    Ces marchés lointains doivent etre chouettes à voir et sentir. Nous aimons beaucoup les epices ici. Je suis comme toi, j'ai la phobie des serpents. Je ne peux en regarder un, même un simple orvet d'ailleurs.
    J'espère que tu verras fleurir les nigelles, c'est tellement joli. Je vais essayer d'en trouver des blancs et roses.
    Tres bon week-end surtout sans orage.
    Bises. : )
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Je ne supporte les bêtes sans pattes et même un vers de terre me fait peur !!! J'attends avec imptaience de voir fleurir mes nigelles mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! Ces fleurs sont si belles ! Le soleil semble arriver avec un ciel bleu ! Ma fille arrive dans l'après-midi pour quelques jours qui vont sûrement passer trop vite ! Bon week-end à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  13. J'aime les marchés et surtout les étrangers pour y découvrir ce que nous n'avons pas en France.
    Beau bouquet et ouf il est quand même bien arrivé.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ! Un bouquet qui s'est fait attendre mais que j'ai encore même s'il est un peu fané ! Ma fille va pouvoir le voir cet après-midi ! Excellent week-end

      Supprimer
  14. Merci à ta fille et à ta fleuriste ! LoL !
    Bon week-end en famille :)
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! J'attends ce moment depuis près d'une année ! Même s'il va être court ça va être super ! A vendredi prochain

      Supprimer
  15. une explosion de couleurs,
    avec l'homme à 100 000 volts nous avons le même fil conducteur
    beau weekend

    RépondreSupprimer
  16. Tout est tonique ce matin ! Merci de ta visite ! Passe un excellent week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Sans doute mais je n'ai jamais assisté à ça ! Les poteries sont empilées de la même façon et là si ça s'écroule, il y a plus de dégâts ! Excellent week-end !

      Supprimer
  18. alors là elle a fait fort la fleuriste, mais le bouquet est superbe
    Merci pour ces belles photos qui nous font voyager
    bon WE
    DAME TATALE

    RépondreSupprimer
  19. Merci Dame tatale ! Et oui, je n'avais encore jamais entendu ou vu une telle chose ! Le bouquet en valait la paine ! Passe un excellent week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. la première a pris un bon coup de rose, mais tu sais certains utilisent des filtres pour obtenir le même résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une photo d'une photo car je ne l'avais pas dans mon ordi ! Merci de ta visite ! passe un excellent week-end et à bientôt !

      Supprimer
  21. Joli bouquet qui a finalement réussi à être livré !LOL!
    Merci pour le voyage, manque plus que les odeurs
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un bouquet très lent mais bon il a fini par arriver !! Ce samedi, le défi de Ma nous fait voyager et comme tu dis, il ne manque plus que les délicieuses odeurs des fruits et des épices ! Passe un bon week-end sous le soleil ! Bisous

      Supprimer
  22. Le marché de ton village doit être en effet proportionnel à la taille de celui-ci !!!!! Dommage que les odeurs ne passent pas à travers les blogs ! Que de souvenirs pour moi dans les souks de Tunis mais, heureusement, pas de serpents là-bas !!!Bon anniversaire avec un peu de retard alors, les Gémeaux sont des gens merveilleux … lol ...

    RépondreSupprimer
  23. Mon village compte près de 7 000 habitants maintenant mais la proximité des marchés du Mans fait qu'il est minuscule ! Ce samedi, nous voyageons sur différents marchés du monde ! Comme tu dis, il ne manque que les odeurs et le bruit !
    Merci pour mon anniv' ! Je confirme les Gémeaux sont des êtres merveilleux, exceptionnels 😁
    Passe un excellent week-end sous notre beau soleil sarthois ! (Nous sommes chauvins aussi 😉)

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai que de bons souvenirs de cette place et j'ai aussi apprécié le jus d'orange fraîchement pressé mais surtout l'ambiance exceptionnelle :-)

    RépondreSupprimer
  25. Oui, c'est un endroit super hormis les serpents ! Merci de ta visite ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  26. bon anniversaire alors avec retard ;+))

    RépondreSupprimer
  27. *george-claude de scrap à puy.....;+))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre que cela indique "inconnu" ! Les mystères de l'informatique !

      Supprimer
  28. Hello Patricia
    Franchement, rien ne va jamais comme il faudrait ! Livrer un bouquet et l'oublier, en effet, c'est pas banal ! Il est très sympa.
    Ton marché me rappelle de bons souvenirs ! Je ne sais pas si j'y retournerai un jour ?...
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! De bons souvenirs pour moi aussi ! Bonne semaine ! Bisous

      Supprimer
  29. Bonjour Patricia. Le bouquet est très joli : belle attention de ta fille ! Je vais justement partir faire un tour au marché. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et à bientôt ! Bisous sous un beau soleil !

      Supprimer
  30. quel magnifique bouquet, une merveille
    et les épices cela doit sentir bon biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'adore ces marchés aux multiples senteurs et couleurs ! Un vrai régal ! Passe une belle semaine et à beintôt ! Gros bisous

      Supprimer
  31. Ah les marchés de l’autre côté de la Méditerranée, c'est magnifique pour la vue, les papilles et les narines <3
    Oth a aussi une certaine phobie des serpents. Hier soir, il zappait sur la télé, est "tombé" sur une image de serpent, il a poussé un cri de dégoût, a tourné la tête et est vite passé sur une autre chaîne :D
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le comprends ! Je suis aussi herpétophobique que lui ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  32. C'est amusant la fleuriste qui oublie le bouquet qu'elle vient livrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'avais pas projeté d'aller me balader l'après-midi !!! Bonne semaine sous le soleil !

      Supprimer
  33. Un marché que j'ai vu aussi avec les épices à profusion. Couleurs et odeurs garanties ! au milieu d'un brouhaha constant.
    Merci aussi pour ce joli bouquet.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup ces marchés aux mille odeurs, couleurs saveurs ! Un vrai festival des sens ! Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  35. Tu as été gâtée pour la fête des mères et avec ce "bug" du livreur, tu n'es pas prête de l'oublier.La place_Jemaa_el_Fna de Marrakech me rappelle d'excellents souvenirs de peinture mais aussi le triste attentat au café Argana. A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Oui, je me souviens que nous nous étions arrêtés dans ce café où eut lieu cet attentat ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt