mardi 1 juin 2021

Echange amical...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente le sac à salade réutilisable que j'ai cousu pour ma gentille voisine qui m'offre souvent de bonnes salades de son jardin (ainsi que d' autres légumes !) et qui n'oublie jamais mes tortues !
En bavardant avec mon conjoint, elle lui a dit qu'elle mettait sa salade dans un torchon pour la conserver au frigo !  
Il m'a demandé si je pouvais lui faire un sac comme le nôtre car c'est vrai que la salade se conserve très bien dedans !
Ni une,  ni deux, j'ai regardé ce que j'avais en stock et je me suis mise à la couture ! 
Je suis retournée sur le blog d'Octavie à Paris  pour retrouver son tuto et j'ai vu qu'elle en avait fait un autre encore plus sympa que le premier !

Mon tissu extérieur est un tissu enduit que j'avais en stock depuis un bon moment !
 J'ai racheté du cordon rose fuschia et de la toile à beurre pour le sac à salade !
J'ai laissé le cordon effiloché mais il est possible de brûler l'extrémité si l'on veut !

La différence avec le premier c'est que le sac intérieur est amovible et donc beaucoup plus pratique car il peut être lavé plus facilement !

Le sac amovible est attaché au tissu extérieur à l'aide de pressions (24 en tout) ! Pour faire joli, j'ai mis des pressions des 4 couleurs du tissu enduit !


Le sac est d'une belle contenance : on peut facilement y mettre une grosse salade !
Je le trouve bien joli et comme il me reste du tissu enduit, je crois que lorsque j'aurai du temps je me ferai le même !

Voici celui que je me suis fait en 2019 (voir l'article ici : Sac à salade réutilisable). J'en avais fait un semblable pour ma fille avec le tissu qui me restait ! Elle le trouve top !

 Je suis très contente car ce petit cadeau amical a fait très plaisir à ma voisine qui ne coud pas !
Passez une bonne soirée et à très vite...






30 commentaires:

  1. Tres utile ce sac... Il m'arrive de mettre de la salade dans un torchon absorbant et elle se co serve bien au fond du bac.
    Celui que tu m'a offert l'année dernière est bien utile pour les petits legumes ou restants au frigo.
    Belle demi semaine avec le soleil.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie ! Bonne journée à toi aussi ! Ici, le temps est gris mais il ne fait pas frais ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vais voir si je trouve ce qu'il fait, à moins que n'en trouve un tout fait au marché ? MOi en principe dans mon plat Tup. spécial salade. Bel après midi, je file au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Ici, le temps n'est pas terrible alors je vais me remettre à la couture ! Bon courage pour le jardin ! A bientôt.

      Supprimer
  4. Belle idée, j'aime beaucoup le tissu en plus ! j'ai mis le tuto de côté peut-être qu'un jour je me remettrais à la couture ;
    bon après-midi ; ici le temps a changé du tout au tout, après le soleil pendant 3 jours il fait très très gris. Bisous / Nicol

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas hyper compliqué à faire et ma foi, je trouve que la salade se conserve bien et en plus c'est joli ! Bon après-midi à toi aussi ! Ici, il fait gris et la pluie menace, on s'était bien habitué à la chaleur 😉🌞 Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Karine ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  7. Quelle belle idée Patricia, je suis admirative moi qui ne sait pas coudre... j'ai pourtant une belle machine à coudre !!!
    Il est magnifique ce sac à salade, un bel échange avec ta voisine.
    Ton premier était aussi très réussi.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, c'est gentil ! Mon sac a été très apprécié effectivement ! C'est pratique et très efficace ! Belle fin de journée ! Bisous

      Supprimer
  8. très joli ton sac et comme tu dis pratique car amovible!! Tu es douée en couture!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nadine, c'est gentil ! Belle fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très belle et bonne idée ��
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! Passe une bonne journée et... à demain pour la cueillette !

      Supprimer
  11. Super idée! Moi aussi j'utilise un torchon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le torchon c'est bien aussi ! Ce petit sac est basé sur le même principe en fait ! Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  12. C'est vraiment ravissant et utile, bravo pour cette idée originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très utile et une alternative aux boîtes en plastique ! Avant, je n'utilisais que des torchons pour conserver ma salade ! Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  13. Voilà une idée astucieuse moi qui ne connais que la boite de la marque américaine que je nommerai pas!
    Bizz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais utilisé cette boîte en plastique mais plutôt des torchons ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  14. Très bonne idée et joli cadeau pour ta gentille voisine
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a beaucoup apprécié car elle ne coud pas ! Jusqu'alors elle utilisait des torchons ou la fameuse boîte en plastique ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  15. J'aime l'idée j'essaierais bien.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. Essaie, c'est relativement simple pour qui a l'habitude de coudre et tu verras que c'est pratique et bien joli ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que la salade se conserve très bien dans un torchon, encore mieux dans ce joli sac, bien vu la doublure amovible, bravo, merci pour le tuto !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Oui la toile de beurre remplit le même rôle que le torchon pour éponger l'humidité ! Si tu en couds un montre-le nous ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Un fort joli sac bien pratique pour une gentille attention. Bonne soirée. Bisettes d'Anne-lysette

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est gentil ! Bonne nuit et à beintôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Patricia. Ce sac à salade doit être très pratique. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bien pratique et joli sur la table ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt