dimanche 25 juillet 2021

Collections de...

Bonjour,

Pour une fois, je participe en temps et en heure aux collections de... du blog de Cathy " Au gré de mes balades
Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de lui envoyer 1 ou 2 photos personnelles sur le thème choisi au plus tard le jeudi précédent la publication qui a lieu le lundi !
Cette fois-ci, le thème était vaste : Rivières, ruisseaux, lacs, étangs, cascade, mer...
J'ai pas mal de photos sur ce thème et j'ai choisi la Guadeloupe vu que j'ai des envies d'horizons lointains, de dépaysement et de soleil !

Porte d'Enfer à l'Anse Bertrand : balade au trou  "A Mam Coco" .

Plage de sable blanc à Sainte Anne.

Un peu plus bas de la Cascade aux écrevisses située sur la route de la Traversée à Basse Terre en pleine forêt tropicale !
Il y a toujours beaucoup de monde qui se baigne au pied de la cascade alors pas facile de faire des photos !

Pour terminer ma petite balade outre mer, je vous offre ce magnifique  coucher de soleil avec la silhouette d'un arbre magnifique, le flamboyant  le bien nommé !

Je vous invite à aller faire un tour chez Cathy pour découvrir les superbes photos des participant(e)s !
Bon dimanche à vous qui passerez par là !




 

32 commentaires:

  1. Des photos qui donnent des envies d'évasion et de soleil! Merci du partage, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Surtout aujourd'hui où il pleut sans arrêt ! Bon après midi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! J'avais envie de soleil et de chaleur car ici il tombe des cordes ! Bonne fin de journée !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh oui surtout avec tout ce qui tombe depuis quelques jours ! Belle fin de journée et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  5. Une magnifique participation pour Cathy, tes photos sont magnifiques !
    Bel après-midi de dimanche, bisous Patricia.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lylou ! Belle fin d'après-midi à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. dépaysement assuré... et ça fait bien rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout lorsqu'ilpleut et fait gris comme ces derniers jours ! Belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  8. Encore un immense MERCI Patricia pour tes superbes participations à mes Collections ! On va vraiment se régaler, les photos sont particulièrement jolies. La Guadeloupe je ne connais pas ... un jour peut-être ...!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assidue à tes collections.... car j'oublie souvent les dates butoirs ! Je me régale de ce que proposent les autres participantes ! Bonne semaine malgré une météo pas top pour une fin juillet ! Bisous

      Supprimer
  9. Que c'est beau tous ces paysages au bord de l'eau. Tout ce qu'il nous faut pour nous dépayser en ces temps de vacances ; j'aime beaucoup.
    Tu verras, moi je suis allée beaucoup moins loin !
    Bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout quand il pleut et fait gris comme ces derniers jours ! Je vais aller faire un tour sur cos blogs et nul doute qu'il y aura de très jolies photos ! Passe une belle semaine malgré une météo exécrable pour une fin juillet ! Bisous

      Supprimer
  10. sympa la balade avec tes jolies photos, mercii

    RépondreSupprimer
  11. Oui surtout avec les jours gris et pluvieux que nous avons en cette fin juillet ! Belle semaine malgré cette météo pas cool ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. tu nous fais voyager et des envies de mer bleue - bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toute la pluie et la grisaille du moment, j'ai vraiment envie de ciel bleu et de soleil ☀️ Belle fin de journée. Bisous

      Supprimer
  13. Un joli voyage au bord de l'eau, c'est l'été (enfin sur le calendrier) et les plages font parties intégrantes du plaisir de la saison ! Merci d'avoir bien voulu "pousser ma porte", j'aime bien recevoir de nouvelles visites, cela me permet de faire connaissance avec de nouveaux blogs.
    Je vais, du coup, m'abonner chez toi pour te connaître davantage. A bientôt, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite Mireille ! Tu me diras si tu as pu t'abonner à mon blog car apparemment, ça ne marche pas bien ! A bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! J'aime tes photos ,je connais la Martinique mais pas la Guadeloupe .Superbes photos !
    Je vois que tu tricote je vais faire un tour sur ton blog ,je vais être mamie une nouvelle fois .
    Bises merci de ta visite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Marmotte ! Que du bonheur à venir pour toi alors ! A bientôt. Bisous

      Supprimer
  16. Merci pour ton passage sur mon blog.
    Tes photos me rappellent d'excellents souvenirs particulièrement à Ste Anne. L'une de mes filles fut en poste en Guadeloupe ce qui m'a permis de visiter plusieurs fois toutes les beautés de cette île.
    Bonne journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. J'aime découvrir de nouveaux blogs moi aussi ! Ste Anne et ses magnifiques plages ! Je vais à St François en général chez ma sœur ! Je connais bien l'île aussi ! Belle journée à toi aussi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ton passage chez moi, heureuse que mon aquarelle te plaise, j'avoue que c'est un sujet pas très facile à l'aquarelle. voilà de belles participations à ce défi de Cathy, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. Je suis toujours admirative des peintres et autres dessinateurs ! Encore bravo et merci de ton passage chez moi ! A bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  20. De biens belles photos qui font pvoyager.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, ça fait du bien de s'évader un peu ! Belle fin de journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Patricia. Tes photos sont très belles et me donnent envie de revenir en Guadeloupe. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien envie d'y retourner mais il me faudra attendre encore un peu car je n'ai pas envie d'être de nouveau confinée ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Hello Patricia
    Bien sûr, c'est sympa, mais notre Bretagne est si belle !
    Attention, les terres lointaines sont contaminées :roll:
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Angers n'est pas en Bretagne mais en Anjou 😁 Je suis d'accord avec toi concernant la beauté de la Bretagne ! Le virus reprend de la vigueur dans nos îles lointaines hélas ! Bon week-end et à beintôt ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt